Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
600mostro a écrit :
je redécouvre le plaisir de gratouiller avec cette MM simpliste , minimaliste mais tellement vrai et simple a jouer
il me manque plus qu'un ch'ti tout lampe
en plus se qui gache rien c'est ma première Giby
je sens que je vais revendre ma fender mex et mon epi standart
celle là me covient carrèment

Il semblerait que Gibson se soit enfin rappelé la raison d'être de ses excellents modèles pour débutants des fifties: fidéliser une jeune clientèle. Pourvu qu'ils continuent dans cette voie .

remarquez, moi, je fais le trajet inverse, ah ces belges!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Coucou, qui voilà?

(je fais partie des malades qui adorent la tête de la MM )
In rod we truss.

Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
(je fais partie des malades qui adorent la tête de la MM )

nous sommes donc deux, très cher Doc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Alors Doc, tes impressions !!
TheHardJack
Rhooo le vil copieur
Elle me rend dingue ste gratte
Doc Loco
Olivier a écrit :
Alors Doc, tes impressions !!

Suis un peu (beaucoup) fatigué (très dure semaine), donc je ne vais pas trop m'étendre.

- aussi légère que mes SG jr vintage, très bien équilibrée
- extrêmement résonnante à vide, en accords ouverts ça chante, ça vibre ... prometteur
- réglée très correctement du point de vue action et intonation (cette dernière me surprenant par sa justesse); seul petit bémol: le sillet, les cordes pourraient être réglées un peu plus basses. Et les extrémités de frettes (très bien posées et pas saillantes) un peu mieux polies.
- la peinture ...si vous détestez le moindre poc dans votre gratte, passez votre chemin - je soupçonne Gibson d'avoir vogué sur la mode actuelle du relic en proposant la première gratte qui aura un aspect relic en trois à six mois d'usage (et j'aime ça, c'est totalement dans l'esprit de cette gratte!); en plus, ça contribue certainement à l'excellente résonnance
- et une fois branchée? Tout ce que j'en attendais: un son sec, nerveux, agressif, mordant, très punk '76, garage mais aussi pop ou ska pour peu qu'on joue des deux très efficaces potards! En fait, on peut obtenir un son clean quasi acoustique qui ravira les chanteurs qui veulent s'accompagner, ou un crunch rasoir à décapiter les girafes à 100m à la ronde ... entre autres. Elle fait merveille dans un Vox (celui-ci mis quasi à fond et la guitare contrôlant le passage en revue des différentes sonorités ).

Quelques remarques de fin:
- pour le métal, oubliez (tellement évident mais j'ai déjà vu la question posée, alors ...)
- aucun rapport avec une SG ou LP junior! Si vous espérez vous prendre pour Billie Joe à peu de frais, c'est raté! Les juniors sont beaucoup plus grasses et rauques, là où la MM est claquante et tranchante, avec du twang. Un peu comme un croisement entre une Esquire et une Rickenbacker . Moi, ça m'arrange, je voulais justement ce son-là!
- et en plus j'ai eu un casque de 50€ en bonus
In rod we truss.

Doc Loco
El mamar a écrit :
en faite "la" diffference princiale entre une MM et une Jr c'est le "micro simple standard" a la place du p90 nan?

J'aurais cru, mais pas seulement: déjà à vide, la sonorité est nettement différente (bon, pas comme entre une LP et une strat, mais quand même). Et évidemment ces différences sont largement amplifiées par les micros très différents - celui de la MM sied particulièrement bien à ses caractéristiques acoustiques et je ne vois aucune raison de le changer.
In rod we truss.

Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 29 Sep 2007, 02:02
Doc Loco a écrit :
Coucou, qui voilà?

On attends tous tes samples avec impatience papa !

J'ai commandé celle avec 2 micros y a 2 mois ... j'espère l'avoir un jour ! Avant qu'elle ne soit plus produite.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
CAIUS JULIUS
Oz66 a écrit :

J'ai commandé celle avec 2 micros y a 2 mois ... j'espère l'avoir un jour ! Avant qu'elle ne soit plus produite.

La Centrale guitares, en stock Dual pick-ups en Worn White!
Olivier
Merci Doc pour cette review.

Doc Loco a écrit :
Aucun rapport avec une SG ou LP junior! Si vous espérez vous prendre pour Billie Joe à peu de frais, c'est raté! Les juniors sont beaucoup plus grasses et rauques, là où la MM est claquante et tranchante, avec du twang.

Au moins c'est clair, il faut donc que je m'oriente vers une Junior.

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
bienvenue au club Doc!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
600mostro
8O Bah moi j'en reviens toujours pas de la palette sonore de cette guitare,elle va droit au but tout sonne a merveille son clair,son saturé,dans le Sansamp Tri.ac c'est le pied avec la TS9 c'est le panard,couplé a la Wha Wha Vox que dire et pourtant l'amplis c'est une daube.
VIVEMENT le tout lampe
Que du bonheur j'en ai carrèment oublié ma strat et mon epi LP
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 29 Sep 2007, 12:52
Pensez vous qu'il serait judicieux, d'acheter cette guitare et de changer le micro pour un P90 afin de l'optimiser pour le blues et le rock, ou est elle suffisante ?
TheHardJack
Why not!? Je trouve que la base est très bonne.
Perso j'ai gardé le gfs double format simple que Caius Julius avait posé dessus, et meme avec ça, ça le fait!
Je pense qu'à ce prix, on peut se permettre d'expérimenter!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...