Gibson sg et burstbuckers

Forum Gibson
Forums
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 24 Janv 2006, 21:07
salut a tous

ca vaut le coup de monter des micros burstbuckers gibson sur une gibson sg special?
font ils bon ménage ?
quel est le son de ces micros ?

merci !
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 24 Janv 2006, 23:37
c'est vrai qu'on voit jamais de burstbuckers sur des SG...

Je suis curieux de savoir ce que ca donne
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 25 Janv 2006, 02:40
moi perso je te conseillerais les '57 Classic Humbucker, vu ce qu'ils rendent sur la SG 61 Reissue, t'es assure de faire une bonne operation.
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 15:44
hum hum ...le probleme c que j'achete ma gratte aux us et que le vendeur au telephone m'ai dit que c t le son le plus chaud et le plus vintage que gibson puisse proposé aujourdui ... en meme temps vue le prix des micros jespere que sa donne bien ... alors personne d'autres pourrait me dire quel son c micros ont ?
alain147
Pourquoi veux-tu changer les micros ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 15:55
parceque ceux qui sotn de bases sur la special j'aime pas trop ..trop sec trops moderne enfin pas mon style quoi ...jveux un bon son bien chaud et large qui ronronne bien ( de la précision quand meme .)
les burst sont ils comme je les concois ?
alain147
Prends une SG Standard, crois-moi, du Blues au metal, de l' ombre a la lumiere ...

/ '`--'(
\_.--.(
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:04
eu le truc que je suis gaucher et que gibson ne fabirquera plus de sg gaucher standar dici six mois ... et sinon perso je prefere le blues bien chaud et le son
du rock type queens of the stone age, hendrix de sa periode sg custom, white white stripes etc...que celui du metal ...
tu entends que les micros alnico sont plus typés metal?
parceque justement c la polyvalence que je cherche et les micros burst me semblaient bien adaptés ..en plus ils sont en theorie mieux que les alnico sur la standard , vue la difference de prix
etant donné que je vais prendre une special j'aimerais gagner en qualité du son
les burst peuvent ils m'y aider?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Janv 2006, 16:08
N Y C a écrit :
parceque ceux qui sotn de bases sur la special j'aime pas trop ..trop sec trops moderne enfin pas mon style quoi ...jveux un bon son bien chaud et large qui ronronne bien ( de la précision quand meme .)
les burst sont ils comme je les concois ?

Faut voir, c'est quoi ton deal avec le vendeur? Parce qu'à tout prendre il y a mieux pour moins cher. Déjà à mon avis les gibson classic57 sonneront plus vintage que les burstbuckers à moins qu'il s'agissent des derniers burstbuckers pro et encore. Les burstbuckers les possesseurs de Gibson historic custom shop ont tendance à les virer illico parce qu'ils ne sonnent pas assez vintage justement .
C'est quoi les micros au départ sur ta gratte?

PS: les burstbuckers sont des alnicos aussi , Tous les micros vintages sont des alnicos d'ailleurs.
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:10
des alnico 490 ...rien de tres interessant !

les 57 coutent ils plus chere ou moins chere que les burstbuckers? ca joue aussi pas mal dans l'histoire !
cdmat76
  • cdmat76
N Y C a écrit :
des alnico 490 ...rien de tres interessant !

les 57 coutent ils plus chere ou moins chere que les burstbuckers? ca joue aussi pas mal dans l'histoire !

non, c'est le même prix prohibitif de 300 euros la paire de micros à peu près (c'est vrai pour à peu près toutes les paires de humbuckers Gibson 490/498, 496/500, classic57 ou burstbuckers).
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:29
200 dollars la pair au states soit 170 euroo héhé !!!

alala quel dilemme ... les 57 ont un son tres vintage ou a mi chemin entre aujourdui et les 50's??
cdmat76
  • cdmat76
N Y C a écrit :
200 dollars la pair au states soit 170 euroo héhé !!!

alala quel dilemme ... les 57 ont un son tres vintage ou a mi chemin entre aujourdui et les 50's??

oui mais hehe, ils sont en promo aux U.S. en ce moment par rapport au prix catalogue , et quand on les achètes là bas, il y a des frais de ports et des taxes (à moins de s'arranger avec le vendeur pour qu'il indique une fausse valeur pour le colis ce que je te conseilles de faire vu que tu a l'air d'avoir un contact direct).
alain147
Tu as la soluce de ne changer que le micro bridge par un '57 Classic Pro + capot chrome Gibs sur le micro manche

/ '`--'(
\_.--.(
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:36
le truc c que j'y vais mois meme alors bon les gentils douaniers vont pas non plus le faire chier ...

mais les 57s, ...sa sonne comment?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...