Gibson SG modèle Pete Towsend

Forum Gibson
Forums
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 24 Nov 2004, 16:09
salut,

je recherche des infos sur ce modèle ... car je peux en toucher une dans les 1100 € ...
alain147
Doc Loco, un client pour toi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
[mode Belmondo on] Toc toc badaboum [mode Belmondo off]

Alors: il s'agit d'un hommage à la SG Special '68 de l'ami Pete, telle qu'il l'avait modifiée, c'est-à-dire sans vibrato et avec des mécas Grover à bain d'huile. La différence majeure avec le modèle d'origine est le vernis, satiné sur la reissue. Question maniabilité, aucun problème, le manche est rond et extrêmement bien profilé, ça joue tout seul. Elle est un peu plus "neck-heavy" qu'une SG ordinaire, du fait des Grover, mais ça ne me dérange pas du tout. Le son est un peu plus doux que la Special d'origine, moins agressif (ça mord quand même si on veut ) et très chaud. La finition, tant de la guitare que de la caisse signée, est exemplaire.
A 1100 €, en bon état (attention au vernis!), c'est une bonne affaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deadpool a écrit :
http://www.gibson.com/products/gibson/sg/townshendsg.html

Apparement c'est comme une Sg spécial mais avec deux P90 !!!!

-Deadpool-

Ca n'a strictement rien d'une SG Special actuelle !
In rod we truss.

gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 24 Nov 2004, 16:38
ok grand merci au roi de la sg ... mr doc loco
Doc Loco
remi38 a écrit :
gunsvl a écrit :
ok grand merci au roi de la sg ... mr doc loco

Non on dit Doc Young ou Angus Loco !!!!

J'voudrions bien mais j'pouvions point
In rod we truss.

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Juin 2009, 12:24
Bonjour

je sais , super déterrage de topic (2004), mais n'ayant pas trouvé de plus récent

outre le fait que les who font partie de mes classiques, je cherche différentes infos sur cette superbe beauté , la SG Signature. D'avance merci !!!

1 - je crois savoir qu'il y a un modele limité à 250 ex et un autre moins limité mais assez dur à trouver , à combien a t il été produit ? quel était le prix de vente neuf (je crois en 2001 - 2005)
2 - dif entre les 2 ?
3 - ou peut se trouver cette petite merveille ? pas sur ebay (sf en ce moment la limited)
4 - je dispose d'un blues deluxe et peut etre d'un deluxe reverb , comment sonnerait elle dans ce type de matos ?
5 - aurais je enfin de coup de moulinet de Pete en me regardant dans la glace du salon ? OUI !!!

Merci pou rtous vos avis et vos infos et bien sur ceux de Doc Loco
I want to believe...
Socialdisto
JCGA a écrit :

1 - je crois savoir qu'il y a un modele limité à 250 ex et un autre moins limité mais assez dur à trouver , à combien a t il été produit ? quel était le prix de vente neuf (je crois en 2001 - 2005)
2 - dif entre les 2 ?
3 - ou peut se trouver cette petite merveille ? pas sur ebay (sf en ce moment la limited)
4 - je dispose d'un blues deluxe et peut etre d'un deluxe reverb , comment sonnerait elle dans ce type de matos ?
5 - aurais je enfin de coup de moulinet de Pete en me regardant dans la glace du salon ? OUI !!!

Salut JCGA

1 - sais plus
2 - je crois qu'avec la version limitée, tu avais déjà un super gros case tagué "Pete"... A voir
3 - ben, en occaz, donc un peu partout et nulle part...
4 - une bonne gratte dans un bon ampli, pourquoi ça ne sonnerait pas
5 - attention à ton lustre quand même

Bonne recherche
alain147
Il y a eu un modele signature et un modele custom shop. Le modele SG PT custom shop est livré dans un ENORME flight case rectangulaire et le modele signature dans un flight TKL Gibson avec cache poussière noir signé.
La SG PT custom shop est introuvable ou hors de prix.
La SG Signature dur dur a trouver aussi ca reste un modele plutot rare est recherché, + cher qu' une SG Standard.

La Gibby SG PT Signature

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guy Beussonne
J'ai eu la Guitar of the week RI 67 (limitée à 400 exemplaires). On la trouve de temps en temps sur Ebay.

Super guitare manche très large, les P90 donnent un son bien caractéristiques avec le corps SG. Malgré tout je pense qu'un jour une petite LP Jr ma comblera dans ce registre pour bien moins cher. Ca dépend ce qu'on cherche. J'ai pas trouvé vraiment d'utilité à la position intermédiaire.
Le micro manche est bien rond et presque Jazz en son clair.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Juin 2009, 13:41
Merci les amis pour ces renseignements
alors il y a la limited , j'ai trouvé cela :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)92249

excellent le case !!!

pour la signature , introuvable la perle - ou du moins avec patience
I want to believe...
Doc Loco
J'en ai eu une quelques années (pas la série limitée); très chouette guitare, superbe, excellent gros manche mais un peu trop sage par rapport à ce que j'en attendais. J'ai bien considéré de changer les micros, mais j'ai préféré ne pas modifier ce modèle particulier et je l'ai revendue l'année passée. Une excellente gratte pour qui cherche une gratte en P90 "civilisée" et un peu sage (attention cependant, du fait des lourdes mécas Grover, elle pique un peu du nez).
In rod we truss.

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Juin 2009, 13:54
merci Doc , j'attendais aussi ton passage !!! Quelqu'un qui apprécie stray cat blues ne peut qu'etre un homme de gout
bon en recherche je suis en effet tombé sur tes interventions sur cette belle , je cherche aussi la signature moins onéreuse , déçu par ce que tu écris sur son coté sage - te souviens tu du prix de vente neuf à l'époque ? le nb de ventes (pr savoir prquoi on ne la trouve pas) ou justement de gros vendeurs fiables de sg junior en tt genre ?
d'avance merci
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...