Gibson sg et burstbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:36
le truc c que j'y vais mois meme alors bon les gentils douaniers vont pas non plus le faire chier ...

mais les 57s, ...sa sonne comment?
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 16:48
c quoi ca comme micro?

en tout cas c'est pas dans mon style de pousser la disto aussi loin ...en tout cas le chois serait alors entre 57 classic et burstbuckers ... c quoi les differences entre 1 2 et 3 ( pour les burst ) ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Raymonde : "Ah la là les jeunes aujourd'hui ben y savent plus se servir d'internet!"
Josiane :"Ca c'est sûr ma bonne dame, de notre temps on savait se servir de Google, ça!
Raymonde : "Ah bah oui, mais qu'est ce que vous voulez entre l'insécurité, l'Europe, et la tele, les jeunes d'aujour'dhui c'est un peu des assistés hein, ben oui. Tiens celui là, il aurait cherché 30s sur Google il serait tombé la dessus sans trop de difficultés, hein
http://www.gibson.com/Products(...)uide/"
Josiane : " Ben ça c'est sur, ah les jeunes d'aujourd'hui j'vous jure, il faut que cela soit les personnes agées qui fassent le travail hein. Dite Raymonde, on lui dit de cliquer lur les micros pour accéder aux samples ou bien on le laisse patauger un peu?"
Raymonde:"Ah bah on va pas lui dire quand même, y manquerait plus que ça, avec toute notre arthrite, il faudrait encore qu'on tape des pages!!"
Josiane:"vous avez raison Raymonde pis faut encore que j'travaille mes plans en tapping après le bingo, j'ai pas que ça à faire, ah j'vous jure les jeunes "

...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Janv 2006, 17:46
N Y C a écrit :
des alnico 490 ...rien de tres interessant !

les 57 coutent ils plus chere ou moins chere que les burstbuckers? ca joue aussi pas mal dans l'histoire !

Je vois pas trop l'intéret de changer des 490/498 (si c'est l'équippement de ta SG) pour des burstbuckers. Pour avoir les avoir comparés sur des LP la différence n'est pas flagrante et pas forcément à l'avantage des burstbucker à mon gout (ils sonnent un peu plus modernes et un peu plus puissants).

J'ai gardé mon set de 490/498 qui sont d'excellents micros pour du blues et du rock.

Il parrait effectivement que les 57 sont trés bons mais je ne les ai pas testés.
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 19:55
ok merci pour les conseils et sinon une pose de micros soit doit etre fait par un pro ou on peut le faire chez soit?
arnaud.ret
il y a 2 fils a souder c'est encore pas la mort.
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 25 Janv 2006, 20:57
ya de la soudure? !!!hum hum je suis en apart et j'ai pas le matos
c cher sinon?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
N Y C a écrit :
ya de la soudure? !!!hum hum je suis en apart et j'ai pas le matos
c cher sinon?

oui il doit y avoir 3 soudures à défaire puis à refaire... Mais le matos pour le faire coûte moins cher que la pose par un professionnel en général ... Et puis c'est de la micro soudure hein, pas de la métallurgie, je fais ça entre la table de la salle à manger et la planche à repasser sur laquelle la gratte est posée...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...