Gibson SG blanche

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt Sparkle
J'aimerai commander ce modèle spécial Tokai SG (Made in Japan) chez Ori . pour ceux qui ne le connaisse pas il propose un service et des prix plutôt interessants ! Jetez un oeil ici : http://www.chronophage.com/MiJ(...)=1068

Seulement il lui faut en commander 4 pour qu'il puisse la produire . Alors je cherche des personnes succeptibles d'être interessé pour commander cette guitare aussi .

Voici la bête (dispo aussi en couleurs Cherry et Yellow) :

Prix proposé par Ori : 649 Euros
20th Century Boy
Lennyroquai a écrit :
Houla, les tokais sont un grand sujet de discussion...

Pas chère, de très bonne facture, c'est une marque incontournable du MIJ (pareil, une SG de chez Tokai je pense sous peu)
Lennyroquai a écrit :
Enfin j'ajoute
http://www.coda-music.com/tokai.html
Mon fournisseur de guitares préféres, qui a souvent des bons trucs venant de Tokai

Ben si tu te fournis chez Coda pour achetter des Tokai, je suis surpis que tu les trouve pas chères, attendu que Coda vend les tokai entre 2 et 3 fois le prix "normal" ( le prix correspondant à la série du model).
Et j'aurais ajouté:

http://www.chronophage.com/MiJ/
et
http://www.tokaiforum.com/
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lennyroquai
Me suis un peu mal exprimé, d'autant que je suis loin d'être la personne qui connait le mieux cette marque

J'ai commander quelques grattes chez Coda, mais pas de Tokai.
Je parlais pas au niveau des prix, mais au niveau des modèles... Coda en a souvent quelques uns fort sympathique...

Puis dans les prix, dans l'ensemble j'ai rien vu de très aberrant... je vais y rejeter un coup d'oeil

Aurais-tu des adresses qui poutre ??? car comme je l'ai indiqué, je vais probablement bientot m'en offrir une... et
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
20th Century Boy
Ben actuellement, le meilleurs plan c'est Ori ( voir un post un peu plus haut) en france, Sinon quelques vendeurs sur ebay comme le camarade Golfredo. Il y a quelques vendeurs anglais qui restent dans des prix acceptables mais Coda sont les plus chers je crois.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Oct 2006, 16:20
Le probleme d'Ori c'est le delais =/
20th Century Boy
Qwack a écrit :
Le probleme d'Ori c'est le delais =/

C'est clair qu'il faut attendre longtemps, c'est un problème aussi. C'est le problème de Tokai d'une manière générale: ils fabriquent au compte goutte, et parfois, quand ils ne trouvent pas de stoc de bois qui les satisfassent, il y a un retard de 6 mois dans la production.

A mon avis, si on ne peut pas attendre, il est préférable de se tourner vers une autre marque ( il y a quand même le choisx) plutôt que de payer une LS-70 2 fois son prix.
Lennyroquai
Mon dieu, je l'aime là :

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
Mon dieu, je l'aime là :

Quelque chose dans le titre du topic t'aurait-il échappé? (indice: ça commence par blanc et se termine par he ).
Bon, j'avoue avoir péché de la même façon en publiant une tof de JR blanche alors qu'il y'a "Gibson" dans l'intitulé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lennyroquai
Roh ca va ca arrive m****
Je cherchais les blanches, et puis... la j'ai vu la rouge... ma couleur favorite... et l'accident bête...

Et puis toi je veux plus t'entendre sinon je te balance a Universal et compagnie pour plagiat d'un groupe de hard-rock Australo/Ecossais et je leur donne ton lien.
Faut pas me chercher

De plus, c'est juste pour montrer la beauté exterieur des Tokai

Chidori
on m'a pas répondu c'est quoi la différence entre une standart, custom, special... ?
Lennyroquai
Custom : 3 micros beaucoup brouzoufs

Standard : 2 micros brouzoufs classiques

Special : Pareil que la standard (Micros et tout) mais et finition moindre (m'enfin... c'est très peu hein)
Les répères sont des points par exemple au lieu des repères classiques...
Moins brouzoufs evidemment

Junior : Si je dis un truc la-dessus, Doc Loco va me tomber sur le pif
Je lui laisse la main

Chidori
donc la custom et meilleur ? Ou ça dépend du style de musique qu'on veut jouer ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Chidori a écrit :
donc la custom et meilleur ? Ou ça dépend du style de musique qu'on veut jouer ?

la custom est surtout plus cher pour commencer.

Donc a priori la qualité des bois, la fabrication sont plus soignés faut bien que le prix soit justifié

la SG est une guitare déjà assez polyvalente, le fait qu'il y est 3 micros ouais je sais pas, tu gardes quand meme le son SG, mais tu te prends plus pour jimi hendrix
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :

Et puis toi je veux plus t'entendre sinon je te balance a Universal et compagnie pour plagiat d'un groupe de hard-rock Australo/Ecossais et je leur donne ton lien.
Faut pas me chercher

:mdr:

Sinon, pour ce qui est des juniors: 1 micro P90 (fixé soit sur la caisse - petit pickguard - soit sur le pickguard - grand pickguard), un chevalet wraparound, pas de binding au manche, repères dot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jabali
  • jabali
  • Special Cool utilisateur
et en voilà une autre...
...ouais bon faut aimer

SG Special, Platinum
1170 €
ICI
Matt Sparkle
Alors ? Personne n'est interessé pour commander la Sg en p90 ?? Voir mon post page 12

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...