ACDCHRIS a écrit :
Salut arsene,
jai une gibson SG special depuis 2 ans, et jai bcp joué sur une gibson Les Paul Standard. Comme toi je préfère la saturation de la SG, e rythmique du moins. C'est cependant une guitare qui dévoile trop de médiums, difficile à régler à ce niveau là. La Sg est sinon une bonne guitare, toutes les qualités ont été citées, mais moi qui l'utilise fréquemment sur un JCM 2000 dsl 100, je remarque que le son ds des solos plus "calmes" style ... still got the blues de Gary moore, le son est tjrs trop incisif, meme avec du contour au max et de la présence à 0. C'est pas forcément les micros qui jouent ici, plus comme quelqu'un l'a déjà dit, la lutherie entre sg et les paul. En effet celle de la les paul est bcp plus massive et le son est de ce fait bcp plus épais et rond. Sans que ça soit forcément un défaut, la Sg a trop d'attaque, mais elle est faite pour ça ... bon choix l'ami
à bientot
C'est vrai que pour cette chanson toute douce et langoureuse, faut mieux une LP. C'est clair que pour obtenir des sons assez doux, la lp est bien mieux.
Enfin comme dit précedemment j'ai déjà une strat (Fender USA deluxe s'il vous plaît!) et du coup pour obtenir des sons doux et nuancé... la fender est peut-être plus appropriée....???(Zut, les strat sont qd même réputées pour leur agressivité...)
Enfin bref peut-être qu'entre la sg et la lp l'une est peut-être plus complémentaire...
Le PB c'est que j'adore le son saturé de la sg alors que je n'aime pas trop celui de la LP, mais pour le son clair, c'est l'inverse !
Pinaise je suis pas sortit de l'auberge, moi....