GIBSON SG Antique Ivory sur Ebay

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Quand cette SG a ete fabriquee (1980), je ne suis pas sur que les frettes etaient comme sur ma SG Standard..... Le vendeur dit qu' une mise a niveau des frettes serait necessaire ... Mais c' est normal, NO PB

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
GratteLess a écrit :
tontonryu a écrit :
Pourquoi Epihpone ?

parce que les frettes passent au dessus du binding. A l'origine (avant refrettage ) c'est l'inverse..le binding passe sur les frettes

En fait, c' est le binding qui vient epouser la forme des frettes, sur les cotes, Question de feeling HUMMMM ...

/ '`--'(
\_.--.(
enneite
c'est normal que le filet de bord de touche passe sur les frettes puisqu'il est fait apres les frettes ; mais apres un reffretage tu vas pas refaire tout le bidding, quel est l'interet ? a part esthétique je vois pas....
Tele@Fender
vous voulez dire qu'après un refrettage, on perd forcément le binding sur les bords de frettes ?
aucun luthier ne sait refretter une SG sans faire perdre cette caractéristique sympathique ?
alain147
Tele@Fender a écrit :
vous voulez dire qu'après un refrettage, on perd forcément le binding sur les bords de frettes ?
aucun luthier ne sait refretter une SG sans faire perdre cette caractéristique sympathique ?

UP Ca m' interesse aussi ???
Refrettage GIBSON ???

/ '`--'(
\_.--.(
GratteLess
à mon avis si....un luthier peut le faire à l'identique. Seulement ça coute plus cher qu'un refrettage normal
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
enneite
Tres sincerement ca n'influe en rien sur ta façon de jouer ou sur la qualité sonore.
C'est du luxe tout ça!
Rien de tel q'un P-90, un volume, une bate de baseball et rock'n'roooll !
alain147
enneite a écrit :
Tres sincerement ca n'influe en rien sur ta façon de jouer ou sur la qualité sonore.
C'est du luxe tout ça!
Rien de tel q'un P-90, un volume, une bate de baseball et rock'n'roooll !

No soucy, I' m agree with you

/ '`--'(
\_.--.(
GuYem a écrit :
gnééé ca veut dire quoi MOJO?

wais je me posais aussi la question...
ya t-il un Van Dame pour expliquer?
alain147
MOJO guitar: c' est une gratte rare qui a servi normalement, donc vieillie correctement, mais pas destroy.... ....... je crois

/ '`--'(
\_.--.(
Le²Ck+
super grattounne la couleur me plait beaucoup.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
IloveTheSG
Arrrrfff... Enfin à mon avis, elle reste un peu chere.
Certes, la finition blanche a bien vielli et lui donne un aspect "vintage" certain, il n'empêche que cette periode n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux et de plus sûr niveau qualité chez Gibson (baisse du coût global au niveau du cahier des charges entraînant une baisse de la qualité générale des instruments, pour coller aux prix de la concurence nippone des Greco, Orville et autres de l'époque).
En bref, acheter une Gibson de cette période, c'est un peu comme jouer à la loterie, il est donc préférable de l'essayer avant (encore plus que pour les autres périodes!) pour se faire son avis et en l'occurence, la guitare se trouve en Californie donc ça va être plus dur...
Deplus, 1250$, ça fait un peu moins de 1000€ et à cela, il faut ajouter les frais de port et les frais de douanes donc au final, le prix devrait avoisiner les 1300€, ce qui a mon avis est trop cher pour une guitare de 1980 (les 80's sont les moins bien côtées).
Enfin, le fly n'est pas d'origine...
En conclusion, personnellement je n'investirais pas dans un modèle SG comme celui-ci à un tel prix, mais ce n'est que mon avis... Si le prix avait tourné aux alentours des 800$, mon discours n'aurait peut-être pas le même. Et puis sur la même période(1979-1981), il ya les The SG et Firebrand "The SG"(corps et manche noyer, pas celles en acajou) qui sont une valeur un peu plus sûre à mon avis et surtout qui restent encore abordables.
Mais ce ne sont que mes convictions personnelles...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...