Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
claude plait a écrit :
tu as des liens Doc ?
je restais intéressé par l'explo, mais si ça suit pas derrière...

page 14 notamment:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Rah ils sont forts pour ce qui est des photos promo de leur site ...

Comme dit DS_1, on croirait presque que le bleu rend bien.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Avr 2011, 17:15
NUFAN a écrit :
A la limite les 500€ je préfèrerais les mettre dans un truc comme ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Gibson s'inspire des SR SG Junior ou ça s'passe comment ?

Check-list :
Le bleu est laid --- check !
Le pickguard des V est laid (c'est quoi cet arrondi bidon?)--- check !
Le pickguard des Xplo est laid --- check !

A part ça...
Les couleurs sont assez décevantes, très mates, très cheap. Comme dit à plusieurs reprises, un coup d'acétone serait le bienvenu, encore faut-il savoir faire, et avoir le matériel/local pour.
L'idée d'un humbucker est aussi intéressante que ridicule. Les modèles avec un seul P90 commencent à fleurir sur le marché, or, une Junior en humbucker peut être très intéressante, mais dure à trouver. Toute fois, pourquoi lui coller un 498-490-je-ne-sais-plus, qui se traîne une réputation plus que décevante ?

Encore une fois chez Gibson, il y'a une excellente idée. Mais personne n'a fait l'effort de pousser, d'aller plus loin dans le truc. Ce qui, en soit, ne semble pas si compliqué...un choix de couleur plus intéressant (pourquoi bleu ? Ils pourraient proposer quinze couleurs flashs, ou deux vraies couleurs plus "acceptables"), un vrai micro (un bon petit PAF, ou pourquoi pas, tenter une ré-introduction du mini-humbucker ?), une découpe des pickguard plus travaillée (sérieusement, d'où ils arrondissent celui de la V ? Et cette découpe bâclée de celui de l'Explorer...pourquoi, au milieu de rien, il se barre à droite, pour passer au milieu du wrap' ?).

Malgré tout, c'est une initiative qui mérite d'être saluée.
Des Melody Maker, une finition qui va se reliquer assez vite, un micro unique, un wraparound, du plug & play.

Donc, on salue, certes, mais on dit aussi à la prochaine, en attendant l'aboutissement concret du projet.

(aberrant, comme dit plus haut, d'imaginer le nombre de personnes qui ont donné leur autorisation pour ce projet, en imaginant qu'il état terminé...)
lifsebcbien
Il ne se tape pas une réputation décevante, c'est un nouveau micro, le 491
Moi c'est les corps en érable qui me laisse le plus dubitatif.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Avr 2011, 17:29
lifsebcbien a écrit :
Il ne se tape pas une réputation décevante, c'est un nouveau micro, le 491
.

Oh ! S'cusez moi alors, j'ai mal/trop vite lu ...
Gaspard59
En fait, ce qui me choc dans cette gratte, c'est quelle reflète pour moi un bon gros leurre.

Je m'explique : le bois de cagette (on s'en doute), un unique potard de volume (une gratte roots ok, mais là c'est la dèche ...), pas de cavités à l'arrière = potard + jack sur le pickguard, trois coloris non translucide (souvent révélateur de la qualité des bois, et peu freiner avant l'achat).

On voit bien que c'est le minium du minimum ...

Après le wrap revient à moins cher qu'un TOM, mais bon ça peut pas trop être pris en compte vu que c'est reconnu comme chevalet.

Pour ce qui est de ce micro céramic, je peux pas dire je l'ai jamais testé, mais ça plus le corps en érable ainsi que la touche, ça va claquer !
Sans tonalité, j'imagine même pas ...
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
http://www.mylespaul.com/forums/other-gibsons/136149-new-melody-maker-bodies.html

De toutes, c'est encore la MM Explorer en blanc que je trouve "sauvable", voire plaisante en position jeu (à l'horizontal quoi). Mais en vrai elle sera sans doute décevante, ne serait-ce qu'à cause de cet affreux palissandre brun caca clair (ici il est embelli, mais les rares photos en vrai montrent qu'il est bien plus clair et moche)

In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Erable torréfié en même temps, le touché risque d'être bizarre lui aussi...
Fastback '67
C'est de l'érable torréfié visiblement !

Edit: Grillé par Cookies
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
http://www.mylespaul.com/forums/other-gibsons/136149-new-melody-maker-bodies.html

De toutes, c'est encore la MM Explorer en blanc que je trouve "sauvable", voire plaisante en position jeu (à l'horizontal quoi). Mais en vrai elle sera sans doute décevante, ne serait-ce qu'à cause de cet affreux palissandre brun caca clair (ici il est embelli, mais les rares photos en vrai montrent qu'il est bien plus clair et moche)

C'est la seule qui me ferait plaisir a la limite...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jumpin voodoo
Les Blanches sont les seuls a me faire envie
Le bleu on en a déjà parler ...
Le tout noir j'ai jamais ça et en plus le noir fais très très cheap
Par exemple ça

a la limite
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 15 Avr 2011, 14:43
En changeant le PG de la V, peut être...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Avr 2011, 15:30
DS_1 a écrit :
En changeant le PG de la V, peut être...

+1
Mais par quoi ?

Je trouve que la LP a l'air "stupide". Me demandez pas pourquoi...
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Erable torréfié en même temps, le touché risque d'être bizarre lui aussi...

arf, autant pour moi! A défaut d'une jolie couleur, on peut donc espérer une odeur agréable

BBG a écrit :

Je trouve que la LP a l'air "stupide". Me demandez pas pourquoi...

Peut-être parce que ce n'est PAS une LP, mais une MM (enfin ... un dérivé de MM)?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...