Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Déc 2007, 13:46
bon projet en effet, ça tient la route et ça va vraiment donner une sorte de "cachet" à l'instrument par contre aller changer les micros halalala malheureux qu'est que tu fais là !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 05 Déc 2007, 11:49
Bon voilà je n'ai pas su résister : commande de 2 nouveaux boutons type SG, un cache truss-road custom et un pickguard chez Pickguardian

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Déc 2007, 12:04
On attend les photos avec impatience
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 05 Déc 2007, 14:23
fabh a écrit :
On attend les photos avec impatience

J'attends déjà de recevoir les pieces : pickguard commandé hier soir; cache truss avant hier et les boutons arrivent demain j'ai eu la confirmation

YAPOUSSIE
bon j'en ai essayé une de MM et j'ai pas aimé du tout ( faut bien qu'il y'en ai un qui aime pas !!! ) la finition rien a dire on en a pour son argent donc on discute meme pas , je n'ai eu aucun feeling sur le manche , de plus mal réglée avec une action plutot haute , le son sur un AC15 : faut vraiment bouriner pour en sortir quelque chose, ou alors l'ampli avait une claque niveau lampes . donc decu meme si je pense que pour le prix ca reste une super affaire.
je me suis rabattu sur une Lp special dc , genre faded , mais une faded bizare , on ne vois pas le veinage du bois ( j'ai eu une sg faded a une epoque ) en fait peinture noire satiné sympa , 2 p90 .
et la la claque , moi qui voulait un son claquant pour le ska et la (presque) patate d'un double je suis pas decu mais alors pas du tout.
par contre si il y en a qui ont des adresses pour des caches micros , des pickguard ect..... je voudrais mettre tout ca couleur creme .
merci@+
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bonjour tout le monde !

Je rejoins donc la communauté des possesseurs de MM, puisque j'en ai acquis une il y a environ un mois et demi. Je suis amoureux ^^

j'adore ma Melody Maker parce qu'elle est cheap déjà, la peinture déteint au niveau du frottement de mon bras lol !

Mais le son est génial.

Sauf que j'ai un petit problème ! elle est mal réglée (elle s'est déréglée quand j'ai changé les cordes par des blue steel, des merdes incomparables qui sonnaient faut sur la corde de la et de mi) et j'ai tenté de modifier la hauteur du cordier.

Malheureusement je n'arrive pas à obtenir un réglage parfait. Dois-je songer à changer mon chevalet pour en utiliser un qui permette de régler les harmoniques, ou suffit-il simplement de régler celui-ci ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Damia.N
Doc Loco
Damia.N a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je rejoins donc la communauté des possesseurs de MM, puisque j'en ai acquis une il y a environ un mois et demi. Je suis amoureux ^^

j'adore ma Melody Maker parce qu'elle est cheap déjà, la peinture déteint au niveau du frottement de mon bras lol !

Mais le son est génial.

Sauf que j'ai un petit problème ! elle est mal réglée (elle s'est déréglée quand j'ai changé les cordes par des blue steel, des merdes incomparables qui sonnaient faut sur la corde de la et de mi) et j'ai tenté de modifier la hauteur du cordier.

Malheureusement je n'arrive pas à obtenir un réglage parfait. Dois-je songer à changer mon chevalet pour en utiliser un qui permette de régler les harmoniques, ou suffit-il simplement de régler celui-ci ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Damia.N

Attention, tu peux aussi modifier l'intonation avec les deux petites vis à l'arrière du bridge, plutôt que d emodifier la hauteur de celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le plus drole c'est que je suis allé voir mon marchand de gratte locale, qui m'a dit que c'était pas réglable, et que c'était normal a ce prix la.

Moi je pense qu'à force de vendre des corts et des yams bas de gamme on fini par plus savoir jouer !

Bref, tu peux m'expliquer comment ça marche et quel effet ça a ? tu parles bien des deux ptites vis noires derriere le cordier c'est ça ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Déc 2007, 02:19
Oui les deux petites vis que tu peur regler avec une clef Allen. Ca fonctionne comme pour les pontets, tu les visses ou les devisses pour regler l'intonation (avec un accordeur).

Sinon pour YAPOUSSIE, bizarre que tu ais trouvé que la MM n'avait pas de patate, c'est pourtant une guitare tres dynamique (aussi bien à vide que branchée), et le micro a plutot un bon niveau de sortie. Je pense que le probleme devait venir de l'ampli effectivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
YAPOUSSIE
ben oui mais avec la lp p90 c'etait l'inverse , donc j'ai pas reflechis a deux fois , la MM est certainement une bonne gratte , mais pas pour moi.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Waggins00
Et puis chaque personne est unique, avec ses gouts et ses attentes!

La lP faded P90 est bien sympa aussi, moins claquante (Tune o matic??), mais je la trouve vraiment super, et il se peut que je craque aussi un jour, ou bien je vais attendre pour une LP special VOS simple cutaway....

Pour les pickguard creme, ya Pickguardian ou Pickguard us. (et certainement d'autres, mais je ne les connais pas!)

Au moins avec ta LP faded et pickguard creme, ma MM noire (pickguard crème aussi) restera un peu originale...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 11 Déc 2007, 22:05
Pickguard arrivé aujourd'hui
monté direct à peine le manteau retiré

Les modifs :
*Pickguard chez pickguardian
*boutons style Sg chez custom shop
*Strap lock Shaller noir
*tirant 11-49
*j'attends encore mon cache truss road MM Custom

lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Licks a écrit :
Pickguard arrivé aujourd'hui
monté direct à peine le manteau retiré

Les modifs :
*Pickguard chez pickguardian
*boutons style Sg chez custom shop
*Strap lock Shaller noir
*tirant 11-49
*j'attends encore mon cache truss road MM Custom

fort sympa.. mais je la préfère quand même en blanc.. reste plus qu à l acheter maintenant..

sinon, elle donne bien avec les boutons de sg.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...