Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucky Banana
Ah merci, en fait j'aime bien avoir un peu de larsen et je me disais qu'avec un simple a niveau de sortie au dessus de mla moyenne ce serait parfait

Par contre tu dis que tu as préféré la single a cause du micro, ce ne sont pas les même sur les deux grattes ?

Je vais tenté un essai cet aprem, j'en ai repréré une

PS: Pour l'inscription, je commence a m'y faire en fait, surtout sur la dual
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 29 Oct 2007, 09:16
En fait j'ai dit que j'avais choisi la single pour l'aspect dépouillé ( j'adore les pelles à 1 micro) et que le micro seul me suffisait par rapport à la puissance qu'il dévelloppe; aprés c'est une question de gouts et de besoins.
Les micro sont identiques , juste les combinaisons sont différentes avec la double (là biensur je ne t'apprends rien) mais j'ai trouvé asser éfficace la palette qu'on obtient avec le tone
Essaye la tu seras fixé
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Lucky Banana
Ouai je vais tester mais malheuresement que la single, c'est pour ca que je voulais des avis sur la dual, et surtout sur la position intermediare (si position intermediaire, il y a ).
En tout elle a l'air de taper pile poil, dans mon cahier des charges, vu que je ne suis pas trop regardant niveau look, temps qu'on ne me file pas un Strat.
Et en plus mon banquier restera courtois
Lucky Banana
Je viens de testé cet aprem, je suis tres emballé, j'ai joué sur une single en noir.
C'est pas une couleur qui me plait, mais je pense qu'en sunburst, elle doit etre a croquer.
J'ai beaucoup aimé l'usage du tone, d'habitude je m'en sers jamais (mais alors vraiment jamais de chez jamais, si vous voyez ce que je veux dire, tojours bloque a 10 ). Ben la ca m'embete un peu, je vais devoir utiliser un potard de plus, galere !!!

Par contre apparemment, la dual est reservée aux US, je me demande combien de magasin la propose (j'en ai trouvé juste un) et pour combien de temps encore. Si vous pourriez me rassurer !

Par contre, je pense l'utiliser en gratte principale, surtout apres le test, n'est ce pas une heresie ( ) ?
Et si un possesseur de dual pouvait passer, pour me parler un peu de sa gratte je lui ferais un gros poutou !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2007, 18:40
Lucky Banana a écrit :

mais je pense qu'en sunburst, elle doit etre a croquer.

Effectivement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Pour ceux que ca intéresse, j'ai vu dans un journal d'annonces locales une MM à vendre : 400€.
Je ne sais pas quelle est la couleur.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 30 Oct 2007, 21:10
Je reçois une dual pickup ce vendredi (logiquement), je croise les doigts

Je ne dévoilerais le lieu d'achat que lorsque je l'aurais reçue
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Invité
  • Invité
Lucky Banana a écrit :
Je commande ma dual demain, reception donc, je sais pas...
3-4 mois non ?
Actar
  • Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le 31 Oct 2007, 07:58
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum (même si ça fait trçs longtemps que je vous lis... )
Je possède une dual pickup en sunburst depuis 3 mois environs, alors voila mes impressions:

dans mon JTM30 (un marshmall tout lampes genre classic 30 de peavey), c'est ambiance House of Blues, pas besoin d'effet juste un poil de la reverbe de l'ampli, par contre contrairement à vous tous je ne touche que très rarement au potard de tone... je prefere changer de position de micro

en gros rythimque tranquille en intermediaire, gros solo qui tache en position grave, puis rythmique un peu plus enervé sur la position aigue

dans mon ibanez valbee (je l'adore celui là), sur le micro aigue j'ai le son ACDC ! Les autres positions rendent un poil (tout petit le poil) moins bien, y a peut-être trop de grave avec le caisson fermé du valbee.

enfin quand je passe aux grosse satus même si c'est pas son domaine de predilection ça rend pas mal quand même

En gros je l'adore elle est devenue ma guitare favorite, mes autres pelles sont une jackson fusion, une lespaul equipée de sh1 n et b, une strat classic mexicaine elles commencent à prendre la poussière
AlexDSL
Aaargh, cette guitare est bien tentante quand même !

Petite question pour les pros :
Je possède une Yamaha Pacifica 112 (je viens juste de recommencer la guitare) reliée à un petit combo Line6.
Quel serait, selon vous, les différences au niveau du son, de la jouabilité, etc, que cette MM pourrait m'apporter ?

Niveau influences musicales : un peu de tout mais pas de métal..

Merci,

Alex
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Actar
  • Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le 31 Oct 2007, 09:44
J'ai essayé un ampli Line6, je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que quelle que soit la gratte l'ampli sonnait toujours pareil,
pas forcement mal, bien au contraire, mais que les qualités ou les defauts de la pelle etaient absorbés par l'ampli...

autrement cette gratte t'apportera des sonorités très typé blues rock 70-80
un son plus claquant, j'avais lu quelque part que c'etait le croisement d'une sg d'une télé et du chien de la grand mère... c'est tout à fait ça !

essaye-la avant de te lancer car la finition pourrait bien te choquer, la mienne par exemple à des traces de coulures de peinture à la jonction corps-manche, sur la corne inferieure il manque un peu de peinture...
le manche avait tendance à coller au debut (résolu après un coup de polish), bref elle sonne mais est très loin de la finition de ta yamaha
Waggins00
Pickguard "cream pearloid" reçu ce matin, monté aussitôt, je post des photos dès que possible, mais a lui va à ravir, elle est magnifique!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Guitar lover 1
Bon ,ça y est, j'ai enfin ma MM, elle a servie en studio 1h aprés l'achat
Maintenant, je peux la comparer avec mon autre MM 2003 ( P-90 ): Le corps m'a l'air un peu plus fin, Le bois est de l'acajou ( un peu moins dense )La jonctioncorps/manche est la meme, En lieu et place du stopbar/T.O.M, j'ai droit à un wraparound ( en fait un stop bar avec deux petites vis pour l'avancer et le reculer) mais l'intonation est bonne, les mecaniques sont les memes, le sillet est mal taillé sur les cotés (rien que je ne puisse arranger avec quelques coups de limes... ), les bords des frettes auraient pu etre mieux arrondis (idem que pour le sillet, no problemo... ) et la finition est assez...aleatoire
Le son: La MM P-9O a un son assez rauque et rond à la fois, le corps en acajou ( ou en cedre ?) a un vernis faded, assez fin, qui laisse respirer le bois et le son est tout ce qu'on peut attendre d'un Gibson P-90, en son clair, j'obtiens meme des sonorités jazzy .
La MM 07 me sidere : Comment peut-on avoir un tel sustain avec un corps si fin?
Le micro ressemble de loin à du Fender, mais la ressemblance s'arrete là
Le son est nerveux, teigneux, acide ( on se rapproche un peu d'une Tele, mais avec la rondeur de l'acajou et du manche collé, c'est unique...)
En son clair, c'est trés brillant, en crunch, elle attaque severement, on sent qu'elle ne demande que ça, en saturé, ça devient franchement mechant, si ce n'est le ronflement inevitable d'un singlecoil...
Je l'ai eue pour 300 € ( modele d'expo ), c'est ma 5eme Gibson ( une LP custom , deux SG et l'autre MM) et j'en suis ravi, je sais que je vais m'eclater comme un fou avec et j'aurais vraiment regretté de me laisser influencer par la finition et le prix trés bas pour une Gibson
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Sopheak
salut à tous

j'ai remplacé les 2 micros de ma MM dual par des SD little 59'

je souhaiterai remplacé les 2 potards par des push pull pour splitter les 59'

quelle valeurs ohmiques dois je prendre? 250k ou 500k? et pourquoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...