Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tipiak a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
La MM2007 n'a pas de slim taper, c'est un rounded, la MM avec P90 oui.

exact, il me semblait avoir vu slim taper sur le site de gibson!

Donc en fait le rounded, c'est exactement le même que le rounded '50 que l'on trouve sur les lespaul std par exemple?

Certains disent que certains manches de gibsons sont de de véritables buches, ils parlent de quels manches? Ce rounded?

merci!

Oh non, ce manche est bien plus fin que les bons gros manches de pioche, comme celui de ma LP 59 DC VOS (que j'adore ceci dit, mais faut de bonnes pattes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Tipiak a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
La MM2007 n'a pas de slim taper, c'est un rounded, la MM avec P90 oui.

exact, il me semblait avoir vu slim taper sur le site de gibson!

Donc en fait le rounded, c'est exactement le même que le rounded '50 que l'on trouve sur les lespaul std par exemple?

Certains disent que certains manches de gibsons sont de de véritables buches, ils parlent de quels manches? Ce rounded?

merci!

Oh non, ce manche est bien plus fin que les bons gros manches de pioche, comme celui de ma LP 59 DC VOS (que j'adore ceci dit, mais faut de bonnes pattes).

+1, j'ai essayé ya pas longtemps une special LP VOS, et le manche était definitivement plus gros, et bien sympa!

Le manche de la MM est conséquent , surtout par rapport à un manche de strat (les manches des Telecaster première époque, du moins ce que j'en ai pu essayé, c-a-d une nocaster relic, n'ont rien a envier au manches 50' gibson), mais super jouable et agréable, surtout quand o joue 2 à 3 heures de répète ....

Doc, j'adore ton avatar, en tant que fan de rugby depuis bien longtemps (c'est pas l'effet coupe du monde, hein, je suis le rugby depuis une quinzaine d'années, surtout le championnat de france et parfois le super 14)
HUMMMMMM CHABAL!!!!!!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Quelqu'un aurait l'adresse du fabricant qui propose un semblant de P-90 pour Melody Maker ? J'arrive plus à mettre la main dessus...

Edit: c'est Curtis Novak
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 18:06
Bon vous pouvez me compter dans ce club tres privé!!

Je viens de faire l'acquisition d'une Melody Maker, en sunburst, ce matin meme.

Donc bon déja j'ai pas pu l'essayer (achetée chez Woodbrass) car le "résponsable guitares" n'était pas là je n'ai meme pas pu la sortir du paquet pour la regarder! Pas grave ça ne sera pas la premiere fois que j'acheterais une guitare sur un coup de tete sans pouvoir la toucher (thomann mon ami). Je rentre chez moi, je la débale elle est toute fine et légère !!!!! Le sunburst est plutot mignon, le verni ne me dérange pas, et meme je l'aime plutot bien (ça me change de celui de ma LP Standard).

Premiere prise en main, deja le manche est un régal On sent bien les nervures du bois sous le verni, ça sent le relicage naturel rapide
Je commence à jouer un peu à vide CA RÉSONNE A MORT!
Qui aurait pu croire qu'une si fine planche d'acajou pouvait cacher autant de coffre! L'action est un peu haute donc je baisse le wraparound (et le micro par la meme occaz), ça ne frise absolument pas, meme avec une action assez basse (ça fait du bien d'avoir une guitare si bien réglée d'origine).
Les cordes sont bonnes, 10-46, elles peuvent ne pas etre changées mais je pense que je passerais à mon 11-48 habituel pour ce genre de diapason.

Ensuite je la branche (dans mon toneport j'ai que ça pour l'instant) j'essaye avec plusieurs simulations d'amplis, Orange, Vox, Marshall, quel son!!!! Ca crunch tout de suite, les boutons de volume et tonalité sont tres bons, ça ne crachotte pas, et ça permet vraiment une bonne palette sonore!

J'ai pas trop essayé en sons clairs, je me suis tout de suite jeté sur les gros crunchs et saturations, ça envoie à mort j'adore!

J'ai meme fait un petit sample pour la forme (quelques pains, et un Rock'n Roll un peu rapide à la fin mais j'etais sur ma lancée )

http://media.putfile.com/Melod(...)-2007

En gros je suis super content de cette guitare, pour le prix c'est une merveille, aussi bien esthétique que sonore
(j'ai meme l'impression de mieux jouer avec )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Photo !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 18:31
Oups j'avais oublié les photos oui

Avec sa grande soeur (j'ai toujours pas de batterie pour mon APN, donc c'est telephone portable)

CRünCH
je reviens de chez woodbrass (ils ont une quinzaine de mm single de toutes les finitions), il faut insister, le vendeur n'étant en effet pas là j'ai put quand même en sortir une pour quelqu'un qui l'a achetée du coup.

en blanche à 349€
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 19:08
Honey Burst, mais la photo ne lui rend pas hommage (ya des vraies photos dans le topic des LP)

CRunCH: Tu as eu de la chance, moi la "vendeuse", enfin la fille de l'accueil n'a pas voulu que ja la sorte, et en plus elle voulait que j'achete la blanche, qu'elle trouvait plus jolie
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 19:55
La blanche me tentait bien, mais en décembre j'ai une Tokai SG Jr qui arrive, et elle est blanche donc je voulais pas avoir 2 guitares de la meme couleur
Olivier
Pfff... moi je ne sais vraiment pas quoi choisir comme couleur.
Je voudrais bien savoir ce que va donner le sunburst en vieillissant...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 20:07
Moi aussi mais malheureusement je n'ai pas de transpiration à haute densité corosive...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Bienvenue,
j'en profite pour poster la mienne

une bombe cette tite melody maker
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 20:37
Ton case c'est un gibson original? Ou une copie? (si c'est une copie ça m'interese mega top over beaucoup)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...