Arrrrfff... Enfin à mon avis, elle reste un peu chere.
Certes, la finition blanche a bien vielli et lui donne un aspect "vintage" certain, il n'empêche que cette periode n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux et de plus sûr niveau qualité chez Gibson (baisse du coût global au niveau du cahier des charges entraînant une baisse de la qualité générale des instruments, pour coller aux prix de la concurence nippone des Greco, Orville et autres de l'époque).
En bref, acheter une Gibson de cette période, c'est un peu comme jouer à la loterie, il est donc préférable de l'essayer avant (encore plus que pour les autres périodes!) pour se faire son avis et en l'occurence, la guitare se trouve en Californie donc ça va être plus dur...
Deplus, 1250$, ça fait un peu moins de 1000€ et à cela, il faut ajouter les frais de port et les frais de douanes donc au final, le prix devrait avoisiner les 1300€, ce qui a mon avis est trop cher pour une guitare de 1980 (les 80's sont les moins bien côtées).
Enfin, le fly n'est pas d'origine...
En conclusion, personnellement je n'investirais pas dans un modèle SG comme celui-ci à un tel prix, mais ce n'est que mon avis... Si le prix avait tourné aux alentours des 800$, mon discours n'aurait peut-être pas le même. Et puis sur la même période(1979-1981), il ya les The SG et Firebrand "The SG"(corps et manche noyer, pas celles en acajou) qui sont une valeur un peu plus sûre à mon avis et surtout qui restent encore abordables.
Mais ce ne sont que mes convictions personnelles...