Gibson SG Melody Maker 2011

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
>Doc Loco, tu as raison, ce sont forcement des préjugés mais pour ma part, j'ai jamais été convaincu par un micro double sur un bois claquant. Rien que les strats avec un double en chevalet, ça marche mais bon franchement, pas de quoi en rêver la nuit. de toutes façon j'ai une affection déraisonée, pour l'acajou, la chaleur, la rondeur et même la légère imprécision de ce bois donc l'un dans l'autre il y a peu de chances que cette guitare me plaise.
Et puis bon moi je suis un con de réac donc une SG c'est en acajou, en 200 morceaux comme la zuit suit, pourquoi pas, mais en acajou qd même ... pis c'est tout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
>Doc LocoEt puis bon moi je suis un con de réac donc une SG c'est en acajou, en 200 morceaux comme la zuit suit, pourquoi pas, mais en acajou qd même ... pis c'est tout

Les 200 morceaux de la Zoot, c'est du bouleau (birch) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Doc Loco a écrit :

aaahhrg !! remarque j'ai jamais .. essayé ça sonne comment le boulot ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mar 2011, 22:27
y a une LP de prévu aussi ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mar 2011, 22:36
-Rhum- a écrit :
Dommage, le Tone sur une MM c'est juste indispensable.

A voir la place qu'il y a sous le pickguard pour rajouter le Tone ...
Bad Monkey
Si la guitare existe...

Lundi j'appelle Marcelo Pineda chez Gibson Europe, lui saura me dire quelque chose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mar 2011, 22:50
Bad Monkey a écrit :
Si la guitare existe...

toi tu bois trop de Limoncello
Jumpin voodoo
NUFAN a écrit :

Et aussi une flying V et une Explo
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Bad Monkey
@NUFAN: Il limoncello... magari!!!

Toi tu mixes trop les topics!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mar 2011, 22:58
Jumpin voodoo a écrit :
NUFAN a écrit :

Et aussi une flying V et une Explo

ouais mais ça vous l'aviez déjà dit
Giorgio82
En faite c'est une SG X sans le TOM , sans le 500T et sans les 24 cases et avec des mécas différentes quoi. Ca ressemble pas à une MM
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Gaspard59
L'idée est pas si mal, mais bon ... on sent vraiment que c'est le minimum du minimum : peu de travail à fournir sur la gratte (pas de cavité potards), ce qui entraîne un potard volume paumé avec la prise jack qui doit bien être chiante à cet emplacement, le pickguard des plus classiques (l'original MM est tellement plus classe ...) et le 498T, un EMG m'aurait pas plus étonné.

Gibson a l'art de foutre en l'air des projet pourtant sympa, ça me sidère.

Enfin bref, si cette série sera aussi peu chère que la série LP MM de 2007 à ses débuts, moi je dis pourquoi pas, mais prévoir un budget pour changer le micro, le pickguard, ajouter un tone, virer le jack (cavité oblige) et voir ce que donne les autres coloris (surtout le bleu) ...
milkyway77
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :

aaahhrg !! remarque j'ai jamais .. essayé ça sonne comment le boulot ?

Un peu "loudness": graves et aigus présents, médium ceusés, pas trop de brillance ni de nervosité comme peut en avoir l'érable, excellent sustain.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Welldone
Gibson tente de jongler avec leur image vintage en se créant une image " avant-gardiste '' au niveau de l'électronique sauf que ben ça marche pas et c'est moche -,-

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...