Gibson = qualité assurée?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
.
Citation:

Enfin à toulouse c'est comme ça et j'ai un paquet d'exemples.

Tout a fait d accord avec toi ... ils se lachent completement a TOulouse

benvoyons
Dies Irae
euuh, t'as quelque chose contre noir des' ?
Pascal Boutin
SALUT PIPO
assez d'accord avec toi : 90% des posts ne servent à rien, mais on les lit.
on n'est pas d'accord, parfois vulgaire, parfois menteur...c'est vrai
je pense qu'il ya un moment où il faut faire attention, dans nos discours et conseils, c'est quand on s'adresse à un type qui a rammé comme un damné pour se payer l'instrument de ses réves : PRS PRIVATE STOCK, ou CORT bas de gamme....car si les " connaissances se partagent, la déception non, et elle est d'autant plus grande
Aussi, le forum est ce qu'il est , c'est à dire que l'on peut conseiller tout et n'importe quoi dans le cadre de l'achat d'une guitare : ça a des risques, mais c'est le principe même d'un forum " démocratique"
pascal
wilcoyote585
pipo a écrit :
wilcoyote tu pense quoi des tdi common rails? non perso sa sert a rien de s'empetrer dans les métaphores, moi ce que je pense c que une guitare c pas forcement une question de qualité de bois et de technique de construction, sa m'enerve quand je lis des postes de gars qui défendent leur guitare car le corps est fait de 2 morceau et pas de trois, et que l'acajou n'est pas du vrai acajou, mais son cousin germain du bresil. Au bout du compte guitare/effets/amplis, vous croyez vraiment qu'on vois une différence? et le mec qui écouteras le morceau sur la radio de son tracteur des années 60, sa le fera plus vibrer? Tu crois vraiment que le metalleux dans le pogo va se soucier de se genre de "conneries"? C'est un débat sterile, quand tu vois que john mayhall joue sur scene sur une squier découpée par ses soins, tu comprend vite. C'est vrai qu'il y a des differences sonores entre deux gibson. Mais au final, sa change quoi? Pour moi la qualité d'un instrument c'est sa durabilité sur long terme, son son, sa tenue d'accord... pas la technique utilisée pour flammer la table en érable. Je comprend trés bien tt ceux qui aiment avoir uen belle guitare qui achetent une part de reve, mais la, dire que gibson c'est nul, je trouve que c'est vraiment abusé. Surtout que pas tout le monde peut se payer ce genre d'engin, ou meme son équivalent chez epiphone.

excusez moi de paraitre terre a terre, mais vraiment des fois il y a des postes qui m'enervent.

Mais ou t'as lu que je disais que Gibson était nul ??? Si c'était le cas je n'en n'aurait pas acheté une. Ensuite je ne pense pas que tout le monde joue du metal avec tous les potards à donf avec des grosses distos a donf aussi sur des amplis a donf eux aussi, ou la effectivement la différence entre deux qualités d'acajou ne sera pas fondamentale. Maintenant si pour toi il n'y pas de différence entre une squier et une Fender custom shop, alors la commence par enlever tes boulquieces et à mon avis tu l'entendra la différence, et pose tes doigts sur l'une et sur l'autre et tu veras que oui il y a une différence de toucher et de confort qui est évidente... ET puis pourquoi tu t'es acheté une Jakson si effectivement pour toi le type de guitare n'a aucune importance? pourquoi ne pas avoir acheter une jim harley et la brancher sur ta chaine hifi. Jouer sur un instrument c'est avant tout avoir du plaisir, alors oui moi je comprend tres bien que certains aient envie d'avoir une belle guitare, si c'est ce qui leur convient...
YAPOUSSIE
nowhere man a écrit :
faut tester une duesenberg
ben ouai ca va faire un an que j'ai la mienne et toute les Gibsons du monde ni changeront rien , je suis musicien avant d'etre collectionneur ! et puis une fois un vendeur ayant pignon sur rue m'a fait calmement le comparatif entre une Gibson Les paul et la meme chose en Epiphone Elitist , j'ai gentiment ecartée la Gibson prix pas justifié , en fait rien de justifié , l'Elitist m'a scotchée , mais bon le prix..........et pour la revente.........reste la Duesenberg , le melange des deux pour un prix justifié ( pourrais meme les vendre plus chere !!!!!!! )
bigpapa666
moi j'aimerais m'acheter la SG gothique, es qu'elle sonne bien? pour du metal/punk/hardrock convient elle?
merci d'avance
P.S je l'ai vu neuf a 450 euros environ peut t on la trouver a moins chere?
wilcoyote585
crée un autre post tu auras surement plus de réponse... ;-)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 20:35
Solly a écrit :
Hiwatt a écrit :
Ce sont surtout les atroces micros stock sur les Gibson qui me gêne.
Depuis que j'ai posé un '57 +, ce n'est plus le même instrument.
Dommage de devoir remettre la main au porte monnaie por avoir un instrument qui sonne. Mais depuis c'est bonheur

Quand on achéte une Les Paul, on achéte 40 ans d'histoire du Rock. Point.
Et c'est pas Music Man ou ESP qui , si ils font d'excellents instruments, peuvent prétendre avoir la meme aura.

Tu avais lesquels?

Le 498 T en aigu, une vraie merde.
Aucune dynamique, pas de chaleur, bref l'idéal pour du métal
Gros Tony
pipo a écrit :
wilcoyote tu pense quoi des tdi common rails? non perso sa sert a rien de s'empetrer dans les métaphores, moi ce que je pense c que une guitare c pas forcement une question de qualité de bois et de technique de construction, sa m'enerve quand je lis des postes de gars qui défendent leur guitare car le corps est fait de 2 morceau et pas de trois, et que l'acajou n'est pas du vrai acajou, mais son cousin germain du bresil. Au bout du compte guitare/effets/amplis, vous croyez vraiment qu'on vois une différence? et le mec qui écouteras le morceau sur la radio de son tracteur des années 60, sa le fera plus vibrer? Tu crois vraiment que le metalleux dans le pogo va se soucier de se genre de "conneries"? C'est un débat sterile, quand tu vois que john mayhall joue sur scene sur une squier découpée par ses soins, tu comprend vite. C'est vrai qu'il y a des differences sonores entre deux gibson. Mais au final, sa change quoi? Pour moi la qualité d'un instrument c'est sa durabilité sur long terme, son son, sa tenue d'accord... pas la technique utilisée pour flammer la table en érable. Je comprend trés bien tt ceux qui aiment avoir uen belle guitare qui achetent une part de reve, mais la, dire que gibson c'est nul, je trouve que c'est vraiment abusé. Surtout que pas tout le monde peut se payer ce genre d'engin, ou meme son équivalent chez epiphone.

excusez moi de paraitre terre a terre, mais vraiment des fois il y a des postes qui m'enervent.

jsuis daccord avec toi, le sonca me préoccupe, mais je dois avouer que la guitare que j'acheterai sera choisie pour son look. En ce moment j'ai une guitare mais cest la seul que j'ai pu essayer, donc je peux pas dire qu'elle sonne faux ou pas elle me convient et voilà, a la place j'ai failli acheter une guitare toute noire. Bah moi une guitare laide et qui a le meilleur son du monde ca m'interesse pas :p
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mar 2004, 21:58
hé wilcoyote le reste du post n'étais pas pour toi, enfin c'est sur que j'écoute beuacoup de metal, mais c'est pas sa dont je te parle, ce qui me fait sourire c'est quand on découvre que plein d'artiste jouent sur pod, aprés on me dit que la modélisation sa pue sa sonne froid et tt. Enfin en attendant je ne dis pas qu'il ny a aucune différence entre une squier et une custom shop, je dis que parfois, quand on commence a parler d'essences, on s'égare vite, genre "la table en érable me donne un sustain énoooorme" ou alors "pff les rééditions de ts 808 c que de la merde y'a que les vrais qui st a peu prés acceptable", "les delays boss sa vaudra jamais un echoplex a bandes", toutes ces phrases qu'on lit fréquemment sur le forum, tu vois, en lisant le forum, je suis sur que certain débutants, aussi influencés par les vendeurs de magasins dont le seul but et de faire du fric, pas tout le monde peut se payer du matos pro pour jouer dans sa chambre.
j'ai acheté une jackson pour le son c'est sur, le look aussi, et quand je lis "valvestate c'est tout pourris économise un peu et achete un diezel ou vht, a la rigueur mesa" sa me saoule, avec une pédale sympa devant c'est trés sympa pour le prix,, ou alors "zoom? c'est de la merde, jette sa vite par la fentre!!" ben moi je te dirais que j'ai eu un zoom 707 ii, ok les distos sont pourris, la whawha c pas vraiment sa, mais les reverbes, delays, chorus, et autres modulations ben c'st trés cool.

et s'attarder sur les caractéristiques, c'est important, mais quand c'est trop excesif, sa saoule.

et excusez moi pour les "fôte d'ortograffes"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 22:25
eti a écrit :
lol tu aurais pas quelque chose contre le metal toi?

M'enfin vous avez vu comment vous vous sapez les mecs ?

Je déconne, j'ai vu Slayer au moins 5 fois et j'attends avec impatience la prochaine visite parisienne de Motörhead ( c'est pas du metal d'ailleurs, plutot du R'n'R rapide...)
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 22 Mar 2004, 22:36
Djaimz666 a écrit :
ok, merci pour vos conseils....en fait , ESP aurait il un meilleur rapport qualité/prix? ou Jackson?

Jackson RR1 Rhoads
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Mar 2004, 22:47
Pascal Boutin a écrit :
SALUT ED
c'est ce que je pense aussi, mais cela ne m'empéche pas de vouloir vendre ma PRS....
il y a toujours mieux au fur et à mesure du temps qui passe, car nos éxigences sont différentes et ce qui est légitime de ce fait de changer :
on voit bien des types revendre leur STRAT qui a 40 ans
PASCAL

il y en a qui revendde pour s'acheter le modele au dessus ( moi j'ai revendu ma strat mex pour m'acheter la ricaine) ou pour changer carrement de guitare...
black beauty
j ai un pote qui a l esprit tres musicien pourtant il ne fait pas la difference entre 2 guitares !!! moi par contre moins musicien j apprecie que les amplis a lampes !
moralite on achete en fonction de son porte monnaie et on se fait plaisir!

il n y a pas de guerre guerre de guitare heureusement il y a du choix gibson c est beau + personnalite , prs c est tout simplement magnifique , musicman tres confortable etc ......
choisir une guitare c est pas facile avec ou sans argent !
mais bon franchement si elle nous plait pas ! c est pas cool !
apres il faut l essayer ! l ecouter !
au bout de combien d annee un guitariste et capable de deceler la guitare qui lui va bien en 1h dans un magasin ! ouf des annees mes freres !
un conseil prendre son temps ! ecouter des conseils , visiter les sites des constructeurs, essayer tranquilement la gratte du copain , se fixer un budget et se faire tres tres plaisir .
bon choix pour t a future gratte.
lapinou
Je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter...

Donc tu repères deux trois riffs caractéristiques de ce que tu joues/aimes/voudrais jouer et tu fais le tour des magasins histoire d'essayer les instruments en faisant uniquement ces riffs, si possible sur le même ampli.
Si le vendeur est pas trop nul les guitares sont correctement réglées et donc tu peux comparer objectivement.
Cherche à voir si les instruments sont pas trop limités pour ce que tu veux jouer... après l'excellence ça existe pas et c'est surtout le jeu qui fait la différence.

Selon moi c'est bien que tu aies cerné quelques références, même si c'est sur la base du look ou autre ben une méthode en vaut bien une autre Faut juste se dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (si on m'avait dit ya 5 ans que je jouerai sur Ibanez aujourd'hui alors que je trouvais le son nazillard et froid à l'époque...)

Je trouve aussi perso qu'on trouve en occas des trucs très bien et que parfois ça vaut le coup d'attendre pour trouver la guitare pas chère et qui sonne...
Avantage de l'occase aussi c'est que la lutherie ne travaillera plus beaucoup donc si le manche ne frise pas c'est bon alors qu'avec du neuf il y parfois de mauvaises surprises à ce niveau.

Bon courage à toi.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...