Bon vous pouvez me compter dans ce club tres privé!!
Je viens de faire l'acquisition d'une Melody Maker, en sunburst, ce matin meme.
Donc bon déja j'ai pas pu l'essayer (achetée chez Woodbrass) car le "résponsable guitares" n'était pas là
je n'ai meme pas pu la sortir du paquet pour la regarder! Pas grave ça ne sera pas la premiere fois que j'acheterais une guitare sur un coup de tete sans pouvoir la toucher (thomann mon ami). Je rentre chez moi, je la débale
elle est toute fine et légère !!!!! Le sunburst est plutot mignon, le verni ne me dérange pas, et meme je l'aime plutot bien (ça me change de celui de ma LP Standard).
Premiere prise en main, deja le manche est un régal
On sent bien les nervures du bois sous le verni, ça sent le relicage naturel rapide
Je commence à jouer un peu à vide
CA RÉSONNE A MORT!
Qui aurait pu croire qu'une si fine planche d'acajou pouvait cacher autant de coffre! L'action est un peu haute donc je baisse le wraparound (et le micro par la meme occaz), ça ne frise absolument pas, meme avec une action assez basse (ça fait du bien d'avoir une guitare si bien réglée d'origine).
Les cordes sont bonnes, 10-46, elles peuvent ne pas etre changées mais je pense que je passerais à mon 11-48 habituel pour ce genre de diapason.
Ensuite je la branche (dans mon toneport
j'ai que ça pour l'instant) j'essaye avec plusieurs simulations d'amplis, Orange, Vox, Marshall, quel son!!!! Ca crunch tout de suite, les boutons de volume et tonalité sont tres bons, ça ne crachotte pas, et ça permet vraiment une bonne palette sonore!
J'ai pas trop essayé en sons clairs, je me suis tout de suite jeté sur les gros crunchs et saturations, ça envoie à mort j'adore!
J'ai meme fait un petit sample pour la forme (quelques pains, et un Rock'n Roll un peu rapide à la fin mais j'etais sur ma lancée
)
http://media.putfile.com/Melod(...)-2007
En gros je suis super content de cette guitare, pour le prix c'est une merveille, aussi bien esthétique que sonore
(j'ai meme l'impression de mieux jouer avec
)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."