GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
Citation:
je vois pas l'interet des bouts d'allumettes ...

peut être que grâce à cela il peut déplacer plus ou moins l'appui de la corde dans la fente du sillet : c'est quasi de la neurochirurgie !

la je visualise pas du tout ...

et puis bon les propriétés acoustique des allumettes ...

ouais, enfin les propriétés acoustiques des sillets : contestables dans le son d'une guitare vu ce qu'il y a sur le marché et qui sonne quand même (genou de gnou, plastique de bouteille d'évian, os de hanche de Giscard d'estaing etc etc..)

bon, voilà de quoi "visualiser" :

Invité
  • Invité
tiens voila une adresse :

http://www.wdmusic.co.uk/produ(...)SRI-1

mais souviens toi que enlever le sillet d'une Gibson est vraiment plus dur qu'enlever le sillet d'une fender (à cause du headstock qui vient contre), alors moi je dis : luthier ;-)
funky_monk
Bonjour tout le monde :

voila mon expérience

en 2008 je m'achète une sg ebony standard

j'en suis ravie mais le coupe de GAS me prend et je la vends

j'ai a nouveau craqué pour une sg ebony donc jme la suis racheté et je viens de la recevoir aujourd'hui.

je comptait refaire le câblage vu que mon ancienne sg de 2008 c'était du pcb en électronique donc ma nouvelle aussi je me dis

la je démonte la plaque arrière de ma SG ( de 2010 c'est ecris sur le manche ) et oh miracle c'est soudé et non PCBété !

c'est une bonne nouvelle non ? il aurait abandonné le PCB ?

(en plus le corps de ma standard est en 1 seule partie )
funky_monk
Bonjour tout le monde :

voila mon expérience

en 2008 je m'achète une sg ebony standard

j'en suis ravie mais le coupe de GAS me prend et je la vends

j'ai a nouveau craqué pour une sg ebony donc jme la suis racheté et je viens de la recevoir aujourd'hui.

je comptait refaire le câblage vu que mon ancienne sg de 2008 c'était du pcb en électronique donc ma nouvelle aussi je me dis

la je démonte la plaque arrière de ma SG ( de 2010 c'est ecris sur le manche ) et oh miracle c'est soudé et non PCBété !

c'est une bonne nouvelle non ? ils auraient abandonné le PCB ?

(en plus le corps de ma standard est en 1 seule partie )
cnsteph
Effectivement c'est une bonne nouvelle, ça rend les modifs plus faciles.
lucagena
normal car depuis gibson a été racheté par peavey et fabrique maintenant en chine....désolé!!
cnsteph
Ah.
Je croyais que c'était que des rumeurs ?

Je débarque désolé.
Tout est délocalisé ?
FerdiFifty
pouët 26 a écrit :
TOUTES les guitares sonnent moyennement fausses !
c'est du à leur conception.

Oui, je peux comprendre ça. Néanmoins, j'ai aussi une tele et j'ai pas du tout ce problème. Remarque, peut-être qu'elle sonne moyennement juste ailleurs sur le manche et que j'ai pas remarqué...
"Every time I rise
"I see you falling
funky_monk
c'est vraiment officiel le rachat de gibson ?

et y'a t il des preuves que c'est fait en chine ?
funky_monk
oops j'avais pas capté que j'avais fait un doublon juste avant desolé !
Doc Loco
cnsteph a écrit :
Ah.

Je débarque désolé.
Tout est délocalisé ?

funky_monk a écrit :

C'est ça internet: un mec balance n'importe quoi (par pure ironie) et hop ça embraye au quart de tour
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJayNot
lucagena a écrit :
normal car depuis gibson a été racheté par peavey et fabrique maintenant en chine....désolé!!

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
froglegxx38
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :
Ah.

Je débarque désolé.
Tout est délocalisé ?

funky_monk a écrit :

C'est ça internet: un mec balance n'importe quoi (par pure ironie) et hop ça embraye au quart de tour

elvis est vivant
Invité
  • Invité
FerdiFifty a écrit :
pouët 26 a écrit :
TOUTES les guitares sonnent moyennement fausses !
c'est du à leur conception.

Oui, je peux comprendre ça. Néanmoins, j'ai aussi une tele et j'ai pas du tout ce problème. Remarque, peut-être qu'elle sonne moyennement juste ailleurs sur le manche et que j'ai pas remarqué...

ne me demande pas pourquoi, mais j'ai LE MÊME phénomène : pas de souci (ou peu sur la tele) et pas mal sur la SG.
Peut-être la longueur du diapason..je lance ça comme ça, si un luthier passe par là.
Il te faut trouver un compromis sur l'accordage de ta SG, et après, tout ira bien
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
froglegxx38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :
Ah.

Je débarque désolé.
Tout est délocalisé ?

funky_monk a écrit :

elvis est vivant

http://www.bu2z.com/video/mich(...).html
FerdiFifty
pouët 26 a écrit :
...ne me demande pas pourquoi, mais j'ai LE MÊME phénomène : pas de souci (ou peu sur la tele) et pas mal sur la SG.
Peut-être la longueur du diapason..je lance ça comme ça, si un luthier passe par là. Il te faut trouver un compromis sur l'accordage de ta SG, et après, tout ira bien

Ok. C'est plutôt rassurant. Ca vient pas seulement de ma gratte, en somme. En tout cas, merci pour cet éclaircissement.

EDIT : Mal dit. Je voulais dire que c'est pas ma sg qui aurait un vice mais ce problème se rencontre sur les sg. Mon luthier avait raison, finalement.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...