jbg98 a écrit :
J'en ai vu plein des schémas de câblage de Strat ... en anglais.
Les réponses implicites attendues en passant par un forum français sur lequel traînent certainement des luthiers et, en tout cas, des amateurs éclairés, sont d'avoir des avis sur l'utilité et la faisabilité du projet, de savoir comment une MM est câblée et de récupérer un schéma explicite et expliqué, car de temps en temps on aime bien comprendre.
Personnellement quitte à adapter les schémas d'une autre guitare, je cherchais plutôt du côté des Telecaster qui selon moi correspondent plus à l'esprit, mais l'idée est là.
Merci pour le lien.
Alors l'intérêt: j'avais fait ça sur ma strat en 1979, je ne l'ai plus jamais fait depuis ... ça veut tout dire j'imagine (en clair: oui ça donne un son un peu humbucker-like, non ça n'a rien d'un son mémorable au point de se réveiller la nuit en chantant alleluiah
). A choisir, je préfèrerais avoir deux volumes indépendants pour les deux micros, de façon à pouvoir doser l'équilibre, ça donne à mon avis plus de possibilités de sons intéressants.
Pour moi, l'idéal sur ces Melody Maker, c'est une Fuzz: on dirait que ces guitares sont conçues pour!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"