Gibson p90, junior, classic, Les paul, SG etc ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Nov 2006, 18:40
la polyvalence, jlui pisse a la raie ^^

c'est pas forcément un argument positif la polyvalence, moi ça me fait chier en fait. je veux un son, je prends une guitare. j'en veux un autre, je change de gratte. j'ai pas envie que par erreur ma LP sonne comme ma SG junior ^^

d'ailleurs, soit dit en passant, le potar de tonalité de la SG junior est vraiment très utile. il permet (rien que ça) d'avoir un son de micro manche en chevalet.. c'est assez bluffant je trouve.

ça coupe le claquant du chevalet sans lui enlever sa clarté.. jsais pas si je suis clair, mais c'est ce que ça donne !
EL CINCO
remayz a écrit :

ça coupe le claquant du chevalet sans lui enlever sa clarté.. jsais pas si je suis clair, mais c'est ce que ça donne !

C'est justement ce que j'avais de la peine a expliquer!!

et +1 pour le reste au fait....
EL CINCO
Johnny Crash a écrit :
Moi je voulais une télécaster qui claque, la SG jr, ca claque plus, non ?

Pas vraiment (j'utilise les 2 justement...).

En fait, la Jr a un son plus "cristallin" et "riche"tandis que la TV a un son sec de chez sec .

Pour résumer, avec la Jr, c'est d'une facilité déconcertante de sonner, tandis qu'avec la TV, tu dois te battre et l'apprivoiser (mais c'est justement ça qui me botte!!)...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Nov 2006, 15:17
le P90 est uber gras. c'est un simple qui crache comme un double mais en gardant la hargne du simple bobinage et surtout son attaque ^^

la tele, c'est un simple tout bête mais monté sur une plaque metallique.. bref ça fout des aigus partout et ça twang sans pour autant avoir besoin de puissance pour etre agressif.. bref, rien a voir quoi !
supercramp
Ben oui, up aussi et vive le P90 !

Malheureusement je n'en ai pas encore a la maison mais ds un futur + ou - proche... j'me lache sur une gibson goldtop (aie les finances...) !!
  • Publié par
    tele14
    le 08 Avr 2009, 17:51
Bonjour à tous. Et que pensez-vous de la Blueshawk ?
alain147
En cherchant sur la baie je tombe sur cette Les Paul Junior vernis nitro vendue 600 € + 100 € de fdp , ca me parait valoir le coup non?
Elle a tout d' une ancienne sauf les mecas plus modernes

http://cgi.ebay.fr/Gibson-USA-(...)wItem

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Elle est de 2001

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
osiRis8165
bah elle y ressemble fortement teinte vernis , corps plusieurs parties , sans doute que celle de l'an dernier était une réedition de ce modele alors
en tous les cas comme déja dis elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
melodymaker
Pour en revenir à la question initiale, la blueshawk déchire si tu aimes le blues, l'idéal étant de trouver une little lucille avec le varitone
  • Publié par
    tele14
    le 08 Avr 2009, 22:55
C'est vrai que c'est une super guitare, un peu petite à mon goût c'est pour cette raison que je l'ai donnée à mon fils. Quelqu'un a-t-il essayé cette Gibson ES335 équipée de P90 ?
JulosImac
En ce qui me concerne j'ai ça :

Et j'en suis content ! C'est juste que j'ai l'impression que je ne pourrai jamais pouvoir en tirer toute l'essence comme elle n'en manque pas.

C'est une Les Paul Special 99, les micros sont bien des P-90, je confirme : le son est bien là.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 26 Juin 2009, 12:05
Petit déterrage de topic pour vous faire partager ma découverte...

Il y en a qui vont être content !
Cmoinico86
LoFuzz a écrit :
Petit déterrage de topic pour vous faire partager ma découverte...

Il y en a qui vont être content !

Ils vont ressortir la SG Classic !!??
Enfin, c'est pas trop tôt !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...