GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'avais hesiter avant de m'y mettre vu le titre du post mais j'avais vu en page 1 "Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres"

concernant la G400 (pour être rigoureux avec le nom) je compte lui mettre un bigsby

et apres 'quand j'aurais des sous) je m'occuperais du lifting de ma mustang( y existe pas le mustang user club ???)
gungancity
pourtant (comme le port salut ) y a ecrit : GIBSON SG players Club
LesPaulJunior
Miam la mustang, j'ai eu une Dakota Red de 66 et une Competition (dans le style Candy Apple Red) de 69. Elles me manquent, surtout celle de 66. Ce sont vraiment de super grattes avec un vrai son Fender à l'ancienne, elles sont très injustement sous-estimées par le commun des gratteux!
l

la mienne est de 71 je l'adore mais j'ai honte de l'avoir tortuée pour la rendre comme ca (bien qu'elle sonne mieux qu'avec les micro qu'elles avait quand je l'avait acheter ) mais je compte la remettre d'origine des que possible
par contre, pour revenir au sujet de depart a savoir la SG (Gibson pour certains) est ce quelqu'un a deja vu la SG 90, j'avais un pote qui en avait une mais impossible de trouver ca nul part !!!! manche 24 cases, 1 humbucker et 1 simple bobinage, 1 push/pull et un floyd, rouge translucide et pickgard perloid ??????
LesPaulJunior

Je m'en souviens, elle était vachement années 80 dans le concept je trouve, mais bon, aucune guitare n'est parfaite.
l
c'est ca mais en rouge translucide et avec un floyd
bon c'est vrai que ca fait pas trop gibson le floyd mais bon je trouvais qu'elle avait de la gueule !!!
et le manche 24 cases , t'as l'impression d'avoir une basse dans les mains !!!!
stupissic
Salut les jeunes... et aussi les moins jeunes...

Voila, je viens faire un petit tour ici, car ça fait longtemps que je me dit: "tiens, je me payerais bien une Gibson, une vraie"...
Alors, entre LP et SG, le choix n'est pas facile, mais apres reflexion, et etant un grand fan de la forme SG pour son confort et aussi son aspect visuel, je me suis dit qu'une SG standard devrait faire l'affaire...
De plus, je n'ai pas forcement trouvé mon bonheur du coté des LP, soit trop chères, soit pas dispo avant des lustres, soit pas du tout à mon gout...

Pour planter le décor, j'ai deja du materiel correct, je joue entre autre sur Mayones Setius, Schecter C-7 Blackjack et j'ai egalement deux LTD Viper (qui ont contribué a mon choix pour la forme SG, j'avoue...)
Niveau ampli, je joue sur Line 6 HD147 et Flextone III XL...
Donc pour être clair, c'est plus un coup de coeur et une envie de gamin plutot que l'achat décisif d'une guitare haut de gamme...

Niveau son, je joue plutot dans le registre Metal / Hardcore, genre Hatebreed, Reign Supreme, Throwdown, In Other Climes, pour vous donner une idée...

Je sais ce qu'on va me dire: a la base, la SG standard est peut-être orientée Rock ou Hard-Rock, mais pas gros Metal...
Je ne prefere pas m'avancer et essayer avant, mais de toute façon, si ça ne me convenait pas, j'ai plusieurs idée de micros chevalet pour remplacer le 498T comme un Gibson 500T ou un BareKnuckle Nailbomb...
Au passage, je ne suis pas trop adepte des EMG, uniquement par question de gout, je n'adhère pas au son, voila tout...

Apres ce roman, voila donc ma question:

Y a-t-il quelqu'un ici qui jouerait ce genre de musique, ou meme du gros metal plutot moderne en general avec une SG standard équipée de ses micros d'origine?
Ou alors, par quel micro ont-ils remplacé le 498T pour jouer ce genre de musique?

Tof the F*up guy
Salut!

Tu peux faire ce que tu veux avec une tubescreamer en facade d'ampli et un EQ dans la boucle...

LE seul probleme avec ca, c'est le bruit de fond... donc oui, des micros haut gain c'est pas si mauvais mais la perte de dynamique est enorme (surtout avec des micros avec aimants Alnico II). c'est tout, tu peux tirer un gros avec ce que tu veux en general...

sinon si le EMG 81 te plait pas par exemple, tu peux toujours essayer le 85 en vhevalet surtout, sinon en passif, les Lundgtren M6 semble etre extremement performant, j'ai pas tester.

Je preferes ma SG en 57 booste avec une TS et un son haut gain... Tout de suite mieux que ma RG avec SH5 chevalet.
Tophe
soupesoise03
stupissic a écrit :
Salut les jeunes... et aussi les moins jeunes...

Voila, je viens faire un petit tour ici, car ça fait longtemps que je me dit: "tiens, je me payerais bien une Gibson, une vraie"...
Alors, entre LP et SG, le choix n'est pas facile, mais apres reflexion, et etant un grand fan de la forme SG pour son confort et aussi son aspect visuel, je me suis dit qu'une SG standard devrait faire l'affaire...
De plus, je n'ai pas forcement trouvé mon bonheur du coté des LP, soit trop chères, soit pas dispo avant des lustres, soit pas du tout à mon gout...

Pour planter le décor, j'ai deja du materiel correct, je joue entre autre sur Mayones Setius, Schecter C-7 Blackjack et j'ai egalement deux LTD Viper (qui ont contribué a mon choix pour la forme SG, j'avoue...)
Niveau ampli, je joue sur Line 6 HD147 et Flextone III XL...
Donc pour être clair, c'est plus un coup de coeur et une envie de gamin plutot que l'achat décisif d'une guitare haut de gamme...

Niveau son, je joue plutot dans le registre Metal / Hardcore, genre Hatebreed, Reign Supreme, Throwdown, In Other Climes, pour vous donner une idée...

Je sais ce qu'on va me dire: a la base, la SG standard est peut-être orientée Rock ou Hard-Rock, mais pas gros Metal...
Je ne prefere pas m'avancer et essayer avant, mais de toute façon, si ça ne me convenait pas, j'ai plusieurs idée de micros chevalet pour remplacer le 498T comme un Gibson 500T ou un BareKnuckle Nailbomb...
Au passage, je ne suis pas trop adepte des EMG, uniquement par question de gout, je n'adhère pas au son, voila tout...

Apres ce roman, voila donc ma question:

Y a-t-il quelqu'un ici qui jouerait ce genre de musique, ou meme du gros metal plutot moderne en general avec une SG standard équipée de ses micros d'origine?
Ou alors, par quel micro ont-ils remplacé le 498T pour jouer ce genre de musique?

Salut,

Le 498T te permettra d'en faire ce que tu souhaites. Je le trouve justement un peu trop "droit" voir "froid" pour le blues-rock que je joue habituellement. Il se comporte très bien pour ce qui est... disons... plus brutal.
Le 490R par contre risque de moins se prêter à ton style musical.

Ceci dit, je reste convaincu qu'avec une SG standard, tu peux jouer de tout.
gungancity
+1 avec une Gibson SG standard, tu peux jouer de tout, du blues au metal extreme.
mais un tout lampes hi gain en complement est quasi obligatoire pour rendre tout larome!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
niveau ampli ca va t'es servit

j'ai eu une SG standard avec ses micros d'origines à une époque ou je jouais du metal HxC qui tache et ça passait bien
est-ce que j'aimerais encore aujourd'hui? y a quand mieux que la 498T niveau graou et précision

aujourd'hui j'en ai une autre avec un 500T, redoutable
et là je viens de changer pour un Savage Beast de chez SP custom, c'est un peu dans le même délire mais un cran au dessus!

comme beaucoup je pense qu'on peut tout faire avec un SG mais même dans le gros son metal elle aura toujours un esprit un peu rock, et moi j'aime ça!
Fr33man
finalement tu aimes le beast ?
Guiloop
  • Guiloop
yep ben c'est pas si loin du 500T et vu que j'aime déjà bien celui là

et grosse surprise du boom leacher en manche! excellent!
je trouve toujours les micro manche boueux et étouffé, là juste ce qu'il faut de basse et une belle brillance, magnifique!
Fr33man
oui c'est du 500t alike, ça sonne sur sg. Garde ton orange le son est cool sur netmusician.
stupissic
Pour l'idée de booster l'ampli avec une Tubescreamer, je pense que dans mon cas, ça sera inutile...
Avec un ampli vintage, oui, mais la, avec les Line 6, tu as largement de gain en reserve pour le gros son je crois...
D'autant que le 498T, même s'il n'est pas orienté metal, est visiblement capable de de jouer dans le gros son aussi...

Pour le micro manche, il ne me sert pas beaucoup...
Donc peu importe...

SP Custom, j'ai jeté un oeil aussi, le ChaosLand ou le Panzerbucker pourraient etre a mon gout...
Même si je prefere le Bareknucke...
Mais de toute façon, je n'anticiperait pas le changement de micro sans avoir bien testé le 498T avec mon matos et mes reglages...

Effectivement, on m'a souvent dit qu'avec une SG Standard, on pouvait jouer de tout, donc ça me conforte dans mon choix...
Guiloop
  • Guiloop
Fr33man a écrit :
oui c'est du 500t alike, ça sonne sur sg. Garde ton orange le son est cool sur netmusician.

quoiqu'il arrive je garde du Orange (j'en ai 2) mais là je sais plus lequel

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...