Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 20:37
Ton case c'est un gibson original? Ou une copie? (si c'est une copie ça m'interese mega top over beaucoup)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ehee, euh c'est une copie mais il ne correspond pas a la mm, cetait juste pour la photo,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2007, 01:25
Ah merde je me suis fait une fausse joie

(de toute façon moi aussi je peux le faire! Na! )

Mais je trouve ton faux presque plus beau que mon vrai (deja moi je n'ai plus le petit drap.. et puis ta moumoute est plutot mauve/violette c'est plus chic)
Waggins00
Les gars ya des coffrets comme ça sur ebay pour 59 euros + 15 euros de frais de port, faut taper Les paul koffer avec recherche en europe.

Vous serez sympa de m'en laisser un pour ma MM , car j'ai pas la tune (autre priorité) pour l'instant, mais je compte en prendre un d'ici décembre .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
Les cases pour Les Paul ne sont pas du tout adaptés à la Melody Maker.

J'ai déjà testé avec mes 2 cases de Les Paul, elle rentre, MAIS vu que le corps est plus fin que celui d'une Les Paul, la tête n'est pas à plat et quand on ferme le case, ca appuie sur la tête/manche et du coup le corps n'est pas en contact avec le fond du case.

Il faut un case pour Melody Maker.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2007, 19:15
Pour la photo j'ai mis 2 dvd sous la MM, pour rehausser le corps, et ca rentre parfaitement, je pense qu'en faisant un double fond de 5cm d'epaisseur ça passera. Mais c'est sur qu'il vaut mieux un case adapté (ce qui n'est pas forcement évident à trouver)
Waggins00
Ba moi j'avais commandé un case (Rockcase) pour ma SG faded, et en fait, la référence ainsi que le case était bien prévu pour une SG, mais ma Faded ne rentrait pas dedans !!!!!!!!!

Je l'ai gardé car à contrario, mon épiphone del rey (sorte de les paul DC) entrait, elle parfaitement dedans .

Et puis au moment de partir en vacance, ba j'ai essayé de mettre la MM dans ce case, certe un peu grand pour elle, et là c'était nickel!!!

Et j'ai bien vérifié que la tête ne force pas à aucun endroits (je sais que c'est le point faible d'une Gibby), l'extrémité ne touchait pas le fond du case, l'angle du manche était respécté, bref, nickel!!!

C'est pour ça que je pensait qu'un case de LP ferait l'affaire....Mais bon, j'en prendrais un quand même, au pire je mettrais la Del rey dedans, et la MM dans le case de la Del rey (ex case normalement SG mais inadapté aux gibson ....)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2007, 19:41
Bon par curiosité j'ai essayé dans mon case strat/tele. Et ça rentre plutot bien, la tete ne touche pas, le manche est bien posé sur le rebord, l'angle n'est peut etre pas parfait et ça peut etre dangereux au court d'un voyage en avion, mais il suffit de rajouter un chiffon plié sous la jointure corps/manche pour caler et ça devrait aller.

(désolé on voit pas tres bien.. telephone portable)
Waggins00
C'est vraiment étrange, j'ai essayé dans le même case, et l'extrémité de le tête touchait le fond, en femant ça appuyait sur l'angle manche/tête....

C'est bizarre..

Je réessayerais à l'occase.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2007, 19:51
C'est le case thomann a 49 euros. Moi ce qui est bizarre c'est que ma Squier 51 ne rentre pas dedans..
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :
(je sais que c'est le point faible d'une Gibby
Tant qu'elle se casse pas la gueule ca risque rien.
Un peu comme un verre.
Waggins00
Agent Gibbs, connais tu, a tout hasard, des sites ou l'on trouve des (jolis) case pour la MM???, dans le style (un peu vintage), de la gratte, bien sûr !!!

Merci d'avance!
Invité
  • Invité
wagins00 : il me semble en avoir vu il y a quelques mois sur Woodbrass mais je ne me csouviens pas de la référence.
Ils étaient en Tweed.

Le top serait de demander à Woodbrass s'ils peuvent checker si ce case est tip top pour la MM.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 2007, 15:16
Peut etre que dans un case pour SG ça rentrerait? Par rapport à l'epaisseur du corps (meme si c'est pas la meme forme). Si quelqu'un pouvait tester pour etre sur.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Peut etre que dans un case pour SG ça rentrerait? Par rapport à l'epaisseur du corps (meme si c'est pas la meme forme). Si quelqu'un pouvait tester pour etre sur.
J'ai une SG avec soin case Gibson, et c'est pas gagné pour faire rentrer une LP dedans.

Je test ce soir mais j'y crois pas trop.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...