Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Erable torréfié en même temps, le touché risque d'être bizarre lui aussi...

arf, autant pour moi! A défaut d'une jolie couleur, on peut donc espérer une odeur agréable

BBG a écrit :

Je trouve que la LP a l'air "stupide". Me demandez pas pourquoi...

Peut-être parce que ce n'est PAS une LP, mais une MM (enfin ... un dérivé de MM)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Elles sont sur Thomann (495 €) ... GAS ...j'ai commandé la SG en blanc. De toutes façons si elle ne convient pas je la renverrai ...
Par contre pas de date de disponibilité ...
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 15 Avr 2011, 15:58
Doc Loco a écrit :

BBG a écrit :

Je trouve que la LP a l'air "stupide". Me demandez pas pourquoi...

Peut-être parce que ce n'est PAS une LP, mais une MM (enfin ... un dérivé de MM)?

Ah bon ?
On m'dit rien à moi aussi...

Je trouve que la dérivée de MM de forme Les Paul (un avec un seul cutaway), ou la seconde en partant de la gauche sur la dernière photo, a une bouille un peu étrange : son pickguard tout arrondi, et ce micro double (ou humbucker ? Ou...dérivé de humbucker ?) semble être une bouche et tend lui aussi à contribuer à cet air benêt.

Je sors

Félicitations Reminou !
Tu nous tiens au courant, et quand elle sera là, on veut une review !
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 15 Avr 2011, 16:08
BBG a écrit :
DS_1 a écrit :
En changeant le PG de la V, peut être...

+1
Mais par quoi ?

Soit un vrai PG de V, ou alors un sur mesure, ça doit pouvoir se faire de découper une plaque en plastique ^^

(Et perso j'lui collerais p-e un EMG si je l'avais , ou un humbucker bien puissant )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 16:37
NUFAN a écrit :
ben le prix on le connait, $539 sur Amazon & Music Zoo, £499 chez Andertons, donc ça va pas être loin de 500€ ...

Le MM 2007 était beaucoup moins cher, mais il a prix ~20% récemment ...

ben voilà on y est
claude plait
500 boules, c'est bien trop cher pour moi. au prix de la mm actuelle ok, mais la différence de prix là n'est pas vraiment justifiée !
tant pis, j'aurais bien tenté l'explo, mais ça va ptêtre m'éviter de faire une connerie
poulet333
il faut peut être justement ne pas acheter cette nouvelle melody maker mais plutot se ruer sur l'ancienne (je ne suis pas allé sur les sites ricains, mais ça vaudrait le coup de se renseigner sérieusement pour savoir si gibson va arreter de produire ou pas "l'ancienne" melody maker )(dispo 395€ chez thotho). car la melody maker 2007 (je l'aime bien en sunburst) a, à mon avis, beaucoup plus de charme que la nouvelle (et a de meilleures caractéristiques : 100% acajou !!!!!!).
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Mouai...
Sur le papier la MM (l'ancienne / ancien prix) est une bonne petite gratte bien sympa pour les débutants (une alternative aux Epiphones et autres)

Les "vraies" Gibby sont de plus en plus chères et nous, bah on a de moins en moins de fric. Donc on nous sert du studio, de la faded, et maintenant de la Melody Maker déguisée.
Bon sur le principe, pourquoi pas, mais en aura-t-on pour notre argent? (ou plutot en aurez-vous pour votre argent?)

En meme temps c'est pas nouveau chez Gibson, chaque époque a eu sa "guitare du peuple"
On avait une gibby sans hypothéquer la maison. Il fallait juste faire la concession du style (c'était d'ailleur aussi le rôle des modèles "studio")

C'est pas cher (par rapport aux grandes soeurs) mais c'est pas donné pour ce que c'est!
Attention à ne pas acheter que le truc marqué en haut de la tête (moches têtes soit dit en passant)

Pour conclure, je ne vois pas (à titre personnel) l'interet de ces nouveaux modèles (si, ça change un peu, mais bon...)
Quite à avoir une guitare moche (si si, les MM sont moches) autant en avoir une à laquelle on est habitué (les visages familiers font toujours moins peur) mais surtout qu'elle sonne un minimum bordel

A+ Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Doc Loco
JuZicos a écrit :
Mouai...
Sur le papier la MM (l'ancienne / ancien prix) est une bonne petite gratte bien sympa pour les débutants (une alternative aux Epiphones et autres)

"sur le papier" - et en main, ce sont en fait de bonnes grattes pour tout qui sait un peu jouer.

Citation:
Les "vraies" Gibby sont de plus en plus chères

Bah non - par exemple les SG Standard, un des fleurons de la marque, sont nettement moins chères qu'il y'a quelques années (1090€ contre 1300 il y'a deux-trois ans) - ceci dit, elles sont aussi à mon sens inférieures en qualité (je me suis déjà abondamment répandu sur le sujet).
Citation:
En meme temps c'est pas nouveau chez Gibson, chaque époque a eu sa "guitare du peuple"

Sauf que jusqu'il y'a peu, il y'avait encore un designer et un coloriste sains d'esprit dans la maison
In rod we truss.

Gaspard59
JuZicos a écrit :
Quite à avoir une guitare moche (si si, les MM sont moches) autant en avoir une à laquelle on est habitué (les visages familiers font toujours moins peur) mais surtout qu'elle sonne un minimum bordel

C'est sûr que si tu te fies aux modèles actuels, c'est pas jojo ...
Celles d'époque ont tellement plus de gueule !

MM SG (même si je préfère la Pelham Blue) :
http://www.premierguitar.com/S(...)=full

MM LP :
http://farm2.static.flickr.com(...)a.jpg

MM LP DC :
http://germancaps.com/MMComboWebsize.jpg

(URL pour éviter de trop pourrir visuellement le topic)
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Haaaa, mais c'est horrible! Je viens de débarquer et qu'est ce que je vois?

La SG blanche à la limite... Mais où ils vont? Je suis vraiment un gibson addict, mais là...

C'est vrai qu'elles seront fabriquées en Chine?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Olivier
Je ne sais pas si les réactions sur les forums US sont identiques, si tel était le cas j'imagine aisément la tête des personnes responsables de la sortie de ces guitares chez Gibson...
Doc Loco
Olivier a écrit :
Je ne sais pas si les réactions sur les forums US sont identiques, si tel était le cas j'imagine aisément la tête des personnes responsables de la sortie de ces guitares chez Gibson...

J'ai vaguement parcouru en diagonale certains topics d'HC sur le sujet, et de façon surprenante non (alors qu'ils sont souvent plus chien que nous). Bizarre. C'est évidemment pas l'enthousiasme non plus, plutôt l'indifférence pour l'instant. Ceci dit, il n'y a pas de gros salon aux states pour l'instant, contrairement à ici, donc ils n'ont pas de photos "en vrai".
In rod we truss.

Gaspard59
J'étais tombé sur un forum anglophone et ils avaient les photos du Muzikmesse.

Eux partagent plus nos avis, et ils se sont déjà chargés du pseudo : "Lolmaker".
Doc Loco
Gaspard59 a écrit :
J'étais tombé sur un forum anglophone et ils avaient les photos du Muzikmesse.

Eux partagent plus nos avis, et ils se sont déjà chargés du pseudo : "Lolmaker".

Clairement, les photos en vrai sont le facteur déterminant.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...