Gibson... R8, R7, Traditionnal, standard... Kesako?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
milenko a écrit :
The Warrior a écrit :
milenko a écrit :
[...]Pour l'espace Schengen, j'avoue que je pensais que l'UK en faisait partie (ce qui est faux) sans utiliser l'€, mais ton intervention m'a permis de me remettre au point (CF Wiki etc... ) .

si tu as vu mon poste "pas de frais de douane pour l'ue" verifie sur le site de la douane ...

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des frais de douanes pour dv247.fr. J'ai juste acquiescé le fait que le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen .

Et comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà acheté chez eux, donc je connais le fonctionnement du truc.

Sinon, en effet, puisque tu sembles insister, je précise que je n'ai pas payé de frais de douane.

ah oui pardon j'avais mal compris le message de roxinhell, je croyais qu'il disait qu'il y avait des frais de douanes, en fait il disait juste que le ru n'etait pas dans l'espace shengen
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
The Warrior a écrit :
[...]ah oui pardon j'avais mal compris le message de roxinhell, je croyais qu'il disait qu'il y avait des frais de douanes, en fait il disait juste que le ru n'etait pas dans l'espace shengen

No souci, il arrive à tout le monde de lire parfois un peu vite sur les forums (me fait penser à d'autres topics où j'avais répondu hors sujet, puis édité en urgence après relecture ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mlaurent666
Final Sky a écrit :
Pour 1200€ ou avec un peu plus, il y a moyen de trouver une standard d'occaz...

C'est ce que j'aimerais bien trouver
Je vais surveiller

Il y a bien une belle goldtop sur les petites annonces en ce moment, mais le relicage ne me tente pas trop... je prefere que ca vieillisse avec moi..
Invité
Y a pas faut essayer tout ça!
Cette année, je souhaitais m'acheter une LP, et bien j'en ai essayé pendant 6 mois en écumant les magasins et j'ai eu une grande surprise: ma préférée s'est trouvé être la studio faded

Pourtant je m'étais prévu un budget allant jusqu'aux R8, mais la petite faded me plaisait plus et me correspondait plus au final

xanax78 a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/36764/
t1 la vache on trouve des studio au prix de la faded chez dv en ce moment

J'ai justement eu ma faded pour plus de 100€ de moins en magasin français
Et la studio reste très différente de la faded, toujours la même histoire...
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bill33
    le 20 Sep 2009, 15:03
The Warrior a écrit :
bill33 a écrit :
The Warrior a écrit :

ben la custom c'est les finitions qui font monter le prix... perso je prefere le look de la standard (donc la trad en gros)

Ouais, ben avant de donner des conseils, tu devrais d'abord essayer les grattes. Une LP Custom et un LP Standard, ça sonne pas du tout pareil.
La finition, c'est bien jolie, mais ce qui importe c'est d'abord le son, non ?

euh "pas du tout" pareil on va ptet exagerer... sur le papier a part la touche ebene, les micros j'en sais rien, le choix de bois meilleur peut etre (j'espere !)
ca reste quand meme une LP gibson

Et bien, c'est ce que je dis, tu ne sais pas, donc tu ne donnes pas de conseil, du genre, "c'est pareil, c'est juste la finition qui diffère ..." Eh oui, la LP Custom a des micros differents de la standard, justement. Et pour en avoir plusieurs (LP), je peux t'assurer que le son est très différent d'une Standard à une Custom. Ah oui, aussi, as-tu déjà joué un LP Custom debout pour voir ? Sur que non ! La LP Custom est BEAUCOUP plus lourde que la Standard, meme par rapport à la non Chambered.
J'espère que tu ne le prends pas mal, je ne cherche pas à t'agresser. Mais faut pas non plus dire n'importe quoi !
The Warrior
bill33 a écrit :
The Warrior a écrit :
bill33 a écrit :
The Warrior a écrit :

ben la custom c'est les finitions qui font monter le prix... perso je prefere le look de la standard (donc la trad en gros)

Ouais, ben avant de donner des conseils, tu devrais d'abord essayer les grattes. Une LP Custom et un LP Standard, ça sonne pas du tout pareil.

euh "pas du tout" pareil on va ptet exagerer... sur le papier a part la touche ebene, les micros j'en sais rien, le choix de bois meilleur peut etre (j'espere !)

Et bien, c'est ce que je dis, tu ne sais pas, donc tu ne donnes pas de conseil, du genre, "c'est pareil, c'est juste la finition qui diffère ..." Eh oui, la LP Custom a des micros differents de la standard, justement. Et pour en avoir plusieurs (LP), je peux t'assurer que le son est très différent d'une Standard à une Custom. Ah oui, aussi, as-tu déjà joué un LP Custom debout pour voir ? Sur que non ! La LP Custom est BEAUCOUP plus lourde que la Standard, meme par rapport à la non Chambered.
J'espère que tu ne le prends pas mal, je ne cherche pas à t'agresser. Mais faut pas non plus dire n'importe quoi !

mais qu'est ce qui fait cette difference de poids alors ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 20 Sep 2009, 15:18
1000/1200 euros, forme les paul, corps plein acajou, micros humbucker ou P90 ... tu devrais te renseigner sur la marque Duesenberg, il y à un user club ici.
ça sonne pas vraiment comme du Gibson, ça à son propre son, mais c'est assez proche, et c'est dans tes tarifs pour du super matos.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bill33 a écrit :
The Warrior a écrit :
bill33 a écrit :
The Warrior a écrit :

Je confirme: une Les Paul Custom, est vraiment différente d'une Standard...et sur de nombreux points....
La touche ébène qui influe énormément sur les sensations de jeu
les frettes
les micros donc le son
Le poids: les Custom sont vraiment très très lourdes (la mienne doit peser pas loin des 5kg !!!) !

En fait on a vraiment pas du tout les mêmes sensations avec les deux guitares... Il faut avoir joué les deux pour comprendre.
jugejackson
milenko a écrit :
roxinhell a écrit :
[...]Quand tu achètes sur dv, tu payes toujours plus cher que le prix annoncé : il y a de gros frais de port, et des frais de conversion de thune (ils sont pas à l'Euro). Mais dans des cas comme ça, c'est très loin de compenser leurs prix ultra attractifs...

Alors, achète d'abord sur dv247.fr, et on en reparlera après .

D'accord, on ne paie pas exactement le prix annoncé car le taux de la £ Sterling fluctue, et qu'il y a des frais de conversion en fonction des banques (2-3€ à tout péter pour mes achats).
En ce qui concerne les frais de port, ils sont offert à partir de 199€ d'achat.

Et donc, si tu choisis des articles à prix avantageux, à partir de 199€ l'ensemble, ça reste de SUPERS BONNES AFFAIRES !!!

Pour l'espace Schengen, j'avoue que je pensais que l'UK en faisait partie (ce qui est faux) sans utiliser l'€, mais ton intervention m'a permis de me remettre au point (CF Wiki etc... ) .

Pas de frais de douanes ou de TVA pour les produits provenants d'UK.
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 20 Sep 2009, 16:57
[quote="The Warrior]
mais qu'est ce qui fait cette difference de poids alors ?[/quote]

Le bois, tout simplement.
goulgoula
allez!!!!on achete dv 247 ou thomann et aprés on pleure sur les "problêmes de finitions chez gibson"!!!!encore combien de personnes "roulés" pour quelques euros économisés?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
bill33
  • bill33
  • Publié par
    bill33
    le 20 Sep 2009, 21:19
Oui, enfin, ceci dit, en France on trouve des Gibson horribles en magasin, alors ...
mlaurent666
goulgoula a écrit :
allez!!!!on achete dv 247 ou thomann et aprés on pleure sur les "problêmes de finitions chez gibson"!!!!encore combien de personnes "roulés" pour quelques euros économisés?

Bah c'est pour eviter ce genre de souci que je prefererais trouver la meme d'occasion...
Mais d'occasion pour la meme c'est plus cher d'apres ce que je vois !!!!
Apres comme dis plus haut, il y a toujours moyen de renvoyer la guitare.

Je continue ma recherche d'occasion et je garde les liens au cas ou si je ne trouve pas d'ici quelques semaines.
goulgoula
.....alors?on s'en rend compte et on en prend un autre!!!!!qui sonne,sans probleme et belle au passage! une gratte ne s'achete pas sur catalogue ou sur internet et encore moins sur ebay a moins de venir la chercher soi même.c'est bon pour se retrouver avec une pelle de m....e .j'ai acheter ma sg standard 1300 euro.c'est enorme vu les prix que l'on trouve sur le net (1000 euros environ).oui mais moi ma sg elle sonne comme je veut,elle est finie comme je veut,elle est reglée comme je veut.....et elle n'est pas en 18 pieces avec le vernie qui coule ou je ne sait quelle soucis que les collegues du forum on rencontrer.et surtout mon amour pour gibson est resté intacte.cela vaut pour toutes les marques bien sur!.....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
mlaurent666 a écrit :
goulgoula a écrit :

Bah c'est pour eviter ce genre de souci que je prefererais trouver la meme d'occasion...
Mais d'occasion pour la meme c'est plus cher d'apres ce que je vois !!!!
Apres comme dis plus haut, il y a toujours moyen de renvoyer la guitare.

Je continue ma recherche d'occasion et je garde les liens au cas ou si je ne trouve pas d'ici quelques semaines.
tu te voit vraiment de renvoyer ta gratte car elle a un soucis?et si il t'en renvoi un autre avec un autre problême,tu va aussi la renvoyer?et si elle arrive mal reglée? tu l'a renvoie ou tu va payer un luthier pour le reglage?et pour la couleur et la beauté du bois tu fais comment?franchement il y a trop de parametres pour acheter les yeux fermés.
goulgoula
ps:si tu a réussi a économiser la valeur d'une les paul sur dv,tu n'est pas a 2 ou 300 euros prés,non?ni même quelques semaines de recherche?c'est toute la difference entre une les paul et "la" les paul,celle tu va garder jalousement pendant de nombreuses années!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...