Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est bien ça!

Moi je ne le joue pas du tout comme ça " Can't explain ", c'est quoi ta version?

Alors là ... c'est la version "prend ta gratte et joue de mémoire un truc que t'a entendu il y' a une dizaine d'années" . Bref, rien de bien académique.

edit - en effet, je viens de remarquer que l'originale est en Mi, alors que je la joue en Do .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Pour une fois que j'avais vu juste! Merci la Vie, merci les Animaux, merci à Toi, Oh Terre bien aimée!!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Sep 2007, 19:00
rha cette gratte dans un petit Pignose c'est comment dire... jouissif
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
rha cette gratte dans un petit Pignose c'est comment dire... jouissif

Tiens, dans un Valve jr ça doit sonner terrible, sa brillance naturelle doit compléter à merveille le côté sombre de l'ampli - voyons voir.
In rod we truss.

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Sep 2007, 19:06
faut que j'essaye ça aussi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
le_bouffon
Ouaaaaais je me posais justement la question concernant le valve junior + Melody maker ! Pourais tu avoir la gentillesse de nous faire un pti sample doc ?

Le style de son que je voudrais atteindre serait pluto dans le style des Kinks dans "You realy Got me" ou " All Day And All Of The Night"

Merciii
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Doc Loco
le_bouffon a écrit :

Le style de son que je voudrais atteindre serait pluto dans le style des Kinks dans "You realy Got me" ou " All Day And All Of The Night"

Merciii

Ca devrait le faire sans problème (cf le premier sample dans ma signature).
In rod we truss.

TheHardJack
le_bouffon a écrit :
Ouaaaaais je me posais justement la question concernant le valve junior + Melody maker ! Pourais tu avoir la gentillesse de nous faire un pti sample doc ?

Merciii

J'ai essayé cette confique à Guitare Village à Domont et j'avoue que j'ai été méchament emballé!!!!
Mais la config' qui a remporté était celle avec le ptit Orange Tiny Terror
Mais le valve junior arrive juste derrière!!
CAIUS JULIUS
Achete le Valve Junior,c'est celui de mon frangin que j'ai modé, et il y des lampes Groove Tube dessus!!!
Olivier
Dites, y'a pas de reverb sur un Valve Jr ?!?
TheHardJack
Nan, juste un volume!
Mais si tu fous des coups de pompe dedans tu peux entendre des plocs pourrait faire rappeler une réverb à ressort
CAIUS JULIUS
Ou alors une petite reverb Behringer, pas chere et ça va bien!
Doc Loco
Tiens, une des choses qui explique la résonnance extra-ordinaire de cette petite gratte: ils ont eu la bonne idée chez Gibson de revenir aux vis du chevalet directement implantées dans le bois de la caisse au lieu d'utiliser des inserts en métal dont j'ai toujours pensé qu'ils tuent la résonnance. Bien vu!
In rod we truss.

ampoule60W
Doc Loco a écrit :
Tiens, une des choses qui explique la résonnance extra-ordinaire de cette petite gratte: ils ont eu la bonne idée chez Gibson de revenir aux vis du chevalet directement implantées dans le bois de la caisse au lieu d'utiliser des inserts en métal dont j'ai toujours pensé qu'ils tuent la résonnance. Bien vu!
Tu dis vraiment n'importe quoi Doc Loco.
Les Melody Maker, comme toutes les guitares, ont des inserts en metal, dans lesquels sont vissées les vis du chevalet.

Edit : la preuve en image.

CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Ah? Serait-ce la Duvel?
Doc Loco
Ah m.rde alors - hier soir, en regardant le bridge à la lumière artificielle, je te jure que j'aurais cru qu'il n'y avait pas d'inserts (et non pas de Duvel en cause ). Ce matin, en regardant à la lumière naturelle, effectivement les inserts apparaissent (ils brillent légèrement mais se confondent vraiment avec le blanc de la caisse chez moi).
Me sent très con sur ce coup là .

Une photo pour montrer que même à la lumière naturelle, y'avait moyen de confondre (l'insert se confond avec la couleur de la caisse, on dirait juste un rebord, ils ne brillent pas du tout comme les vis)

ampoule60W a écrit :

Les Melody Maker, comme toutes les guitares, ont des inserts en metal, dans lesquels sont vissées les vis du chevalet.

Merci de la correction; par contre, tu as tort sur ce point: les Gibson vintage (comme mes sG jr) n'ont pas d'inserts en métal et sur ce point-là je suis formel .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...