Gibson SG Melody Maker 2011

Forum Gibson
Forums
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2011, 10:34

Citation:
Gibson combines two classic designs to bring you one unique, great playing instrument, this is the limited edition SG Melody Maker. It's lightweight, fun to play, and wonderfully priced for an American made guitar. The satin finish feels great and helps the instrument resonate, while the 498T pickup really cuts through the mix. Another very cool feature is the torrefied maple fretboard. Torrefacation is a high temperature wood treatment process that makes wood more stable and resistant, as well as enhance the grain and physical appearance. Production for these instruments is limited to 1500 pieces for worldwide sale.

Satin Ebony Finish
Maple Body
Mahogany Neck
Torrefied Maple Fretboard
Gibson 498T Humbucker Pickup
Chrome Hardware
hahayouaredead
8O

Partager entre la joie de voir une Gibs SG sortir en Melody Maker / Jr et le dégout que j'ai en la voyant ...

On à une idée du prix ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2011, 10:43
hahayouaredead a écrit :
8O

Partager entre la joie de voir une Gibs SG sortir en Melody Maker / Jr et le dégout que j'ai en la voyant ...

Citation:
On à une idée du prix ?
Prévue dans les 500-550$ coté US
Welldone
Génial ! Une Gibson coréenne ! ( c'est de l'ironie bien sûr. )

Mais où va le monde >__> ?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2011, 10:51
on est un peu loin de l'esprit original de la SG MM originale, mais bon c'est l'intention qui compte
hahayouaredead
Quand Gibson comprendra que c'est une gratte comme ça qu'on attend !
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Mar 2011, 11:09
Le wraparound et la "petite" tête, c'est le principal.
Après avec le humbucker, ça peut être un bon complément à la MM "classique"... Ayé, GAS...

Edit : pour le prix je viens de lire £449 sur un forum.
Jumpin voodoo
Il ya d'autre coloris prévu ?
Parce ça me chauffe bien
Une cherry et remplacer le humbucker par un p90 au format HB
Sinon c'est vrai que c'est un peu décevant pour une MM SG
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Bad Monkey
J'en prend une c'est sur!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 26 Mar 2011, 11:17
Sorti prevu pour quand en France? Perso j'opterai plus pour un changement de plaque à la façon ancienne, avec un P90 ou un micro single mais le probleme c'est pour ressembler a celle vintage comment on va faire pour deplacer les potards etc...
Jumpin voodoo
all a écrit :
Sorti prevu pour quand en France? Perso j'opterai plus pour un changement de plaque à la façon ancienne, avec un P90 ou un micro single mais le probleme c'est pour ressembler a celle vintage comment on va faire pour deplacer les potards etc...

LE micro + la plaque + dépalacement des potars (passage chez le luthier obligé parce qu'il faut reboucher les trous des potardsde série et en refaire de nouveau pour le nouvel emplacement) bah le tout ça te revient au prix de la guitare donc franchement autant garder le style qu'elle a et juste changer le micro et la plaque a la limite
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Mar 2011, 11:31
http://www.shortscale.org/foru(...)81a5b

Apparemment bleu, noir ou blanc pour les coloris.

Edit : viens de continuer à lire et apparemment il y'aurait la Flying et l'Explorer aussi.
Rassurez moi, c'est pas encore le 1er Avril...
Jumpin voodoo
Si c'est le même bleu que sur les originales ça peut être intéréssant
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 26 Mar 2011, 11:38
Jumpin voodoo a écrit :
all a écrit :

LE micro + la plaque + dépalacement des potars (passage chez le luthier obligé parce qu'il faut reboucher les trous des potardsde série et en refaire de nouveau pour le nouvel emplacement) bah le tout ça te revient au prix de la guitare donc franchement autant garder le style qu'elle a et juste changer le micro et la plaque a la limite

Exactement, je trouve que chez gibson ils ont mixé le new melody maker (forme les paul) niveau plaque position potard et jack (pas pratique a mon sens) sur une SG que tous attendaient, l'idée est bonne de la réiditer mais là, beaucoup de transformation...a tester, mais j'opterai surment pour la seul option qui sera un nouveau P90 ou micro simple...
Jumpin voodoo
Et sur la photo je vois qu'un potard
Pas de Volume ? pas De tonalité ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...