Gibson sg faded, pas se faire rouler....?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Perso je suis impressioné. Limite j'ai envie de m'en prendre une, juste pour voir!
l
alain147
Serieux, well done

Une Les Paul Junior de 1962

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 18:09
voici une photo d'une SG "standard"...
particulierement moche je dois dire. la photo déforme les reperes du manche et l'aspect general de la guitare... par contre en faisant un mix avec la photo de la Junior et un peu d'imagination, on espere qd meme une belle std ! j'ai demandé des photos ms tjrs pas recu

https://www.guitariste.com/for(...).html
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
LesPaulJunior
Au fait!

Où l'as-tu commandée?

Je suis allé voir sur le site de Jim Reed et y'a aucune SG?
l
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 18:21
je ne l'ai pas encore commandé !
je suis en premiere phase, cad envoie de mail pr information a info@jim-reed-online.com
mais je vais commander, ca c'est presque sur !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
alain147

C' est une jolie copie et pour le prix, pourquoi pas ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
EL CINCO
faut voir la tête aussi, as-tu une photo complète??
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 04 Août 2006, 19:25
alain147 a écrit :

C' est une jolie copie et pour le prix, pourquoi pas ...

entierement d'accord !
tjrs pas de photo de la tete... mais les tetes jim reed sont bcp moins moche que les epiphones !
ma lp garde la forme d'une tete gibson avec "jim reed" ecrit en nacre... tres jolie !
LesPaulJunior
montre nous la tête de ta LP Jim Reed! ça devrait être la même sur la SG.
l
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 04 Août 2006, 21:29
Je serais bien intéréssé aussi par une petite review de la sg jim reed quand tu l'auras en main, histoire de voir si je craque ou pas (mais ya des chances )
CAIUS JULIUS
Moi, j'ai la LP Junior Jim Reed ( enfin, je l'ai eue et je devrais la recuperer), elle est tres bien, tres bon manche et bien finie, super son, d'ailleurs Louis Bertignac ne veut plus me la rendre...
Honnetement elle est vraiment mieux qu'une Epi!

La tete est surement identique.
Marcowz
LesPaulJunior a écrit :
Oui beaucoup,

Finiton beaucoup plus sobre, bois de moins bonne qualité générale, micros différents.

Après y'en a qui sonnent vraiment terrible, mais beaucoup sont aussi carrément pourries.

Faut vraiment les essayer pour être sûr de tomber sur une bonne. Je pense que c'est LE modèle de chez Gibson qui est le moins homogène au niveau de la qualité.

Certaines SG faded sonnent de façon si décevante que c'est à se demander si elles proviennent bien de la même usine que tout le reste de la production, ou si leur bois n'ont pas été étuvés au lieu d'avoir été séchés naturellement.

Enfin, si j'étais toi, j'attendrai encore un tout petit peu et je me prendrai une Standard.

mouais
je viens quelque peux contredire ton post ;en disant qu'une guitare quelque soit le modéle ou la marque de toute façon tu trouveras dans une production qui ne peux être homogéne à 100 %,des exceptions ou des piéces qui sonnent mieux que d'autres .
Mais bon rien de plus normal vu qu'une guitare c'est surtout du bois et que le un arbre n'est jamais identique .
Pour revenir à la SG faded je dirais que c'est un super investissement à condition d'essayer la guitare ,les micros sont vraiment pas mal ,le seul hic reste les mecaniques (gibson deluxe ) merdiques au possible ,c'est vraiment trop rustique à mon gôut :elles tiennent pas l'accord .
Sinon quand à la qualité ,j'ai pas essayé 36 sg Faded ,mais pour en avoir possedé une ,j'en ai eté trés satisfait .
Donc si la SG faded te plaît essaye en une et fonce

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...