Gibson = qualité assurée?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
Je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter...

Donc tu repères deux trois riffs caractéristiques de ce que tu joues/aimes/voudrais jouer et tu fais le tour des magasins histoire d'essayer les instruments en faisant uniquement ces riffs, si possible sur le même ampli.
Si le vendeur est pas trop nul les guitares sont correctement réglées et donc tu peux comparer objectivement.
Cherche à voir si les instruments sont pas trop limités pour ce que tu veux jouer... après l'excellence ça existe pas et c'est surtout le jeu qui fait la différence.

Selon moi c'est bien que tu aies cerné quelques références, même si c'est sur la base du look ou autre ben une méthode en vaut bien une autre Faut juste se dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (si on m'avait dit ya 5 ans que je jouerai sur Ibanez aujourd'hui alors que je trouvais le son nazillard et froid à l'époque...)

Je trouve aussi perso qu'on trouve en occas des trucs très bien et que parfois ça vaut le coup d'attendre pour trouver la guitare pas chère et qui sonne...
Avantage de l'occase aussi c'est que la lutherie ne travaillera plus beaucoup donc si le manche ne frise pas c'est bon alors qu'avec du neuf il y parfois de mauvaises surprises à ce niveau.

Bon courage à toi.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 23 Mar 2004, 01:06
j'ai hésité entre trois grattes le jour de l'achat de ma gibson lp studio
celle ci donc, la esp horizon et la peavey vanhalen haut de gamme...

on etait deux à l'essayer, et bien je suis reparti avec la lp sans aucun doute possible, pourtant sur le papier il s'agissait de mon dernier choix, et mon pote etait pas fan avant et apres ne l'a plus lachée.

Donc conclusion: essayer et rien d'autre, meme des instru bas de gamme peuvent avoir un "qquechose" qui te fait craquer
Djaimz666
ok, mais je vois aussi dans le long terme : l'instrument doit durer voir se bonnifier avec le temps!
Pour la forme, je suis sûr de moi : j'ai toujours joué sur Flying (epiphone) et je ne pense pas changer, et en tous cas revendre une gratt que j'aurai achetée : plutôt en acheter une autre en substitut, mais jamais revendre une de mes gratt...
pas que je sois collectionneur, mais ça me permet d'avoir plusieurs sons ou differents accordages.
Pour essayer une Flying Gibson, c'est pas facile : pas un magasin en a une! (je suis sur Bordeaux), pareil pour la RR1 Jackson, ainsi que pour la MII ESP...
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...