GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Personne pour ma question sur un couple sg+nailbomb ?
alain147
Je ne connais pas ces micros, tente un sujet dans la rubrique accessoires et lutherie

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Renommer le topic en "Le topic de la guitare à Alain147", sinon on est trompé sur la marchandise.
alain147
palikao a écrit :
Renommer le topic en "Le topic de la guitare à Alain147", sinon on est trompé sur la marchandise.

Ah Ah Ah !! Je suis plié en 12

/ '`--'(
\_.--.(
Mac Farmer
alain147 a écrit :
Que passa Mac Farmer?

bin entre ta fonction de geek et celle de photographe de ta SG, je me demande quand tu joues de ta gratte !
il faut honorer cette belle gonzesse le plus souvent possible, même si elle parait un peu coincée du cul avec tous ses bijoux et son langage châtié, elle aime ça la coquine, j'en suis sûr.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha mais oui j'avais jamais vu ça comme ça!!

t'as SG et belle! tres belle! avec ses airs de Duchesse c'est vrai qu'elle en perd son côté Rock'n'Roll
cest quand meme ça une SG...

apres ça me plairai bien de l'avoir chez moi quand meme
Mac Farmer
Guiloop a écrit :
ha mais oui j'avais jamais vu ça comme ça!!

t'as SG et belle! tres belle! avec ses airs de Duchesse c'est vrai qu'elle en perd son côté Rock'n'Roll
cest quand meme ça une SG...

apres ça me plairai bien de l'avoir chez moi quand meme

j'te la secouerai moi c'te chienne, j'lui ferais tomber ses bijous !!
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
BOPAPA30
voyons messieurs, restons corrects.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mac Farmer
Guiloop a écrit :

je t'imagines bien parler a ta SG
"tu vas voir c'que je vais t'mettre!!!... alors t'aimes ça coquine t'en r'demande?!"

hé he !

La SG embourgeoisée,
ça me fait penser à ça :

leuzozo
Guiloop a écrit :

je l'ai enfin remis à l'endroit le chevalet et j'ai toujours le meme soucis des cordes aigues qui ne sont pas centrées par rapport aux plots.....

Que faire? changer les pontets? changer carrément le chevalet? ca se trouve ou un ABR-1?
HELP !!

en fait vu :
- que le chevalet qu'il soit à l'endroit ou à l'envers le pb est identique
- que les encoches de tes pontets ont l'air relativement bien centrées (en fait elles ont l'air toutes en plein milieu sauf la corde de B, chevalet remis à l'endroit)
- surtout que l'alignement cordes/manche/pontets à l'air sain

j'en déduit que le problème ne vient pas du chevalet

et donc par transitivité que le problème se situe plus au niveau du pickguard et que ce serait :
- soit les emplacements prévus à l'acceuil des micros qui sont décentrés
- soit le PG a été vissé décalé

enfin c'est une hypothèse
alain147
Don' t worry mec, elle hurle cette SG elle balance des putains de sons

C' est une gratte qui sait donner et recevoir, mais attention car une SG ca s' apprivoise, elle a du nerf cette pelle. Ceux qui ont deja joué une Gibby SG savent de quoi je parle

La finition c' est une histoire de gout. Perso j' adore son look l' accastillage gold et le pickguard un seul pli vintage pearl c' est superbe. Je n' aurai jamais pris le risque de faire venir cette SG de Virginie si elle avait été cherry
Pour etre franc le coté exclusif de la bete me plait bien

Merci Gibson

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
palikao a écrit :

Quand on achète Gibson on n' est pas trompé sur la marchandise

Fais une recherche "Gibson Faded" sur G.com, ca vaut le coup ou mieux vas essayer une "simple" Gibson Faded, ca scotche grave

/ '`--'(
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
leuzozo a écrit :

j'en déduit que le problème ne vient pas du chevalet

et donc par transitivité que le problème se situe plus au niveau du pickguard et que ce serait :
- soit les emplacements prévus à l'acceuil des micros qui sont décentrés
- soit le PG a été vissé décalé

enfin c'est une hypothèse

j'ai pensé aussi que le probleme était ailleurs (quoique je sais pas si les encoches devraient etre en plein centre justement)

mais je t'assure que le PG est vissé bien ou il faut, et le coup de l'emplacement décalé ca serait quand meme sacrément étonnant?! si c'est le cas...
le plus troublant c'est que c'est seulement les cordes aigues qui sont décalées, sur les graves ca va... si c'était une histoire de micro pas centré je pense que le décalage serait le meme partout

apres toutes les hypothèses sont les bien venues (meme farfelues) parce que là je seche!
alain147
Ou alors l' ancien proprio a remplacé les micros ...

Les encoches sur les pontets peuvent etre centrées, decalées a gauche ou a droite, le but etant que les cordes soient idealement placées par rapport au manche. Sur ma SG les encoches sont toutes decalées sur la gauche

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...