Gibson sg faded, pas se faire rouler....?

Forum Gibson
Forums
nums07
  • nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 16:13
re re re bonjour a tous, je compte acheter une gibson sg faded à type que je connais plus ou moins...donc pas très confiance. Il me l'a vend 850 euros, pratiquement neuve... Comment savoir si c'est une vrai, est-ce que cette guitare vaut le coup? voila, un grand merci comme d'habitude.
man
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 16:17
manu comme farfad ?
ca trippe
tres bonne guitare en tout cas
biz
oliv

ps: sinon tant pis !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
nums07
  • nums07
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 16:18
c ca le oliv (normal)
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 16:24
(normal)

bienvenue !
moi aussi je change tout.

ampli -> Peavey Classic 30 + baffles 2x12
guitare -> SG jim reed

(oui oui je garde tout le reste )

fais beau a gre ?
biz
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
nums07
  • nums07
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 17:13
nan il pleut comme vache qui boit.... au niveau des gibson, sg faded /standard, grosse différence?
LesPaulJunior
Oui beaucoup,

Finiton beaucoup plus sobre, bois de moins bonne qualité générale, micros différents.

Après y'en a qui sonnent vraiment terrible, mais beaucoup sont aussi carrément pourries.

Faut vraiment les essayer pour être sûr de tomber sur une bonne. Je pense que c'est LE modèle de chez Gibson qui est le moins homogène au niveau de la qualité.

Certaines SG faded sonnent de façon si décevante que c'est à se demander si elles proviennent bien de la même usine que tout le reste de la production, ou si leur bois n'ont pas été étuvés au lieu d'avoir été séchés naturellement.

Enfin, si j'étais toi, j'attendrai encore un tout petit peu et je me prendrai une Standard.
l
nums07
  • nums07
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 17:30
je crois que c'est ce que je vais faire, merci bien en tout cas...
alain147
SG Jim Reed ? Ca ressemble a quoi ??? La Gibson SG est inimitable . Tiens, par exemple au premier plan une Epiphone SG ou plutot G400 et au second plan une Gibby SG Special Faded

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 17:42
la SG jim reed ressemble... a une SG !

je n'ai pas encore vu les photos, le mec doit m'en envoyer, mais selon un forumiste, elles st de bien meilleures qualités que les épiphones... ce que je crois vu la grde qualité de ma Les paul JR comparée aux epiphones que j'ai pu essayer !

voici 2 petites photos d'une SG jr by Jim Reed.... 380 euros, meme prix pr la Standard, ca donne envie non ?

http://img118.imageshack.us/my(...)5.jpg
http://img153.imageshack.us/my(...)6.jpg

biz
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 17:52
oui.... je pense me laisser méprendre pour 400 euros....
alain147
zef038 a écrit :
la SG jim reed ressemble... a une SG !

je n'ai pas encore vu les photos, le mec doit m'en envoyer, mais selon un forumiste, elles st de bien meilleures qualités que les épiphones... ce que je crois vu la grde qualité de ma Les paul JR comparée aux epiphones que j'ai pu essayer !

voici 2 petites photos d'une SG jr by Jim Reed.... 380 euros, meme prix pr la Standard, ca donne envie non ?

http://img118.imageshack.us/my(...)5.jpg
http://img153.imageshack.us/my(...)6.jpg

biz

Ah oui Zef038, le corps est bien taillé a la serpe, le design est tres fidele Aurais-tu une photo de la tete stp ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 17:59
euh négatif... ce n'est pas la mienne, et je n'ai pas réussi a avoir les commentaires de son heureux possesseur !

ps: ironique ou sérieux au fait ?
LesPaulJunior
Perso je suis impressioné. Limite j'ai envie de m'en prendre une, juste pour voir!
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...