Gibson SG P90

Forum Gibson
Forums
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 28 Janv 2007, 10:37
Bonjour,

a la recherche d'une Gibson SG avec des P90 j'ai répértorié celles-ci :

* Junior,
* Classic,
* Pete Townsend,

Existe-t-il d'autres modèles ?

Et ou trouver ces guitares neuves ? Japon ? Allemagne ?

Merci d'avance.

D/
tombordo
Voilà tu as cité les 3 P90 Gibson SG

Elles sont les trois introuvables sur le marché neuf en France et en Europe.

La seulesolution qu'il te reste, c'est au Japon, et la Townshend n'est plus produite il me semble.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Janv 2007, 11:52
Et il y a aussi la sg special reissue. Et comme la dit Tombordo, elles ne sont pas dispos sur le marché francais. Tu peut en trouver d'occaz' sinon.
Regarde sur ebay aussi.
MC Circulaire
La SG Supreme était équipée à une époque de P90.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
Ou bien monté des pseudos P90 sur une SG : P94 par exemple.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Janv 2007, 13:03
CAIUS JULIUS a écrit :
Ou bien monté des pseudos P90 sur une SG : P94 par exemple.

Dans ce cas là, autant monter des vrais P90, non ?
CAIUS JULIUS
Non, si tu en montes sur une SG "normale", le P94 à le format humb., poser des vrais P90 sur une SG n'est pas toujours evident surtout pour le micro manche, risques de cassures dus a la decoupe du logement plus grand qu'un humb!
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Non, si tu en montes sur une SG "normale", le P94 à le format humb., poser des vrais P90 sur une SG n'est pas toujours evident surtout pour le micro manche, risques de cassures dus a la decoupe du logement plus grand qu'un humb!

Il existe maintenant d evrais P90 au format Humbucker . Que ce soit chez Seymour Duncan, Rio Grande ou, moins cher mais pas nécessairement moins bon, chez GFS (les Mean 90 et Dream 90) http://store.guitarfetish.com/(...).html .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 28 Janv 2007, 19:44
Merci de toutes vos réponses "rapides" !

Quelques questions en vrac :
* a quoi correspond le modèle "sg special reissue" ? Ou trouver ses caractéristiques ?
* ou acheter au japon par internet ? Ishibashi ?
* Quelles sont les cotes de ces SG pour des guitares en bon état ?

Merci d'avance !

D/
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Il existe maintenant d evrais P90 au format Humbucker . Que ce soit chez Seymour Duncan, Rio Grande ou, moins cher mais pas nécessairement moins bon, chez GFS (les Mean 90 et Dream 90) http://store.guitarfetish.com/(...).html .

J'y avais pensé mais trop faineant pour l'ecrire ... Merci Phil!
MC Circulaire
doletal a écrit :
Merci de toutes vos réponses "rapides" !

Quelques questions en vrac :
* a quoi correspond le modèle "sg special reissue" ? Ou trouver ses caractéristiques ?
* ou acheter au japon par internet ? Ishibashi ?
* Quelles sont les cotes de ces SG pour des guitares en bon état ?

Merci d'avance !

D/

La Special RI est une Custom Shop je crois, donc très chere. En gros c'est une SG avec warparound à la Junior et deux P90.
On peut aussi acheter sur www.ikebe-gakki.com ou sur e-bay.
Une SG Jr peut se trouver dans les 580€ d'occaze TTC (j'en ai deja vu en promo à ce prix là sur Ikebe), une Classic je ne sais pas, entre 700 et 800 d'occaze je pense.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Janv 2007, 20:50
La sg special est une custom shop il me semble en effet. C'est la meme ( casiement ? ) que la pete townshend.

Les juniors actuelles ne sont pas tres cheres. Par contre les vintages... j'ai bien peur qu'elles ne soient inaccesible.
Et la sg classic, prix abordable ( j'ai eu la mienne a 850€ fdp in , en occaz' comme neuve sur ce forum il y a 3 semaines ).
Mais encore faut il en trouver une.
doletal
Merci que d'infos !

Difficile de se balader sur le site d'Ikebe. Quelqu'un a deja acheté la-bas ? Je n'hesiterai pas, j'ai toute confiance en l'honnetete japonaise.
Il y a actuellement une Classic pour 600 €...ca peut etre interessant...c'est une bonne guitare ?

Et quelles sont les differences avec la pete ?

Cheers.

D/
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Janv 2007, 14:09
doletal a écrit :
Merci que d'infos !

Difficile de se balader sur le site d'Ikebe. Quelqu'un a deja acheté la-bas ? Je n'hesiterai pas, j'ai toute confiance en l'honnetete japonaise.
Il y a actuellement une Classic pour 600 €...ca peut etre interessant...c'est une bonne guitare ?

Et quelles sont les differences avec la pete ?

Cheers.

D/

Il y a un topic dans la section " foire aux questions " pour commander au japon.
As tu rajouté les taxes au prix que tu as cité ? Si oui, pour 600€ fonce . Superbe gratte.

Les differences avec la PT sont princiapelement le wraparound au lieu du tune o matic de la classic.

Apres le corps en une piece pour la PT je pense ainsi que peut etre une meilleure qualité du bois ( ? ).

La signature sur la guitare coute chere je pense aussi.
doletal
Non sans les taxes mais meme avec 25% de plus ca fait 750€ la Classic...

Sinon il y a aussi une Jr à 450 €

Je crois que je vais me laisser tenter par la Jr ; j'ai demandé chez Ishibashi aussi...

Merci.

D/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...