GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
Dites, j'ai une Standard de 2009 et je n'ai aucun produit d'entretien!

J'ai un peu peur de gaffer vis à vis du vernis, donc, que dois-je prendre pour nettoyer le corps & la touche ? (et pourquoi pas les frettes au passage)
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sadomario
Effectivement, je te remercie !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Fenson66
Bonsoir !

J'aurais besoin d'une petite info svp.

Est ce que l'installation de Straplocks Schaller sur une SG Standard pose problème ?

Je me demande ça par rapport au diamètre et longueur des vis Schaller, ce qui m'inquiète c'est surtout l'attache courroie au niveau du manche, j'ai peur que la vis Schaller soit trop grande. Et le diamètre des Schaller convient il au perçage de la SG ?

Il me semble que les vis d'origine ne sont réutilisable avec les Straplocks, d'une part à cause de la largeur de la tête et d'autre part à cause de la partie non filetée de la vis (la vis affleurant la tête de l'attache courroie d'origine tandis que la vis se situe au fond sur les Straplocks), isn't it ?

Merci à ceux qui ont installé ce système de me faire partager leurs connaissances
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme d'habitude chez Gibson, la vis coté manche rentre très bien, mais la vis coté chevalet est plus grosse.
il faut donc coller une allumette dans le trou et mettre ensuite la vis du straplock.

C'est la même chose pour tous les modèles de la marque.. (pour te rassurer, j'avais fait ce montage sur une reissue 61 et une junior)
gungancity
jai mis des schaller sur ma SG faded & ma standard, y a eu aucun pb (pourtant sui pas bricolo).
Voila la mienne: Epiphone SG Limited edition 1966 de 2009
Sg + Mustang

je peux avoir ma carte du club ?????
Ah M.... l'image est pas passée !!!!
je reessaye !

[img]Sg + Mustang[/img]
Fr33man
euh tu dois héberger ton image l'ami. Imageschack.us .
bein je l'avais fais chez ZimageZ mais apparemment ca marche pas super bien !!!!
je reessaye chez imageshack

http://img31.imageshack.us/img(...)c.jpg

si ca marche pas c'est que le probleme vient de moi et que je suis trop vieux pour les forums !! lol
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
regarde la tête, c'est comme le port salut
gungancity
haha, javais vu.
bon je traduis cest au 2eme degré : c'est pas un forum GIBSON?
Fr33man
Boh c'est plus le SG user club que le gibson sg ici.
j'avais hesiter avant de m'y mettre vu le titre du post mais j'avais vu en page 1 "Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres"

concernant la G400 (pour être rigoureux avec le nom) je compte lui mettre un bigsby

et apres 'quand j'aurais des sous) je m'occuperais du lifting de ma mustang( y existe pas le mustang user club ???)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...