Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Why not!? Je trouve que la base est très bonne.
Perso j'ai gardé le gfs double format simple que Caius Julius avait posé dessus, et meme avec ça, ça le fait!
Je pense qu'à ce prix, on peut se permettre d'expérimenter!
CAIUS JULIUS
Je l'avais surtout installé pour eviter les buzz et autres hum! Elle a gardé son timbre d'origine!

Ca me fait plaisir qur tu t'eclates dessus!
TheHardJack
Bah elle a un super timbre d'origine alors!
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 29 Sep 2007, 15:13
Vous pensez qu'il y a des découpes spécifiques à faire dans la "table" et le pickguard pour insérer le soapbar ou tout rentre nickel ? Il faut aussi peut-être changer la valeur des potar ?

Merci
Doc Loco
Snach a écrit :
Pensez vous qu'il serait judicieux, d'acheter cette guitare et de changer le micro pour un P90 afin de l'optimiser pour le blues et le rock, ou est elle suffisante ?

NAN! Elle est très bien comme ça, son micro lui convient parfaitement, si vous voulez une gratte à P90, prenez-vous une gratte à P90!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 29 Sep 2007, 16:04
Doc Loco a écrit :
Snach a écrit :
Pensez vous qu'il serait judicieux, d'acheter cette guitare et de changer le micro pour un P90 afin de l'optimiser pour le blues et le rock, ou est elle suffisante ?

NAN! Elle est très bien comme ça, son micro lui convient parfaitement, si vous voulez une gratte à P90, prenez-vous une gratte à P90!

Puisque vous le dites, je vous fais confiance, je viens d'en commander une, (blanche comme la votre "tienne" ).
Ceci étant dit rassurez-moi, le single sonne quand-même plus "puissant" que les CS60'S des Rory et CS60 (qui sont déjà, à mon avis le saint graal des singles, n'en déplaise aux fan des Kidman, Fralin, Wolftonne et consort ).

Quand aux grattes en P90 pas le même budget malheureusement.
600mostro
Pour moi c'est la première gratte sur laquelle je changerai rien ,mais alors rien du tout le simple est magnifique claquant a souhait est en jouant avec le potar de tone ont une palette de son incroyable
Bref que du bonheur
Merci GIBSON
600mostro
A la rigueur si je change quelque chose se sera minime,2 potar top hat noir comme sur les Sg et peut une ch'ti décalque rétro et encore pas sûr tellement sont côté basique,vintage,hold school me convient

J'allais oublier des strap lock digne de se nom car ceux d'origine sont tout p'tiot
TheHardJack
Pour les strap locks c'est obligatoire!!!!
J'arrete pas la perdre en répète
Doc Loco
Ce qui est con par contre, c'est que pour une fois les cordes d'origine sont bonnes ... mais elles sont montées n'importe comment .

A part ça, j'ai changé les potards pour une config custom - vous avez le droit de trouver ça très laid, moi j'aime et surtout c'est hyper pratique quand on joue beaucoup avec le volume:

In rod we truss.

Doc Loco
Et tant qu'on y est, un p'tit sample?

Melody Maker dans le Vox AC15 de '63. Sorry, y'a un pain à 00:57 mais pour un sample, j'allais pas le refaire . Interprétation libre du "Million miles away" de Sieur Rory Gallagher . Le tone est baissé au tiers.
In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 29 Sep 2007, 17:13
Doc Loco a écrit :
Et tant qu'on y est, un p'tit sample?

Melody Maker dans le Vox AC15 de '63. Sorry, y'a un pain à 00:57 mais pour un sample, j'allais pas le refaire . Interprétation libre du "Million miles away" de Sieur Rory Gallagher .

Une vraie riffeuse la pelle, les harmoniques semblent plus présentes et musicales qu'avec les P90 de tes autres samples (du moins sur mon ordi), tu as raison, il ne lui manque apparement rien.

Ps : Petit pain, mais vraiment discret, il passe tout seul.
Doc Loco
Un autre clip avec cette fois le tone à fond, pour un peu de powerpop, de punk et de rock sixties. Avec le Vox AC15HTVH.

In rod we truss.

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 29 Sep 2007, 18:22
Doc Loco a écrit :
Un autre clip avec cette fois le tone à fond, pour un peu de powerpop, de punk et de rock sixties. Avec le Vox AC15HTVH.

Sur I Cant Explain, je trouve quelle sonne vachement Rickenbaker, même plus la strato customisée du "Grand moulin" des Qui à Bercy le 6 juin dernier.
CAIUS JULIUS
C'est bien ça!

Moi je ne le joue pas du tout comme ça " Can't explain ", c'est quoi ta version?
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est bien ça!

Moi je ne le joue pas du tout comme ça " Can't explain ", c'est quoi ta version?

Alors là ... c'est la version "prend ta gratte et joue de mémoire un truc que t'a entendu il y' a une dizaine d'années" . Bref, rien de bien académique.

edit - en effet, je viens de remarquer que l'originale est en Mi, alors que je la joue en Do .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...