MonsieurParker a écrit :
bienew a écrit :
MonsieurParker a écrit :
(micros assez faibles,
tensions assez faibles
C'est quoi ça ?
Je faisais référence à une review qui mentionnait ce point (mais en effet on ne parle pas de tension...) :
2 volumes à 500K d'impédance (ce qui signifie beaucoup de bass et d'aigues, assez peu de médium, et un volume sonore plus ouvert en spectre de fréquences bien qu'il y'ait peu de médium pourrait-on dire) [...] Course des potentiomètres très peu progressive, entre 7 et 10 du son, en dessous le son est coupé.[...] Les potentiomètres, très peu progressifs, on ne pourra pas beaucoup jouer avec si on aime nuancer son son [...] c'est une autoroute mais vous ne ferez pas du AC/DC ou du NIRVANA, BLACK SABBATH avec
Donc si je comprends bien, autant les micros, on peut les changer pour chercher quelque chose de plus agressif, autant les deux volumes seront toujours plutôt à prendre comme un défaut au même titre que les frets incrustées dans le manche?
Oulà oui, délaisse ce magazine.. c'est de la pure connerie ce qui a été écrit.
Les potards en 500K, on va dire que
c'est la norme sur une Gibson.
Certains préfèrent des potentiomètres logarithmiques (par rapport aux linéaires qui équipent de base les Gibson), parce qu'ils sont plus facilement exploitables. Le câblage 50s a aussi une influence sur la perte d'aigus quand on baisse le potard de volume.. Mais tout ça reste très aisément modifiable en 15 minutes avec un fer à souder.