Gibson SG P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Non sans les taxes mais meme avec 25% de plus ca fait 750€ la Classic...

Sinon il y a aussi une Jr à 450 €

Je crois que je vais me laisser tenter par la Jr ; j'ai demandé chez Ishibashi aussi...

Merci.

D/
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Janv 2007, 16:06
Je sais plus qui avait dit ça ( doc loco je crois ) : avec la classic tu dois te passer du wraparound et avec la junior tu dois te passer du micro manche.
C'est un choix a faire.
doletal
Tiens justement pour le Wraparound...pas de probleme de justesse par rapport au tune o matic ?

D/
Cmoinico86
Y a t il quelqu'un qui vend sa SG p90 ? je suis intéressé.
Merci !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Mar 2007, 16:59
Cmoinico86 a écrit :
Merci !

Never. C'est une guitare que tu peut acheter mais pas vendre
Cmoinico86
B@rt a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
Merci !

Never. C'est une guitare que tu peut acheter mais pas vendre

Ah ben ça je te comprends...
Cependant les SG classic et Pete Townshend ne se vendent plus neuves...
Quels modèles de SG en P90 peut-on encore trouver en neuf ?
alain147
SG Special Reissue Custom Shop assez cher quand meme mais moins de 2000 €uros

Autre solution, une SG Special ou Standard avec des P90 format HB

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cmoinico86
ok, mais pourquoi Gibson a-t-il quasiment arrété la production des SG avec des P90 ?
Sinon il y a aussi les SG Junior ? sont-elles encore trouvables neuves ?
alain147
En France, non.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cmoinico86
ah ok..
Si je trouve une SG Junior d'occaz, est-ce possible de lui ajouter un deuxième P90 en neck ?
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
ah ok..
Si je trouve une SG Junior d'occaz, est-ce possible de lui ajouter un deuxième P90 en neck ?

Si tu fais ça, évite de croise rmon chemin par après, je pourrais (par inadvertance bien sûr) confondre le frein et l'accélérateur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
lol ok dis comme ça c'est clair...
d'où ma question :
y-a-t-il une différence majeure en terme de polivalence entre une SG Junior (1 p90) et une SG Classic ou Pete Townshend (2 p90) ?
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
d'où ma question :
y-a-t-il une différence majeure en terme de polivalence entre une SG Junior (1 p90) et une SG Classic ou Pete Townshend (2 p90) ?

Ca, c'est une question individuelle, auquel chacun répondra en fonction de ses goûts et habitudes. Perso je joue peu les micros manche de mes SG, donc je ne me sens pas frustré avec les juniors (d'autant que le P90 est certainement le micro qui réagit le mieux à la dynamique du jeu, et aux modifs de potard de volume et de tone), mais si tu es un gros utilisateur du micro manche, il te manquera pour sûr.
Mais alors achète direct une Classic et ne fore pas dans une junior pleeeeeease .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
d'où ma question :

Ca, c'est une question individuelle, auquel chacun répondra en fonction de ses goûts et habitudes. Perso je joue peu les micros manche de mes SG, donc je ne me sens pas frustré avec les juniors (d'autant que le P90 est certainement le micro qui réagit le mieux à la dynamique du jeu, et aux modifs de potard de volume et de tone), mais si tu es un gros utilisateur du micro manche, il te manquera pour sûr.
Mais alors achète direct une Classic et ne fore pas dans une junior pleeeeeease .

effectivement, je suis un grand utilisateur du micro manche...
La SG Classic me convient à 100%, c'est clair, tout comme la Pete Townshend, mais il faut que j'arrive à en trouver une d'occaz, vu qu'on ne les trouve plus neuves !
Cmoinico86
Et ne t'inquiètes pas, je ne vais pas "trouer" une Junior, promis !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...