GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
juste à mettre un roller bridge à la place et y a pas de raison que ça fasse pas son taff
Guiloop
  • Guiloop

je remet la photo regardez bien c'est pas seulement sur les plots que ce n'est pas centré, on voit qu'il y a un écart bien plus important à droite entre le bord du micro et la corde
alain147
C' est ce que je pense aussi

La conception d' origine est etrange, les cordes filées sont bloquées sur les pontets et en jouant du vibrola les cordes ne glissent pas sur les pontets et c' est le TOM qui se ballade d' avant en arriere ... Sur la SG Angus le TOM a pris pas mal de jeu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Guiloop a écrit :
souvenez vous...

Guiloop a écrit :
je crois que j'ai un soucis avec mon ABR-1, je veux votre avis... (désolé pour la qualité)

il serait pas l'envers? je sais pas comment j'ai pu ne pas le voir avant
1) les cordes appuyent sur les vis...
2) les cordes aigues sont completement désaxées par rapport aux plots
3) pourquoi j'ai 2 pontets qui ne sont pas dans le meme sens que les autres?

et malgré la corde désaxée les cordes sont bien parallèles au manche

je l'ai enfin remis à l'endroit le chevalet et j'ai toujours le meme soucis des cordes aigues qui ne sont pas centrées par rapport aux plots.....

Que faire? changer les pontets? changer carrément le chevalet? ca se trouve ou un ABR-1?
HELP !!

Ton chevalet Gibson ABR-1 etait bien monté a l' envers, si les cordes ne sont pas parfaitement en face des plots des micros ce n' est pas grave

Tu peux toujours remplacer les pontets ou "saddles" mais les pieces sont livrées brutes sans encoche pour les cordes, grosse galère pour travailler les pontets... Chez Gibson les pontets sont travaillés a la main pour un alignement parfait avec le manche

Les 6 pontets Gibson ABR-1 coutent 5 US$

/ '`--'(
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
ho si j'en arrive là c'est luthier qui s'occupera des encoches
mais y a quand meme un sacré écart vous trouvez pas ça choquant? (c'est plus flagrant en vrai que sur la photo)
alain147
Sur ma mienne a oim c' est pareil le mi grave est a peu pres aligné mais pas le mi aigu. Rien de grave

/ '`--'(
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Juin 2009, 11:26

Il suffit de reprendre la photo avec un angle de 80° (vers la gauche) par rapport aux cordes
Bêêêh
Fr33man
Quelqu'un a déjà tâte des bareknuckle dans sa sg ? Plus particulièrement des nailbombs. Ils seraient très sombre les micros alnico 5 ds un pelle tout acajou. J'aimerais bien qu'on me confirme ou infirme ça.
alain147
Pour Nikos015
Une p' tite photo de ma SG Standard millésime 2000 achetée sur Ebay USA, Ce modélé etait réservé au marché US pour le deuxième millénaire. La SG est partie de Virginie, arrivée a Paris sans aucune mauvaise surprise mis a part les frais de douane Grrr

Putain de gratte, un pur régal

/ '`--'(
\_.--.(
Mac Farmer
alain147 a écrit :
Pour toi Nikos015 une p' tite photo de ma SG Standard achetée sur Ebay USA, ce modélé etait réservé au marché US pour le deuxième millénaire. La SG est partie de Virginie, arrivée a Paris sans aucune mauvaise surprise mis a part les frais de douane Grrr

Putain de gratte, un pur régal

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
alain147
Que passa Mac Farmer?

/ '`--'(
\_.--.(
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 24 Juin 2009, 19:13
alain147 a écrit :
Que passa Mac Farmer?

ben ca fait 40 fois que tu la poste ta pelle...on SAIT qu'elle est belle ...

c'est bon ON A COMPRIS !!!!!

purée si tout le monde faisait comme toi le fil ferait 4300 pages
alain147
Bon, si il faut cacher sa joie maintenant

/ '`--'(
\_.--.(
Fr33man
Personne pour ma question sur un couple sg+nailbomb ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...