GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 02:13
+1, j'avais le choix entre une LP et une SG, bah franchement, je suis bien plus à l'aise (niveau confort et jeu) sur ma SG

J'essaye souvent des LP, mais rien à faire, je ne pourrais pas me séparer de ma 'tite Vicky ^^

C'est léger, l'accès aux aigus est un paradis, elle a un son qui vient des profondeurs de l'enfer, et un a de la gueule !
Certes ça fait pas aussi guitar hero qu'une LP ou une strat ultra modifiée, mais ça reste pour moi une des meilleures guitares de série jamais fabriquée
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Carlo Von LP
Le mieux, c'est d'avoir les deux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
gungancity
Oui la SG est terrible, et un excellent rapport qualité/prix comparé à la LP en plus...
Perso la LP me fait pas autant kiffer que la CU 24 PRS
Bleeding Me
J'ai essayé une LP mais j'ai pas aimé la forme ni le confort de jeu. Ca reste une question de feeling de toute façon.

Mais ce qui m'a plu dans la SG c'est d'abord ce super rapport qualité/prix justement, à moins de 1000 euros on a une super gratte de caractère, très bien finie, qui sonne du tonnerre et livrée dans un joli case (contrairement à pas mal de grattes, même LTd à plus de 1000 euros).

Ce qui me plait aussi c'est ce côté un peu "exotique" dans le sens où c'est pas LA guitare que tout le monde te conseille, genre "tu cherches une guitare pour le blues ? Prends une strat !!" ou "tu cherches une guitare pour le metal ? Prends une Jackson !!" ... La SG n'a pas trop de pub comparé à pas mal de grattes.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
gungancity
et tant mieux d'un certain coté, ceci dit il parait quelle revient "a la mode".
oui elle est polyvalente, et faut vraiment avoir eu la possibilité de toucher une SG standard sur son matos quelques heures pour s apercevoir que ses clean sont très bons et quen disto elle tient la route, du crunch leger au lead higain death de la mortquitue.
Avec le recul la standard sonne sensiblement mieux que la special faded (j ai les 2), je ne me sers de ce derniere seulement en guitare de secours, mais j aimais bien son manche et son toucher ainsi que le coté visuel aussi avec le bois apparent (worn brown)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 13:16
Bleeding Me a écrit :
J'ai essayé une LP mais j'ai pas aimé la forme ni le confort de jeu. Ca reste une question de feeling de toute façon.

Mais ce qui m'a plu dans la SG c'est d'abord ce super rapport qualité/prix justement, à moins de 1000 euros on a une super gratte de caractère, très bien finie, qui sonne du tonnerre et livrée dans un joli case (contrairement à pas mal de grattes, même LTd à plus de 1000 euros).

Ce qui me plait aussi c'est ce côté un peu "exotique" dans le sens où c'est pas LA guitare que tout le monde te conseille, genre "tu cherches une guitare pour le blues ? Prends une strat !!" ou "tu cherches une guitare pour le metal ? Prends une Jackson !!" ... La SG n'a pas trop de pub comparé à pas mal de grattes.

+1. Le feeling passe carrément dessus.

En meêm temps, tant mieux qu'elle n'ai pas autant de pub. ça pousserait Gibson à nous sortir un milliard de models SG pour plaire à tout le monde, ce qui tuerait un peu le mythe de la SG.

Oui il parait qu'elle revient à la mode, mais surtout chez les femmes j'ai l'impression o.O P-e le coté léger, fin et sexy

M'enfin bon, elle est pas si polyvalente que ça je trouve. Le blues, ça passe comme dans du beurre; le hard rock, rock n roll, n'en parlons pas. Par contre, pour ce qui est jazz et metal, c'est pas vraiment ça ^^

Mais ça reste ma guitare préféré
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gungancity
Citation:
jazz et metal

jazz je sais pas mais dans les sonorités metal ca le fait grave, selon mes oreilles & experimentations.
je chope dexcellent cleans et satu mais bon sur ampli higain tout lampes
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 13:28
gungancity a écrit :
Citation:
jazz et metal

jazz je sais pas mais dans les sonorités metal ca le fait grave, selon mes oreilles & experimentations.
je chope dexcellent cleans et satu mais bon sur ampli higain tout lampes

Ouai sûrement. Enfin perso je joue pas vraiment de métal, mais quand je m'y essaye, je pousse ma disto à fond et tout, mais je trouve que le son est un peu trop brouillon, pas assez précis.

ça vient p-e de mes réglages aussi.
Fr33man
la disto à fond n'est qu'un mythe pour sonner metal. Et le 498t n'est pas le plus précis et adapté au gros son .
gungancity
+1 mon gain est quelque part entre midi et 14h pour sonner metal.

par contre le 498 c'est pas un 57 ou un p90, ca sonne pour ce style.
ensuite question de gout là et de tete + hp adapté.
y en a qui prefereront par exemple des sd ou emg pour du metal, à leur guise.
Fr33man
je préfère les gibson mais le 500t. Je trouve le 498 un poil trop gras . Après avec le gain à fond c'est sur qu'il va partir en sucette comme tout micro.
gungancity
le 500 doit etre sympa, si l on en croi le son explo et flying V
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 14:21
Perso je vais bouger le miro bridge et y poser un Classic 57, que j'adore.

Et si j'ai les sous, un petit Seymour Duncan bien chaud en neck (que je recouvrirais par un capo argentée, pour garder le style originel de la SG )
J'aime beaucoup le Alnico 2 pro que slash utilise. Sûrement celui là (chaud tout en restant rock).
gungancity
bon apres ca depend si tu veux du roots vintage ou du moderne
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 14:44
Bah justement, ça sera le 57 pour le vintage, et le SD pour un son plus moderne =)

J'utilise pas énormément le micro manche avec mon groupe (surtout chez moi, pour kiffer un petit blues),je pense qu'un neck assez rock pourrait m'apporter un plus en studio.
gungancity
l ampli fera bcp pour le son aussi, les micros sont pas dominant dans la chaine sonore ama

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...