Gibson = qualité assurée?

Forum Gibson
Forum
Djaimz666
salut, j'ai une Flying epiphone et je trouve cette gratt geniale, (chacun ses goûts) mais j'opte maintenant pour le modele Gibson....ou bien une Jackson (RR)...ou alors une ESP MII....
c'est pour jouer du bon gros metal, et je changerait les micros par des EMG quelque soit la gratt....
Quelle marque a la meilleure qualité ??
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Dasupadavid
Djaimz666 a écrit :
salut, j'ai une Flying epiphone et je trouve cette gratt geniale, (chacun ses goûts) mais j'opte maintenant pour le modele Gibson....ou bien une Jackson (RR)...ou alors une ESP MII....
c'est pour jouer du bon gros metal, et je changerait les micros par des EMG quelque soit la gratt....

Gibson fait des guitares de séries, malgré le prix où ils les vendent, ce n'est que de la grande série. Je crois qu'ils avaient améliorer leur qualité de fabrication ces dernières années mais bon... Rien à voir avec musicman par exemple.

A mon avis une Jackson US ou Jap (SL3, tiens par exemple) c'est très bien. ESP c'est très cher aussi, et bien, mais trop chère niveau rapport qualité/prix pour par exemple la signature kirk Hammett...
"Revenge is a dish best served cold."
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 16:30
Djaimz666 a écrit :

depuis 2002 les Gibson sont tip top... Tous les revues de presse + celles que j'ai testé me l'ont confirmé.
Pis moi je prefere Gibson pour la revente (on sait jamais...)
Pascal Boutin
SALUT
j'ai rencontré quelqu'un qui semble s'y connaitre en "bonnes guitares"
il est atristé en considérant le rapport qualité/prix des GIBSON
Quant à acheter une GIBSON, plutôt qu'une autre marque car elle se revend mieux.....on préssent le côté passion de l'instrument
il n 'y a plus d'affaires à faire en achetant une guitare neuve, pour une revente future...
à mon humble avis....chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 17:32
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
Quant à acheter une GIBSON, plutôt qu'une autre marque car elle se revend mieux.....on préssent le côté passion de l'instrument
il n 'y a plus d'affaires à faire en achetant une guitare neuve, pour une revente future...
PASCAL

et les Prs standard à 3500 euros?? elles ont quoi de plus que les Gibson?? Une lp standard on la trouve facilement à 2300 euros neuve et 1500 euros d'occas et franchement je me régale la dessus. Ma gratte je l'ai acheté neuve donc la revente j'y ai pas trop pensé comme tu imagines... (Mais je ne pense pas que ce soit à negliger tout de meme, on change souvent de style dans une vie et une flying V c'est tres typé...).La seule chose que je voulais souligner c'est que depuis 2002 la qualité des gibson est revenu à la hauteur de leur prix.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 22 Mar 2004, 17:39
Solly a écrit :
depuis 2002 la qualité des gibson est revenu à la hauteur de leur prix.

Certaines, peut-être, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une Les Paul Std 2003 il y a quelques semaines, une gratte qui ne sonnait pas du tout, j'avais l'impression de jouer un morceau de plastique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gniiii
  • Gniiii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gniiii
    le 22 Mar 2004, 17:46
j'ai aussi esssayé une LP std 2002 lamentable pour son prix...la qualité est pas constante du tout chez gibson
  • Publié par
    Tchocky
    le 22 Mar 2004, 18:11
Gibson fait n'importe quoi depuis un moment.
Discutez en avec un revendeur vous allez vite comprendre.
Certains magasins commencent meme a refuser de distribuer du Gibson sur Panam.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 22 Mar 2004, 18:12
Problème de constance chez Gibson, c'est sur. Tu peux avoir un guitare qui sonne parfaitement, et une autre qui ne vaut pas un clou. Dans tout les cas, le rapport qualité/prix est très moyen. Mais bon, le rêve à un prix.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
booyah
  • booyah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    booyah
    le 22 Mar 2004, 18:18
Gibson a des méthodes de fabrication et un cahier des charges strict ce qui garantit un certain niveau de qualite. Mais à l'echelle de leur production, il ne faut pas rêver : les bois ne peuvent plus être du vrai 1er choix:
Par exemple, leur acajou n'est pas du vrai comme à l'époque il s'agit maintenant d'un dérivé que l'on appelle sapelli et cela concerne même les modèles estampillés custom-shop (j'ai pu le vérifier avec 2 de mes LesPaul).

Donc une flying V Epiphone est peut être un peu moins bien qu'une Gibson, mais son rapport qualité prix est bien meilleur. Une paire de bon micro et ça roule.

Quant à la revente, tant qu'on est pas dans le vintage faut pas rêver...

Une bonne alternative: trouver une Gibson des 70s, encore abordable et mieux revendables...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Mar 2004, 18:24
Solly a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
PASCAL

et les Prs standard à 3500 euros?? elles ont quoi de plus que les Gibson??

les standard prs ca commence a 2700 euros , et le rapport qualité prix est meilleur que gibson car tu paye pas le prestige de la marque.
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 18:25
Djaimz666 a écrit :

Bref il faut que tu ailles tester de toi meme et pas qu'une fois...
wilcoyote585
Tchocky a écrit :
Gibson fait n'importe quoi depuis un moment.
Discutez en avec un revendeur vous allez vite comprendre.
Certains magasins commencent meme a refuser de distribuer du Gibson sur Panam.

a ce sujet c'est pas Gibson qui fait n'importe quoi mais son importateur qui impose des quotas de ventes pour obtenir l'apellation dealer et surtout qui a réduit les marges des revendeur, d'ou leur grogne compréhensible. La ou je ne les approuve pas c'est quand il te dise, "non gibson on vend plus c'est de la merde", a la place de te dire "non gibson on vend plus car on se fait plus assez de tunes dessus". Moi depuis que je m'interesse vraiment à la gratte j'ai appris un truc que j'applique maintenant systematiquement c'est de ne JAMAIS ecouter un vendeur sauf si tu le connais vraiment bien car dans le milieu vente d'instrument de musique il y'a quand meme beaucuop de truand, et sis si je trouve plus qu'ailleur. Enfin à toulouse c'est comme ça et j'ai un paquet d'exemples.
Djaimz666
ok, merci pour vos conseils....en fait , ESP aurait il un meilleur rapport qualité/prix? ou Jackson?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
booyah
  • booyah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    booyah
    le 22 Mar 2004, 18:33
Un petit rappel concernant les vendeurs: de manière générale ce ne sont pas eux les musiciens, et donc ce ne sont pas eux les premiers utilisateurs des outils qu'ils vendent. de fait ce ne sont certainement pas les meilleurs conseilleurs.

quant aux importateurs français il se grattent bien sur les marges....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...