Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah m.rde alors - hier soir, en regardant le bridge à la lumière artificielle, je te jure que j'aurais cru qu'il n'y avait pas d'inserts (et non pas de Duvel en cause ). Ce matin, en regardant à la lumière naturelle, effectivement les inserts apparaissent (ils brillent légèrement mais se confondent vraiment avec le blanc de la caisse chez moi).
Me sent très con sur ce coup là .

Une photo pour montrer que même à la lumière naturelle, y'avait moyen de confondre (l'insert se confond avec la couleur de la caisse, on dirait juste un rebord, ils ne brillent pas du tout comme les vis)

ampoule60W a écrit :

Les Melody Maker, comme toutes les guitares, ont des inserts en metal, dans lesquels sont vissées les vis du chevalet.

Merci de la correction; par contre, tu as tort sur ce point: les Gibson vintage (comme mes sG jr) n'ont pas d'inserts en métal et sur ce point-là je suis formel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Excellent !
Olivier
Ne pas craquer...Ne pas craquer...Ne pas craquer...Ne pas craquer...Ne pas craquer...Ne pas craquer...Ne pas craquer...
HELLO a tous
alors voil@ j'ai crakkkerrr pour la MM
et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avez acheter un etui rigide ? si lequel ? merci d'avance
you rock!!
600mostro
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :
je redécouvre le plaisir de gratouiller avec cette MM simpliste , minimaliste mais tellement vrai et simple a jouer
il me manque plus qu'un ch'ti tout lampe
en plus se qui gache rien c'est ma première Giby
je sens que je vais revendre ma fender mex et mon epi standart
celle là me covient carrèment

Il semblerait que Gibson se soit enfin rappelé la raison d'être de ses excellents modèles pour débutants des fifties: fidéliser une jeune clientèle. Pourvu qu'ils continuent dans cette voie .

remarquez, moi, je fais le trajet inverse, ah ces belges!

Jeune clientèle si on veut j'ai l'âge du christ
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 10 Oct 2007, 00:15
Il y a quelques temps, la mm (le modèle avant la réédition de 2007) était relativement critiquée et des différences de qualité entre les modèles semlblaient importantes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc, aujourd'hui, pensez-vous la qualité de la MM supérieure aux modèles MM 2005 avec le P90.

Et une dernière question, le single actuel est il aussi puissant que le P90 ?
Colonel Blues
Snach a écrit :
Donc, aujourd'hui, pensez-vous la qualité de la MM supérieure aux modèles MM 2005 avec le P90.

Et une dernière question, le single actuel est il aussi puissant que le P90 ?

Pas supérieure... juste copie conforme de la vraie '59, et bien moins chère que l'hybride de 2005 !
Sinon, question micro, c'est pas le même grain que le P90, mais question puissance c'est du single surbobiné survitaminé, sur caisse acajou à manche collé, ça cause grave !
tiens un sample (guitare lead et slide jouées avec ma MM...)
shuffle-blues sample

alors ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Oct 2007, 00:34
Colonel Blues a écrit :
alors ?

ben ça sonne
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 10 Oct 2007, 00:47
Merci pour le lien.
C'est vrai que ça sonne bien, vivement que je reçoive la mienne, normalement demain.

Je trouve le grain moins épais que le P90 mais on reconnais bien le timbre Gibson.
Colonel Blues
merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...