GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Superbe la natural burst.
J'ai failli en avoir une ... Si un jour tu la vends, fais moi signe
FerdiFifty
C Wam a écrit :
superbe couleur, vraiment très belle FerdiFifty

Mady_Roar a écrit :

Merci, merci.

Il y a quand même un petite soucis qui me tracasse avec cette SG. Au départ, il semblait évident que c'était un problème de sillet trop haut. Mais après être passée deux fois chez le luthier, c'est toujours pas ça. Ca sonne toujours pas très juste sur les cordes aigues avec des accords tout en haut du manche, avec un Dm7 par exemple. D'après mon luthier, c'est un problème qui revient souvent sur les SG. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il m'a parlé d'un musicien français fameux que je ne nommerai pas (un rocker), fan de SG, qui fréquente cet atelier de lutherie et qui règle le problème avec des petits bouts d'allumette.
Sinon, il m'a aussi parlé, sans en être très convaincu, d'un mec qui a mis au point un sillet très particulier, retravaillé au niveau de la corde de sol, qui permet de résoudre ce problème. Mais j'ai oublié le nom.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre ce problème de sonner moyennement juste en haut du manche ?
"Every time I rise
"I see you falling
soupesoise03
FerdiFifty a écrit :
C Wam a écrit :
superbe couleur, vraiment très belle FerdiFifty

Mady_Roar a écrit :

Merci, merci.

Il y a quand même un petite soucis qui me tracasse avec cette SG. Au départ, il semblait évident que c'était un problème de sillet trop haut. Mais après être passée deux fois chez le luthier, c'est toujours pas ça. Ca sonne pas très juste sur des accords tout en haut du manche, avec un Dm7 par exemple. D'après mon luthier, c'est un problème qui revient souvent sur les SG. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il m'a parlé d'un musicien français fameux que je ne nommerai pas (un rocker), fan de SG, qui fréquente cet atelier de lutherie et qui règle le problème avec des petits bouts d'allumette.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre ce problème ?

Jamais entendu parlé d'un problème récurent de ce type. J'ai réglé la mienne avec minutie il y a peu et j'ai retrouvé une jouabilité parfaite sur l'ensemble du manche.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
frankie52
salut à tous,
ça y est j'en suis!
voici ma petite SG Standard ebony de 2008,rien de très original par rapport à toutes les merveilles visibles sur le forum,mais j'ouvre encore le fly,pas toujours jouer,juste pour la regarder,c'est grave docteur?

[img]http://yfrog.com/j5imgp1263ij[/img]
[img]http://yfrog.com/5mimgp1264j[/img]
EddyBaby
Jolie jolie, ça m'incite de plus en plus à mettre des capots sur la mienne
FerdiFifty
frankie52 a écrit :
salut à tous,
ça y est j'en suis!
voici ma petite SG Standard ebony de 2008,rien de très original par rapport à toutes les merveilles visibles sur le forum,mais j'ouvre encore le fly,pas toujours jouer,juste pour la regarder,c'est grave docteur?

Non, ne t'inquiètes pas. C'est pas vraiment normal comme comportement mais y a rien de grave là-dedans.
J'adore la SG en ebony. Des fois, je rêve, je fantasme que j'aurais une deuxième SG, en ebony, équipée en P94.

EDIT : A part ça, y a un probléme avec tes photos. Ca marche pas.
"Every time I rise
"I see you falling
Fr33man
j'ai essayé de rajouter l'extension jpg mais ça marche pas francky, héberge ça sur imageshack .
frankie52
Et là,ça marche?

[/img][img]

FerdiFifty
frankie52 a écrit :
Et là,ça marche?

Oui. Très jolie
"Every time I rise
"I see you falling
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Nouvelle achat depuis hier ! Une Gibson SG junior 1965. Voici une photo avec ça petite soeur (une SG Special 1972, que je vais vendre pour financé l'achat de la jr). Les autres photos ce trouve ici: http://img101.imageshack.us/ga(...)1.jpg

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hetwhite
Et ta spécial tu la vendrais combien...?
Invité
  • Invité
Citation:
Merci, merci.

Il y a quand même un petite soucis qui me tracasse avec cette SG. Au départ, il semblait évident que c'était un problème de sillet trop haut. Mais après être passée deux fois chez le luthier, c'est toujours pas ça. Ca sonne toujours pas très juste sur les cordes aigues avec des accords tout en haut du manche, avec un Dm7 par exemple. D'après mon luthier, c'est un problème qui revient souvent sur les SG. Il n'y a pas grand-chose à faire. Il m'a parlé d'un musicien français fameux que je ne nommerai pas (un rocker), fan de SG, qui fréquente cet atelier de lutherie et qui règle le problème avec des petits bouts d'allumette.
Sinon, il m'a aussi parlé, sans en être très convaincu, d'un mec qui a mis au point un sillet très particulier, retravaillé au niveau de la corde de sol, qui permet de résoudre ce problème. Mais j'ai oublié le nom.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre ce problème de sonner moyennement juste en haut du manche ?

TOUTES les guitares sonnent moyennement fausses !
c'est du à leur conception.
A part les vigier (et d'autres, sûrement) qui ont un sillet dit compensé. Pour en avoir eu une, je peux te dire que c'est un vrai bonheur !
The Warrior
pouët 26 a écrit :
Citation:
Merci, merci.

TOUTES les guitares sonnent moyennement fausses !
c'est du à leur conception.
A part les vigier (et d'autres, sûrement) qui ont un sillet dit compensé. Pour en avoir eu une, je peux te dire que c'est un vrai bonheur !

je vois pas l'interet des bouts d'allumettes ...

pour les sillets compensés, soit buzz feiten, mais la c'est compliqué a installer etc

ou earvana, earvana c'est genre 30€ mais apparement bien ... et ca se regle normalement contrairement au buzz feiten ...

j'ai testé mais je peux pas en parler parce que je ne suis pas satisfait de la tenue d'accord sur ma sg, un probleme sur lequel je bosse depuis longtemps
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Citation:

peut être que grâce à cela il peut déplacer plus ou moins l'appui de la corde dans la fente du sillet : c'est quasi de la neurochirurgie !
The Warrior
pouët 26 a écrit :
Citation:

peut être que grâce à cela il peut déplacer plus ou moins l'appui de la corde dans la fente du sillet : c'est quasi de la neurochirurgie !

la je visualise pas du tout ...

et puis bon les propriétés acoustique des allumettes ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
Citation:

la je visualise pas du tout ...

et puis bon les propriétés acoustique des allumettes ...

ouais, enfin les propriétés acoustiques des sillets : contestables dans le son d'une guitare vu ce qu'il y a sur le marché et qui sonne quand même (genou de gnou, plastique de bouteille d'évian, os de hanche de Giscard d'estaing etc etc..)

bon, voilà de quoi "visualiser" :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...