Bleeding Me a écrit :
J'ai essayé une LP mais j'ai pas aimé la forme ni le confort de jeu. Ca reste une question de feeling de toute façon.
Mais ce qui m'a plu dans la SG c'est d'abord ce super rapport qualité/prix justement, à moins de 1000 euros on a une super gratte de caractère, très bien finie, qui sonne du tonnerre et livrée dans un joli case (contrairement à pas mal de grattes, même LTd à plus de 1000 euros).
Ce qui me plait aussi c'est ce côté un peu "exotique" dans le sens où c'est pas LA guitare que tout le monde te conseille, genre "tu cherches une guitare pour le blues ? Prends une strat !!" ou "tu cherches une guitare pour le metal ? Prends une Jackson !!" ... La SG n'a pas trop de pub comparé à pas mal de grattes.
+1. Le feeling passe carrément dessus.
En meêm temps, tant mieux qu'elle n'ai pas autant de pub. ça pousserait Gibson à nous sortir un milliard de models SG pour plaire à tout le monde, ce qui tuerait un peu le mythe de la SG.
Oui il parait qu'elle revient à la mode, mais surtout chez les femmes j'ai l'impression o.O P-e le coté léger, fin et sexy
M'enfin bon, elle est pas si polyvalente que ça je trouve. Le blues, ça passe comme dans du beurre; le hard rock, rock n roll, n'en parlons pas. Par contre, pour ce qui est jazz et metal, c'est pas vraiment ça ^^
Mais ça reste ma guitare préféré
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"