GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Sharkey a écrit :
Chez Faber il y a ces nouveaux adaptateurs Insert

https://www.faberguitar.com/iN(...)ssy_1

Pour 20 Euros ça permet de monter directement un Gibson ABR-1.

Directement non car il faut virer les inserts d'origine du Nashville. Et c'est jamais un coup sur comme opération.
Si tu veux du direct tu as le kit de chez Crazyparts
https://www.crazyparts.de/brid(...)s.php

J'ai installer le même système sur une de mes grattes pour remplacer le tom un peu cheap, je trouve ça très bien !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Dog Of War
Petit retour rapide sur l'ABRN. La fabrication est impeccable (aussi bien le chevalet que les vis qui s'insèrent dans les studs originaux) contrairement au Nashville qui doit être fait à partir d'un alliage plus pauvre. On peut s'en rendre compte quand on regarde l'état du chevalet dont le revêtement commence à se barrer à cause de la sudation, sans parler des pontets MI LA Re qui ont pas mal morflé aussi. Pour ce qui est de la sonorité, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'entends une différence entre les pontets métal et nylon, ils apportent un côté chaleureux et doux (c'est pas facile à décrire..). Bref, le chevalet Faber, je recommande !

PS : Je vends toujours l'ABRH qui m'a été envoyé par erreur, si intéressé, contacter moi en mp.
djudjubanton
Dog Of War a écrit :
Petit retour rapide sur l'ABRN. La fabrication est impeccable (aussi bien le chevalet que les vis qui s'insèrent dans les studs originaux) contrairement au Nashville qui doit être fait à partir d'un alliage plus pauvre. On peut s'en rendre compte quand on regarde l'état du chevalet dont le revêtement commence à se barrer à cause de la sudation, sans parler des pontets MI LA Re qui ont pas mal morflé aussi.

C'est pas à ça qu'on voit la qualité de l'alliage. Là c'est la couche de finition qui s'oxyde. Tu verras que ça fera pareil avec ton ABR Faber. Sauf pour les pontets nylon évidemment.
600mostro
Dog Of War a écrit :

Pourquoi avoir laissé les pontets dans le même sens?
Les 3 aigus devraient pas être retourné ?
Dog Of War
djudjubanton a écrit :
Dog Of War a écrit :
Petit retour rapide sur l'ABRN. La fabrication est impeccable (aussi bien le chevalet que les vis qui s'insèrent dans les studs originaux) contrairement au Nashville qui doit être fait à partir d'un alliage plus pauvre. On peut s'en rendre compte quand on regarde l'état du chevalet dont le revêtement commence à se barrer à cause de la sudation, sans parler des pontets MI LA Re qui ont pas mal morflé aussi.

C'est pas à ça qu'on voit la qualité de l'alliage. Là c'est la couche de finition qui s'oxyde. Tu verras que ça fera pareil avec ton ABR Faber. Sauf pour les pontets nylon évidemment.

Effectivement oui c'est plus probable. Mais malgré tout le Faber parait de meilleur qualité que l'autre.
Pour le sens des pontets, les 3 aigus sont retournés regarde bien
Fenson66
Citation:

Le sens des pontets n'a d'incidence que sur la marge de réglage, tu peux bien les mettre dans le sens que tu veux du moment que ça satisfait au réglage d'intonation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dog Of War
Fenson66 a écrit :
Citation:

Le sens des pontets n'a d'incidence que sur la marge de réglage, tu peux bien les mettre dans le sens que tu veux du moment que ça satisfait au réglage d'intonation.

Tout à fait, tout comme le sens des vis de réglage des pontets (à l'intérieur ou à l'extérieur)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vis qui se mettent de toute façon toujours vers le micro quand on est un vrai joueur de Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Dog Of War a écrit :

Tout à fait, tout comme le sens des vis de réglage des pontets (à l'intérieur ou à l'extérieur)

Bonjour,

pas vraiment pour l'orientation des vis...

dans l'absolu, l'orientation des vis n'a pas de sens , mais les pontets bien. Les pontets sont creusés pour les cordes auxquelles ils correspondent. si tu retournes l'ABR, les entailles des pontets ne correspondront plus aux cordes...faudra intervertir les pontets , autant laisser les vis dans le sens prévu.

sauf évidemment si les pontets ne sont pas creusés (à faire manuellement).

Normalement, chez Gibson, l'ABR1 c'est vers l'intérieur et le Nashville vers le cordier....bon il doit avoir des exceptions, mais la plupart du temps c'est ainsi.
Dog Of War
Alors oui évidemment que si il est livré avec les pontets déjà entaillés il a bien un sens, le miens n'en avait pas, j'ai du les faire moi même (un simple coup de maillet en laiton et c'est suffisent). Pour ce qui est de l'orientation, oui c'est vrai que d'origine c'est monté vis vers le micro, mais je trouve ça plus pénible à régler que quand elles le sont vers le cordier mais bon, ça c'est en fonction de chacun..
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah voilà, je rentre dans le club avec cette petite SG Faded de 2006 sans prétention !

Ça faisait longtemps que je voulais une SG un peu roots mais ni cherry ni noire, du coup c'était un peu limité .... j'aurais adoré une Junior mais difficile à trouver, du coup c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ...

J'y ai collé des SD Phat Cat hier soir que je n'ai pas encore pu tester ...

SG in

SG out
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
pas mal,

bien les micros !
Frunk
  • Frunk
stege106 a écrit :
pas mal,

bien les micros !

Bon bah j'ai testé ....... et je suis conquis !

La gratte me plaisait bien mais son son était vraiment quelconque, ni bon ni vraiment mauvais (du coup pas vraiment satisfaisant quand même) .... mais là, c'est exactement ce que je cherchais, un son rauque/rock un peu éraillé qui lui donne une personnalité de rockeuse plus sympa que sont côté Gibson cheap !

C'est pas une gratte exceptionnelle mais pour le prix gratte/micros j'ai une camarade de rock gras plus que correcte !!!
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Elle est superbe ta SG Faded Brown, j' adore cette finition.

@Dog of war

Ton chevalet est monté à l' envers et les pontets aussi ne sont pas dans le bon sens. Ton chevalet devrait etre configuré comme l' ABR Creamtone ci-dessous, Cet ABR Creamtone est neuf et à vendre pour info.

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
Sharkey a écrit :
Elle est superbe ta SG Faded Brown, j' adore cette finition.

Merci, je suis assez satisfait de son look "brut" !

Pour ce qui est du chevalet, il n'y a pas de sens particulier à privilégier, le tout est d'avoir accès aux vis facilement si besoin.

Pour les pontets, c'est différent et ce qui suit n'engage que moi. La forme de la pièce me fait penser que c'est réfléchi/étudié et qu il y a donc probablement un sens.
Cela dit, on peut retourner le pontet sans problème dans un sens ou l'autre si en réglant l'intonation on arrive au max (c'est le cas sur l'ABR1 de ma Classic).
Donc je pense qu'il y a un sens prévu mais que finalement on s'en fout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...