GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour!je suis nouveau sur guitariste.com

Je viens de m'acheté une gibson SG,avant j'avais une epiphone Sg spécial,le vieux modèle encore avec la plaque gibson dessus lol.

Je suis tres satisfait de cette guitare ,surtout la clean m'a impressionné ,je ne m'attendais ps a sa venant d'une SG

Mais j'ai remarqué quelque choz au niveau de la tete
Les mecaniques ne sont pas de gibson,mais des kluston DELUXE,ainsi que sur la face antérieur de la tete,autour des mecaniques,j'ai remarquer des sorte de "bulle" d'air dans le vernie...Elles sont tres plates,on les remarques pas au touché mais on observe une sorte d'auréole un peu bulleuse et translucide autour de quelque mecaniques.
J'ai pensé que les mecaniques ne sont lors pas d'origine et que le montage a mal été fait,trop sérée ou je ne sais quoi et cela a provoquer les "bulles",de plus sur la plaque au niveau de la tete il n'y a pas le signe SG ...

Je ne pense pas de traffic de la part des vendeurs car je les connais depuis tres longtemps,mais de la part du fournisseur...
Est-ce possible tout simplement?comment remedier a ces bulles..car je suis tres maniak(sauf pour l'orthographe désolé)
merci d'avance!
Carlo Von LP
reetim a écrit :

Je viens de m'acheté une gibson SG,avant j'avais une epiphone Sg spécial,le vieux modèle encore avec la plaque gibson dessus lol.

Je suis tres satisfait de cette guitare ,surtout la clean m'a impressionné ,je ne m'attendais ps a sa venant d'une SG

Les mecaniques ne sont pas de gibson,mais des kluston DELUXE,ainsi que sur la face antérieur de la tete,autour des mecaniques,j'ai remarquer des sorte de "bulle" d'air dans le vernie...Elles sont tres plates,on les remarques pas au touché mais on observe une sorte d'auréole un peu bulleuse et translucide autour de quelque mecaniques.
J'ai pensé que les mecaniques ne sont lors pas d'origine et que le montage a mal été fait,trop sérée ou je ne sais quoi et cela a provoquer les "bulles",de plus sur la plaque au niveau de la tete il n'y a pas le signe SG ...

Je ne pense pas de traffic de la part des vendeurs car je les connais depuis tres longtemps,mais de la part du fournisseur...
Est-ce possible tout simplement?comment remedier a ces bulles..car je suis tres maniak(sauf pour l'orthographe désolé)
merci d'avance!

As-tu des photos? Ça pourrais nous aider à mieux comprendre le problème.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir a tous je suis déjà venu ici
j'avais acheté une faded...
Mais revendu pour une crise de gas
maintenant une autre crise arrive
mais j'ai besoin de votre aide sur la sg
combien vaut une SG de 1981 a votre avis ?
Elle a l'air en bon état d'après les yods que j'ai vu
sur l'argus ça met 2200€ , je trouve ça cher non ??
The Warrior
reetim a écrit :

merci d'avance!

pour les "bulles" ca serait effectivement que c'est trop serré ... si tu n'y touches pas ca ne s'aggravera pas, mais a priori on ne peut pas regler ca a moins de revernir la tete, et la ca coute bonbon.
quand au fait que ca soit des "kluson deluxe" c'est pas surprenant, je sais pas ce qu'il en est pour les standard actuelles, moi la mienne de 2007 avait des gibson deluxe. mais apres c'est sensiblement la meme chose. est ce que les boutons des mécaniques sont plus jaunes ? auquel cas c'est peut etre des tonepros/kluson, plus precises, y'a pas a se plaindre.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
cnsteph
Pas de photos ?
yanissdm
reetim a écrit :

merci d'avance!

Les mécaniques c'est normal, c'est toujours comme ca. C'était aussi des Kluson Deluxe sur mes dernières SG (oui, j'en ai eu quelques une).
Les bulles d'air, tu fais comme ma grand-mère: tu prends une aiguille et de l'eau oxygénée. Ca pique, donc demande à quelqu'un de t'aider à tenir la guitare dans le cas où elle se débat...
nan j'ai pa pris de photo,car c'est bon un luthier la pris en charge,javais juste peur qu'il me change la guitar en la renvoyant chez le fournisseur car j'ai eu un cou de coeur pour cette SG ,et particulierement sa clean qui je ne pensais pas aussi bien ^^
merci de m'avoir ecouté en tout cas!
siceudet
salut les sg players

j'ai pu essayer une sg standard il y a peu et à ma grande surprise j'ai remarqué que la guitare était assez légère.
Je ne m'attendais pas à un poids de LP mais quand même,ça faisait presque jouet.
C'est normal ou bien j'ai essayé une fausse?
Carlo Von LP
C'est bien normal, une SG c'est assez léger (sauf avec un vibrola, qui ajoute un peu de poids tout de même). Maintenant que je possède deux guitares électriques (eh eh, depuis ce matin j'ai une jolie R8 ), je ne peux qu'admettre qu'une SG, c'est loin d'une guitare lourde!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
gungancity
Qu'importe le poids pourvu qu on ait le son
la SG a ete cree pour pallier aux defauts des LP.
On est pas loin du son ultime
siceudet
je disais juste que ça m'étonnait beaucoup de tester une gibson assez légère.
Cela dit,je n'en ai pas testé beaucoup et c'était la première fois pour une standard.

Il faut s'y faire de jouer sur une SG mais ça va,en ce qui me concerne,je m'y suis vite fait.
Au début ça déconcerte un peu si on a l'habitude de jouer sur une strat avec les grosses cornes et une guitare très stable quand on joue assis.
Là j'ai eu l'impression qu'elle allait m'échapper toutes les 30sec.

en tout cas sacré son
siceudet
dites,comment on fait pour connaître l'année d'une sg standard?

merci
cnsteph
ya un site qui te dit en rentrant le serial, où elle a été fabriquée, la semaine et l'année.
Faut faire une petite recherche.
Sadomario
Dites, j'ai une Standard de 2009 et je n'ai aucun produit d'entretien!

J'ai un peu peur de gaffer vis à vis du vernis, donc, que dois-je prendre pour nettoyer le corps & la touche ? (et pourquoi pas les frettes au passage)
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...