Gibson... R8, R7, Traditionnal, standard... Kesako?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
ps:si tu a réussi a économiser la valeur d'une les paul sur dv,tu n'est pas a 2 ou 300 euros prés,non?ni même quelques semaines de recherche?c'est toute la difference entre une les paul et "la" les paul,celle tu va garder jalousement pendant de nombreuses années!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
c'est vrai que pour une gibson, comme pour une fender, les essais sont primordiaux je pense, car en plus d'il est vrai une disparité de "qualité" de finitions entre plusieurs modèles de même gamme, il y a vraiment une disparités de réponse niveau son

Chaque modèle sonne différemment, et certains ne sonnent pas il est vrai
Rien que pour ma faded, j'en ai essayé 5 au final, et celle que j'ai choisie est celle qui me plaisait le moins esthétiquement, mais branchée ça correspondait idéalement à ce que je voulais, et je pense que ça reste le plus important!
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
perso j'ai commandé 5 gibby sur le net et a chaque fois 0 problemes de finition, 2 chez thomann et 2 chez dv247. une gibson est censé sonné pareil en magasin qu'une fois reçu a la maison, t1 mais les vendeur de gratte c'est bon pour une jeu de corde et un pschit d'entretien , sinon fo eclaté ton codevi pour une gratte dont on t'es même pas sur que c'est pas une 2e main.
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bill33
    le 21 Sep 2009, 07:54
La R7 est une excellente guitare. Le manche est par contre assez balaise, mais on s'y fait très bien.
Bref, à ce prix, une LP du Custom Shop ne se refuse pas. Surtout qu'il s'agit d'une Reissue.
C'est beaucoup mieux qu'une LP standard.
Fonces
mlaurent666
En fait le rellicage me gène vraiment...
Surtout sur le manche...
Dommage...

Je vais patienter pour trouver la perle...
Dans mes prix donc, apres ces quelques pages, Standard ou traditionnal!
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 21 Sep 2009, 09:10
A mon avis, mais ça reste très personnel, le fait que le manche soit "reliqué", ne gene en rien. Au contraire, le manche sera plus lisse.

Tu devrais essayer quand meme une R7 et comparer avec une Standard, je suis sur que tes oreiilles vont te faire changer d'avis.

Allez, bonne recherche
The Warrior
bill33 a écrit :
La R7 est une excellente guitare. Le manche est par contre assez balaise, mais on s'y fait très bien.
Bref, à ce prix, une LP du Custom Shop ne se refuse pas. Surtout qu'il s'agit d'une Reissue.
C'est beaucoup mieux qu'une LP standard.
Fonces

si si on a pas les sous ^^ .... mais j'avoue que le relicage ca me gene un peu aussi - j'ai rien contre les relics, mais les vrais quoi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
mlaurent666
Bah oui a ce prix sans le manche poncé... j'aurais surement franchis le pas...
Et ma femme m'aurait tué... mais ca c'est une autre histoire...

J'aime bien quand c'est d'origine ou user en jouant vraiment... pas au papier de verre...

Tant pis même si elle est vraiment mieux, j'attache quand meme de l'importance au coté esthétique. Je vais me faire un sacré cadeau donc elle doit me plaire a tous les niveau pour ne rien regretter.
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 21 Sep 2009, 10:11
tu peux trouver d'autres R7 dans ces prix, sans relicage...
Compte 1800-2000€.

Je ne suis pas non plus fan de relicage, c'est une mode qui passera... En attendant, les Gibson et Fender se font un max de pognon avec cette mode.

Quant aux vrais relics, c'est pas du tout le même budget. Oublie vite...
The Warrior
bill33 a écrit :
tu peux trouver d'autres R7 dans ces prix, sans relicage...
Compte 1800-2000€.

Je ne suis pas non plus fan de relicage, c'est une mode qui passera... En attendant, les Gibson et Fender se font un max de pognon avec cette mode.

Quant aux vrais relics, c'est pas du tout le même budget. Oublie vite...

gibson a quand meme pas de serie road worn contrairement a fender ... en fait j'ai pas vu de gibson "relic" d'usine ... alors que fender entre la andy summers, ou meme la vachement limité malmsteen qui coute 4 testicules ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 21 Sep 2009, 12:22
La 335 Clapton, sans parler des Tom Murphy, qui coutent les 2 bras du guitariste.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Sep 2009, 15:07
Bah des Relics Gibson on en trouve pour 5 ou 6000 euros.

En occas....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Grouic a écrit :

En occas....

dis moi mis a part le cutter utlisé sur les tables LES PAUL pour faire un effet craquelé y a til un autre procédé comme la GOLD TOP plus haut en vente on m'aurait parlé du froid avec changement de température as tu une idée??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
goulgoula
xanax78 a écrit :
perso j'ai commandé 5 gibby sur le net et a chaque fois 0 problemes de finition, 2 chez thomann et 2 chez dv247. une gibson est censé sonné pareil en magasin qu'une fois reçu a la maison, t1 mais les vendeur de gratte c'est bon pour une jeu de corde et un pschit d'entretien , sinon fo eclaté ton codevi pour une gratte dont on t'es même pas sur que c'est pas une 2e main.
oui ok tu a eu de la chance car il te suffit de lire un peu les topics et tu verra que d'autres n'on pas eu la même chance.moi aussi je commande beaucoup sur le net (e-bay.....)et je fait beaucoup d'affaires grâce a ça mais ce ne sont pas des objets de trés grande valeur ou difficile de jauger a distance (lampes,pedales,kit....etc).aprés chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait!!!!!ok,je sort!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Sep 2009, 19:39
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :

En occas....

dis moi mis a part le cutter utlisé sur les tables LES PAUL pour faire un effet craquelé y a til un autre procédé comme la GOLD TOP plus haut en vente on m'aurait parlé du froid avec changement de température as tu une idée??

Aucune idée non plus hélas !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...