Gibson SG junior Blanche ou fake ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alors:

1) c'est une arnaque, comme toutes les annonces ebay actuellement venant de Chine et concernant des guitares prestigieuses - je pensais que tout le monde était au courant depuis le temps qu'on en parle. Bref, le mec prend les photos et la description d'une autre annonce (généralement pêchées sur ebay.us) et les utilise pour sa propre annonce bidon.

2) les photos concernent très probablement une vraie Gibson SG junior, mais ayant perdu de sa valeur du fait du refinish - il faut savoir que, pour ne pas effacer le logo Gibson et le numéro de série (qui n'est pas gravé à l'époque, mais simplement imprimé!), en cas de refinish, on masque ces deux éléments pendant la peinture, pour les préserver - d'où cette impression de logo et numéro rajoutés par après.
Little Wing 78
Bouriquet a écrit :
Ca ressemble à une Sg junior, mais le logo à la tête parait bizarre sur une photo

Le vieux sticker fait maison
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
RICO 95 a écrit :
Bouriquet a écrit :
Ca ressemble à une Sg junior, mais le logo à la tête parait bizarre sur une photo

Le vieux sticker fait maison

Toi, t'as pas lu mon post .
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2005, 23:20
Puis faut pas etre naif, les prix doivent etre un minimum coherent.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 03 Nov 2005, 10:26
Ca sent pas bon du tout cette annonce...

Je ne prendrais pas le risque...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
special
ca me rapelle quelqu'un qui avait fait une super affaire avec une super martin d'avant guerre a moins de mille balle!
Doc Loco
naggue a écrit :

Doc Loco a écrit :
Alors:

1) c'est une arnaque, comme toutes les annonces ebay actuellement venant de Chine et concernant des guitares prestigieuses - je pensais que tout le monde était au courant depuis le temps qu'on en parle. Bref, le mec prend les photos et la description d'une autre annonce (généralement pêchées sur ebay.us) et les utilise pour sa propre annonce bidon.

2) les photos concernent très probablement une vraie Gibson SG junior, mais ayant perdu de sa valeur du fait du refinish - il faut savoir que, pour ne pas effacer le logo Gibson et le numéro de série (qui n'est pas gravé à l'époque, mais simplement imprimé!), en cas de refinish, on masque ces deux éléments pendant la peinture, pour les préserver - d'où cette impression de logo et numéro rajoutés par après.

Je déteste me citer moi-même, mais puisque les gens s'arrêtent visiblement à la première page et que c'est d'intérêt public ... . Je répète donc: les photos montrent une authentique SG jr refinie, MAIS l'annonce par contre est bidon.
philippe-j
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :

Doc Loco a écrit :
Alors:

Je déteste me citer moi-même, mais puisque les gens s'arrêtent visiblement à la première page et que c'est d'intérêt public ... . Je répète donc: les photos montrent une authentique SG jr refinie, MAIS l'annonce par contre est bidon.

C'es étonnant quand meme cette histoire de refinish, la enfait sur la photo la guitare est en plein refinish...
Parce que si a la fin ca donne ca comme résultat je préfere ne rien avoir sur ma gratte que ca, ca fait faux quand meme et c'est pas beau...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Je déteste me citer moi-même, mais puisque les gens s'arrêtent visiblement à la première page

Oui mais l'interet, dans ces cas là, n'est pas de savoir ce qui s'est dit sur le sujet ou d'apporter un info mais de simplement poser sa petite crotte un peu partout pour faire savoir qu'on existe! Faut même plus relever...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dabruishean
[Oui mais l'interet, dans ces cas là, n'est pas de savoir ce qui s'est dit sur le sujet ou d'apporter un info mais de simplement poser sa petite crotte un peu partout pour faire savoir qu'on existe! Faut même plus relever... [/quote]

J'aime bien ta définition en tout comme le dit doc locco et pratiquement tout le forum N'ACHETEZ JAMAIS JE DIT BIEN JAMAIS DES GUITARRES SOIT DISANT EXPETIONELLE VENANT DE CHINE
C"est une arnaque a tout les coups

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...