GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlienTiger
10-46 c'est parfait pour les Les Paul / SG
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Juil 2010, 18:33
Ouep, je viens de poser du 10-46 de chez Ernie Ball, c'est que du bonheur.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Carlo Von LP
11-48 pour ma part sur ma LP accordée de façon Standard et c'est du 12-52 sur ma SG qui est un demi-ton plus bas. Chez Ernie Ball bien sûr
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fr33man
ernie ball ça marche bien sur gibson . De mon expérience; par contre leur cordes plain après 20/22 en sol c'est nasillard à souhait.
gungancity
moi jai choisi d addario, au depart pour le prix et faire comme brad delson mais depuis jy reviens tjrs volontiers, par paquet de 10
AlienTiger
SG_gibson_SG a écrit :
11-48 pour ma part sur ma LP accordée de façon Standard et c'est du 12-52 sur ma SG qui est un demi-ton plus bas. Chez Ernie Ball bien sûr

Ah toi aussi t'est accordé un demi-ton plus bas ?

C'est mieux du 12-52 par rapport à du 10-46 pour cet accordement ?

Perso j'ai pas une Gibson SG mais une Vintage LVS6 mais bon ...

Je trouve qu'Ernie Ball sont les meilleures cordes que j'ai testé ...

J'ai testé du D'Addario et du Dean Markley mais je reviens toujours sur du Ernie Ball ...

Question : Quand vos cordes pêtent, ça vient du chevalet ?

Moi ça vient d'ici, on m'a conseillé de remplacer les pontets d'origine par des pontets en Graphite.

Fr33man
moi toujours au chevalet et seulement des ernie ball, je trouve qu'elles s'usent plus vite mais elles sonnent de suite, elles ont moins cette brillance de la nouveauté.

ps : accordage par accordement, on est guitariste pas sanitaire (pardon c'était tentant)
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
AlienTiger a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Moi ça vient d'ici, on m'a conseillé de remplacer les pontets d'origine par des pontets en Graphite.
essayes de monter tes cordes en wraparound comme Jimmy page
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 09 Juil 2010, 02:29
owiowi a écrit :
AlienTiger a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

essayes de monter tes cordes en wraparound comme Jimmy page

Perso j'ai essayé, je vois pas ce que ça change ^^

Sinon pour le truc du demi ton plus bas: je l'ai fait pendant un temps, j'ai pas réussis à m'y habituer ^^ je préfère rester en standard et roxxer
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
stupissic
La mienne est en Drop C (CGCFAD) avec du 13-62 D'Addario...
Fr33man
barbare ^^ je faisais ça sur ma flying V.
Carlo Von LP
DS_1 a écrit :

Sinon pour le truc du demi ton plus bas: je l'ai fait pendant un temps, j'ai pas réussis à m'y habituer ^^ je préfère rester en standard et roxxer

Moi le demi-ton plus bas c'est parce que je joue pas mal de Guns N' Roses et peu de Dream Theater et de Jimi Hendrix.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
AlienTiger a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Ah toi aussi t'est accordé un demi-ton plus bas ?

C'est mieux du 12-52 par rapport à du 10-46 pour cet accordement ?

Perso j'ai pas une Gibson SG mais une Vintage LVS6 mais bon ...

Je trouve qu'Ernie Ball sont les meilleures cordes que j'ai testé ...

J'ai testé du D'Addario et du Dean Markley mais je reviens toujours sur du Ernie Ball ...

Personnellement j'ai jamais eu de casse avec mes cordes, j'ai pas souvent jouer sur scène, mais chez moi c'est jamais arrivé.

Sinon je trouve que le 10-46 c'est un peu mou sur une SG ou un LP, alors je met du 11-48 quand je suis accordé Standard et avec un demi-ton de moins du 12-52. C'est une question de goût, je trouve que ça donne une attaque plus franche et plus aisément contrôlable.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
AlienTiger
Merci pour vos conseils les gars .

J'vais essayer le Wraparound la prochaine fois, en prenant du 12-52.

Je m'accorde un demi-ton plus bas pour la simple raison que je suis influencé par Black Sabbath, donc c'est largement mieux, et on trouve plus de riffs Heavy accordé un demi-ton plus bas, enfin moi en tout cas

Sinon ça casse une fois par mois en gros, enfin j'ai un jeu très agressif aussi, j'aime bien attaquer pour trouver du tranchant.

Carlo Von LP
Tony Iommi est accordé de façon standard non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...