Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 29 Nov 2007, 11:09
non biensur que non mais d'un oeil extérieur elle peut paraitre laide ou trop simple mais qu'est-ce qu'elle en as dans le bide!! Les sons sont vraiment superbe que ce soit en clean ou elle exelle ou alors l'overdrive, crunch, disto ou pareil tu passe avec le tone d'un son bien medium grooaaarrrrr à un twangy sound à fair palir une strat

De la balle !

Autant tu peut acheter des grattes pas trop chère sur le net qui te plaise plus ou moins à l'arrivée mais qui se rende inutile avec le temps, autant la c'est l'halu, un caractère bien unique ! Faut se demander à quoi sert tout l'equipement embarqué par certaines guitares...BREF

Enjoy !
Invité
  • Invité
Only a Gibson is good enough
YAPOUSSIE
wagins00 a écrit :
Voilà les photos :

Désolé pour l'attente à ++...

la vache !!!! 3 semaines que je me tate pour une nouvelle gratte genre simple , mais la
bon on en trouve ou ? vite svp.

( la vache !!! désolé c'est les nerfs ... c'est les nerfs ... )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2007, 15:15
Woodbrass normalement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheHardJack
MM + Peavy Windsor, ça arrache, c'est moi qui vous le dit
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
wagins00 a écrit :
Voilà les photos :

Désolé pour l'attente à ++...

la vache !!!! 3 semaines que je me tate pour une nouvelle gratte genre simple , mais la
bon on en trouve ou ? vite svp.

( la vache !!! désolé c'est les nerfs ... c'est les nerfs ... )

Désolé, je post le message entier, c'est mon narcissisme, qui me pousse à le faire !!!! (et un peu de fierté sur le coup du pickguard! Encore merci Doc pour l'adresse! )

Des MM noires, t'en trouve facilement, c'est la moins demandée (effectivement sur Woodbrass y en a), et pour cause, d'origine, noire sur noire, ya plus d'espoir!Joke inside, mais c'est pas tres folichon.

Par contre, le pickguard, faut le faire faire, et moi je l'ai fais faire chez Pickguardian, si tu es interessé, c'est le moment, la fluctuation du dollar te le met à 41 euros environ, port compris (65$)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
TheHardJack a écrit :
MM + Peavy Windsor, ça arrache, c'est moi qui vous le dit

+1000000000000000

Ca y'est, j'ai mis des HP digne du windsor dans mon cab 2X12, des celestion G12-65, ceux montés dans les cab des JCM800 (là d'ou ils viennent), et là ça n'arrache plus.......

CA DECOLLE LA MOQUETTE!!!!!!!!!!!!

Mais la MM dans le Valve junior head, c'est sympa aussi, moins rock et plus blues....
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Déc 2007, 15:39
tres belle la single ebony avec la plaque blanche !

J'ai recu la mienne (Dual Ebony - payé 410 dans un magasin toulousain) et je pense que je vais egalement lui coller une egalement, plutot beige que blanc et sans "ecaille", mais l'esprit sera le meme ! Par contre je n'ai pas trouvé le post original avec les photos, tu l'as trouvé ou ce pickguard ? D'ailleurs autre question : avec sa finne silhouette, ne bouge t'elle pas dans un case Les Paul traditionnel ?

Pour revenir sur la gratte, et faire un topo rapide :
- Elle a vraiment un son unique, du fender avec des grosses basses et beaucoup de patate, un régal !
- Elle est tres legere
- L'electronique m'a l'air tres correcte, les 2 potards marchent sans soucis
- le manche et tres gros mais tres agreable
- Les mécaniques sont vraiment nickels
- le vernis et la finition en générale est un régal
- je l'ai eu dans les mains avec un réglage correcte (pas optimal, mais le passage chez le luthier n'est pas de rigueur)

EDIT : bon j'ia trouvé des pickguard sur pickguard.us, je vais le tenter en creme/noire/creme 3plys, en esperant que ce soit la meme couleur que les mécas gibsons !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2007, 16:09
Non elle ne tient pas dans un case LP tradi, car pas assez epaisse.
Invité
  • Invité
Faut ajouter un pti truc sous le corps sinon.
Waggins00
GuySherAF a écrit :
tres belle la single ebony avec la plaque blanche !

J'ai recu la mienne (Dual Ebony - payé 410 dans un magasin toulousain) et je pense que je vais egalement lui coller une egalement, plutot beige que blanc et sans "ecaille", mais l'esprit sera le meme ! Par contre je n'ai pas trouvé le post original avec les photos, tu l'as trouvé ou ce pickguard ? D'ailleurs autre question : avec sa finne silhouette, ne bouge t'elle pas dans un case Les Paul traditionnel ?

Pour revenir sur la gratte, et faire un topo rapide :
- Elle a vraiment un son unique, du fender avec des grosses basses et beaucoup de patate, un régal !
- Elle est tres legere
- L'electronique m'a l'air tres correcte, les 2 potards marchent sans soucis
- le manche et tres gros mais tres agreable
- Les mécaniques sont vraiment nickels
- le vernis et la finition en générale est un régal
- je l'ai eu dans les mains avec un réglage correcte (pas optimal, mais le passage chez le luthier n'est pas de rigueur)

EDIT : bon j'ia trouvé des pickguard sur pickguard.us, je vais le tenter en creme/noire/creme 3plys, en esperant que ce soit la meme couleur que les mécas gibsons !

Comme dit précedemment, j'ai commandé le pickguard chez "pickguardian", c'est du sur mesure pour 65 $ fdpin (41 euros), car je ne voulais pas de 3 plis, pour rester dans l'esprit de la gratte.Il y a donc une couche de couleur crème, et une super fine couche de "pearloid", c'est bluffant car on dirait vraiment du 1 pli.

Pour ce qui est du son, Fender, Ok, mais avec une bonne paire de couilles , et avec le tone, on s'éloigne du son fender pour se rapprocher, je dis bien rapproché seulement, du son d'un P90.

Bref, un super son, une super gratte....
ptitmanu67
Salut à tous !

Je viens de passer des heures à lire les posts du Melody Maker Club... un vrai délice ! Tout le monde est mordu par cette guitare, c'est incroyable !

Pour ma part je piaf d'impatience car je viens de m'acheter une MM de juin 2007 pour la modique somme de 290 euros (+ qlques euros de frais de port). J'attends la belle avec impatience ! C'est une MM 2007, ebony satin, single coil. Elle va venir rejoindre sa grande soeur, une Les Paul Faded DC Cherry lefthand, que j'ai eu le plaisir d'acheter (et de transformer...) il y a maintenant 2 ans, que voici ici: http://manu.sz.free.fr/LesPaul_DC

Pourquoi ce post ? Parce que je veux vous faire part de mon projet: transformer une MM de droitier... en MM LeftHand... eh oui !!!! JE SUIS GAUCHER !!!! Certain vont dire: comment ca ? tu tailles dedant ? t'es fou !! Eh oui ! Quand on est gaucher, on n'a pas trop le choix... Je pense même que certains d'entre vous ( pour ne pas dire tous...) vont crier à l'hérésie quand j'aurais fini d'expliquer mon projet...

Je vais donc transformer ma future MM de droitier, en supprimant l'arrondi au dessus du manche ! Résultat: une MM Double Cuts comme un des modèles des années 60 (1961) que j'ai trouvé sur internet. Cette opération sera faite sous couvert d'un luthier, rassurez-vous...

Ensuite il faudra inverser l'électronique: défonces supplémentaires à prévoir du côté gauche. Puis cacher le tout en faisant faire un pickguard sur mesure: il sera parfaitement symétrique de part et d'autre du manche. Je passe sur les dots inlays lattéraux, et le chvalet actuel a changer contre un schaller fine_tuner histoire de rattrapper l'angle...

Dernière opération: les micros. Je compte doter de ma MM Custom de 3 micros Blade Single coil, comme l'a fait jadis Gibson sur certaines de ses SG. Pourquoi ? Et bien... PARCE QUE !!! lol

En fait, j'ai une Les paul Faded sur laquelle j'ai déjà remplacé le P90 du chevalet, par un 498T (le P90 manche est trooooop boooon, pas touche !!! Par contre le P90 chevalet manquait de précision, d'attaque et était beaucoup trop "baveux" à mon gout).

Le but de ce projet, c'est d'avoir une seconde gratte complètement différente de ce qui se fait, avec 3 simple bobinages, un peu comme une strat: à la différence près que j'aime trop Gibson pour passer chez Fender... Quoi qu'il en soit, voici en image ce que je souhaite faire:

Partir d'une MM droitière standard (j'ai pris pour l'exemple à gauche une dual), Je veux arriver à ceci à droite:

Voici les deux modèlesqui m'ont donné ces idées:

La première, une MM Double Cuts de 1961, et la deuxième, une SG montée avec 3 Blade Single Coils, dotée d'un sélecteur rotatif 5 positions ( 5way Rotary Switch):

Voilà !! Vous savez tout !
J'attends vos réactions, vos suggestions, vos insultes (pas trop hein ?...) bref, toutes les remarques sont la bienvenue.

A+
ZenOsen
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Déc 2007, 00:31
Edit: c'est bon pour les images.

Bah j'aime beaucoup!! (je suis fan des MM DC des 60's à la base)
Olivier
zenosen a écrit :
Je vais donc transformer ma future MM de droitier, en supprimant l'arrondi au dessus du manche ! Résultat: une MM Double Cuts comme un des modèles des années 60 (1961) que j'ai trouvé sur internet. Cette opération sera faite sous couvert d'un luthier, rassurez-vous...

Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce que je voudrais faire si je m'achète un jour une Melody Maker (moi par contre je suis droitier). Je trouve que la "single cut" à un air de guitare qui ne s'assume pas totalement et qui voudrait essayer de ressembler un peu à une Les Paul. Et paradoxalement, tout en reconnaissant qu'elles sont esthétiquement assez particulières, les "double cut" ont à mes yeux un charme fou.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Déc 2007, 13:46
bon projet en effet, ça tient la route et ça va vraiment donner une sorte de "cachet" à l'instrument par contre aller changer les micros halalala malheureux qu'est que tu fais là !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...