Bon ,ça y est, j'ai enfin ma MM, elle a servie en studio 1h aprés l'achat
Maintenant, je peux la comparer avec mon autre MM 2003 ( P-90 ): Le corps m'a l'air un peu plus fin, Le bois est de l'acajou ( un peu moins dense )La jonctioncorps/manche est la meme, En lieu et place du stopbar/T.O.M, j'ai droit à un wraparound ( en fait un stop bar avec deux petites vis pour l'avancer et le reculer) mais l'intonation est bonne, les mecaniques sont les memes, le sillet est mal taillé sur les cotés (rien que je ne puisse arranger avec quelques coups de limes... ), les bords des frettes auraient pu etre mieux arrondis (idem que pour le sillet, no problemo... ) et la finition est assez...aleatoire
Le son: La MM P-9O a un son assez rauque et rond à la fois, le corps en acajou ( ou en cedre ?) a un vernis faded, assez fin, qui laisse respirer le bois et le son est tout ce qu'on peut attendre d'un Gibson P-90, en son clair, j'obtiens meme des sonorités jazzy .
La MM 07 me sidere : Comment peut-on avoir un tel sustain avec un corps si fin?
Le micro ressemble de loin à du Fender, mais la ressemblance s'arrete là
Le son est nerveux, teigneux, acide ( on se rapproche un peu d'une Tele, mais avec la rondeur de l'acajou et du manche collé, c'est unique...)
En son clair, c'est trés brillant, en crunch, elle attaque severement, on sent qu'elle ne demande que ça, en saturé, ça devient franchement mechant, si ce n'est le ronflement inevitable d'un singlecoil...
Je l'ai eue pour 300 € ( modele d'expo ), c'est ma 5eme Gibson ( une LP custom , deux SG et l'autre MM) et j'en suis ravi, je sais que je vais m'eclater comme un fou avec et j'aurais vraiment regretté de me laisser influencer par la finition et le prix trés bas pour une Gibson