la MM 2007 était super bien, c'était une reissue vendue dans sa belle boite orange (ceux qui en ont eu savent de quoi je parle). On la trouvait à 290€ (prix vendue à l'époque par Playback [aujourd'hui devenu Musikia]). C'était une superbe reissue très fidèle au vrai modèle d'origine. La mieux était la double pickup (plus dur à trouver, et un tout petit peu plus chère, mais c'était le top). Mais depuis un an le prix de la MM reissue a fortement augmenté et n'était plus aussi intéressant (sauf peut être en l'achetant directement aux US avec la parité $) ; mais sur le marché en cherchant bien on trouve de sacrées concurrentes : par exemple, à woodbrass aux derniers soldes j'ai acheté une les paul junior sunburst pour 412€ qui a un peu moins la taille d'un jouet que la MM. AUjourd'hui Gibson nous fait une grosse crise de délire avec cette nouvelle gamme qui , à mon sens, n'est pas la bonne direction. Mais bon, ils trouveront bien quelques artistes célèbres pour leur graisser la patte afin qu'ils s’exhibent avec (ah, les travers du marketing et de l'"endorsment")...
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !