Gibson s'inspire des SR SG Junior ou ça s'passe comment ?
Check-list :
Le bleu est laid --- check !
Le pickguard des V est laid (c'est quoi cet arrondi bidon?)--- check !
Le pickguard des Xplo est laid --- check !
A part ça...
Les couleurs sont assez décevantes, très mates, très cheap. Comme dit à plusieurs reprises, un coup d'acétone serait le bienvenu, encore faut-il savoir faire, et avoir le matériel/local pour.
L'idée d'un humbucker est aussi intéressante que ridicule. Les modèles avec un seul P90 commencent à fleurir sur le marché, or, une Junior en humbucker peut être très intéressante, mais dure à trouver. Toute fois, pourquoi lui coller un 498-490-je-ne-sais-plus, qui se traîne une réputation plus que décevante ?
Encore une fois chez Gibson, il y'a une excellente idée. Mais personne n'a fait l'effort de pousser, d'aller plus loin dans le truc. Ce qui, en soit, ne semble pas si compliqué...un choix de couleur plus intéressant (pourquoi bleu ? Ils pourraient proposer quinze couleurs flashs, ou deux
vraies couleurs plus "acceptables"), un vrai micro (un bon petit PAF, ou pourquoi pas, tenter une ré-introduction du mini-humbucker ?), une découpe des pickguard plus travaillée (sérieusement, d'où ils arrondissent celui de la V ? Et cette découpe bâclée de celui de l'Explorer...pourquoi, au milieu de rien, il se barre à droite, pour passer au milieu du wrap' ?).
Malgré tout, c'est une initiative qui mérite d'être saluée.
Des Melody Maker, une finition qui va se reliquer assez vite, un micro unique, un wraparound, du plug & play.
Donc, on salue, certes, mais on dit aussi à la prochaine, en attendant l'aboutissement concret du projet.
(aberrant, comme dit plus haut, d'imaginer le nombre de personnes qui ont donné leur autorisation pour ce projet, en imaginant qu'il état terminé...)