Gibson p90, junior, classic, Les paul, SG etc ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Fender, a sorti aussi une guitare avec P90, de forme stratocaster. La stratosonic. Je sais pas ce que ça vaut, moi j'arrive pas à les jouer les strats, j'aime pas avoir le potard de volume dans les pattes mais bon à tout hasard ca peut être une option.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
jeanbob
Jmtafam a écrit :
Fender, a sorti aussi une guitare avec P90, de forme stratocaster. La stratosonic. Je sais pas ce que ça vaut, moi j'arrive pas à les jouer les strats, j'aime pas avoir le potard de volume dans les pattes mais bon à tout hasard ca peut être une option.

Quoi? une fender....ça va pas non???
molarisapa
A une petite question au passage. La junior, ya un micro... mais c'est un micro manche ou chevalet?
jeanbob
Google, images,gibson junior......http://images.google.fr/images?hl=fr&q=gibson%20junior&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wi

Allons Carlos!
molarisapa
mais c'est pas un peu limité? moi perso, j'ai 2 les paul. Je pense que j'ai jamais du jouer avec le micro chevalet. Pour moi ya pas photo le micro manche est plus chaud et plus present que le nasillard chevalet
molarisapa
idem avec les strat, télé.... a mon sens le micro chevalet n'existe pas!!!

bon je vais vérifier d'ailleur qu'ils marchent ces micros sur mes grattes, voir si on ne m'as pas arnaquer en me vendant une gratte a moitié cassée
molarisapa
Mais cela dit. Enfin j'y connais rien en electronique/lutherie de guitare

Mais ce qui fais la différence sonore entre 2 micros, c'est uniquement la position? Donc sur une les paul ou autres, ce sont les 2 memes micros en manche et chevalet, et la dfference sonore est uniquement lié à la position?

Moi j'ai toujours pensé que c'etait 2 micros differents, et que c'etait une "convention" de mettre le micro "chaud et rond" en manche, et "nasillard et inutile" ( ) en chevalet.... Du coup sur la junior je me suis dit naturellement "quelle type de micro, ils l'ont positionné en bas peu etre juste pour l'esthetique, mais c'est le même que le "manche" sur une junior II (ou spéciale)..."

Je découvre la guitare lol
jeanbob
molarisapa a écrit :
Mais cela dit. Enfin j'y connais rien en electronique/lutherie de guitare

Mais ce qui fais la différence sonore entre 2 micros, c'est uniquement la position? Donc sur une les paul ou autres, ce sont les 2 memes micros en manche et chevalet, et la dfference sonore est uniquement lié à la position?

Moi j'ai toujours pensé que c'etait 2 micros differents, et que c'etait une "convention" de mettre le micro "chaud et rond" en manche, et "nasillard et inutile" ( ) en chevalet.... Du coup sur la junior je me suis dit naturellement "quelle type de micro, ils l'ont positionné en bas peu etre juste pour l'esthetique, mais c'est le même que le "manche" sur une junior II (ou spéciale)..."

Je découvre la guitare lol

Houlà ouvre un nouveau topic
Non la différence sonore d'un micro ne dépend pas que de sa position.
La diversité des modèles proposés n'est pas, tu t'en doutes, esthétique
Humbuckers, simple, switchable...etc.
Le micro neck est souvent différent du chevallet, quant à moi je vais aller verifier que mes micros neck fonctionnent encore Et oui les goûts et les couleurs.
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)t.htm
molarisapa
je vois bien la difference sonore entre un P90, simple et double... donc si la position ne joue pas completement, on peut avoir une junior avec un micro neck à la place du micro bridge "d'origine"?

Je parlais d'esthetisme uniquement pour le cas junior. En effet, yaurai eu qu'un micro mais en position manche, deja yaurais pas eu le meme pickguard, et d'un point de vue esthetique, ca fais plus beau par rapport au wraparound un micro en "bas"...
molarisapa
oui, mais est ce que la position joue beaucoup? Parce que la difference sonore entre un neck et un bridge est énorme
jeanbob
Oh Carlos t'étais plus flamboyant sur le terrain à un certaine époque

Pourquoi les fabricants s'evertueraient à faire des guitares à plusieurs micros si ça n'était pas utile au niveau sonore?
molarisapa
oui je pense que valderama doit etre en prison pour contrebande maintenant

Pour les micros, c'etait une blague... bien sur que je me sert du bridge, mais dans l'absolu je m'en sert que 15/20% du temps... J'imagine que ya certane personne qui se serve principalement du bridge... mais de la à faire une guitare sans le neck!!! mmmm j'irais pas voir un concert d'un gars qui joue 100% bridge, ca doit casser les oreilles a la longue.... meme le rock 'n roll a parfois besoin de "douceur"....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Nov 2006, 18:40
la polyvalence, jlui pisse a la raie ^^

c'est pas forcément un argument positif la polyvalence, moi ça me fait chier en fait. je veux un son, je prends une guitare. j'en veux un autre, je change de gratte. j'ai pas envie que par erreur ma LP sonne comme ma SG junior ^^

d'ailleurs, soit dit en passant, le potar de tonalité de la SG junior est vraiment très utile. il permet (rien que ça) d'avoir un son de micro manche en chevalet.. c'est assez bluffant je trouve.

ça coupe le claquant du chevalet sans lui enlever sa clarté.. jsais pas si je suis clair, mais c'est ce que ça donne !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...