LesPaulJunior a écrit :
Oui beaucoup,
Finiton beaucoup plus sobre, bois de moins bonne qualité générale, micros différents.
Après y'en a qui sonnent vraiment terrible, mais beaucoup sont aussi carrément pourries.
Faut vraiment les essayer pour être sûr de tomber sur une bonne. Je pense que c'est LE modèle de chez Gibson qui est le moins homogène au niveau de la qualité.
Certaines SG faded sonnent de façon si décevante que c'est à se demander si elles proviennent bien de la même usine que tout le reste de la production, ou si leur bois n'ont pas été étuvés au lieu d'avoir été séchés naturellement.
Enfin, si j'étais toi, j'attendrai encore un tout petit peu et je me prendrai une Standard.
mouais
je viens quelque peux contredire ton post ;en disant qu'une guitare quelque soit le modéle ou la marque de toute façon tu trouveras dans une production qui ne peux être homogéne à 100 %,des exceptions ou des piéces qui sonnent mieux que d'autres .
Mais bon rien de plus normal vu qu'une guitare c'est surtout du bois et que le un arbre n'est jamais identique .
Pour revenir à la SG faded je dirais que c'est un super investissement à condition d'essayer la guitare ,les micros sont vraiment pas mal ,le seul hic reste les mecaniques (gibson deluxe ) merdiques au possible ,c'est vraiment trop rustique à mon gôut :elles tiennent pas l'accord .
Sinon quand à la qualité ,j'ai pas essayé 36 sg Faded ,mais pour en avoir possedé une ,j'en ai eté trés satisfait .
Donc si la SG faded te plaît essaye en une et fonce