Olivier a écrit :
Alors Doc, tes impressions !!
Suis un peu (beaucoup) fatigué (très dure semaine), donc je ne vais pas trop m'étendre.
- aussi légère que mes SG jr vintage, très bien équilibrée
- extrêmement résonnante à vide, en accords ouverts ça chante, ça vibre ... prometteur
- réglée très correctement du point de vue action et intonation (cette dernière me surprenant par sa justesse); seul petit bémol: le sillet, les cordes pourraient être réglées un peu plus basses. Et les extrémités de frettes (très bien posées et pas saillantes) un peu mieux polies.
- la peinture ...si vous détestez le moindre poc dans votre gratte, passez votre chemin
- je soupçonne Gibson d'avoir vogué sur la mode actuelle du relic en proposant la première gratte qui aura un aspect relic en trois à six mois d'usage (et j'aime ça, c'est totalement dans l'esprit de cette gratte!); en plus, ça contribue certainement à l'excellente résonnance
- et une fois branchée? Tout ce que j'en attendais: un son sec, nerveux, agressif, mordant, très punk '76, garage mais aussi pop ou ska pour peu qu'on joue des deux très efficaces potards! En fait, on peut obtenir un son clean quasi acoustique qui ravira les chanteurs qui veulent s'accompagner, ou un crunch rasoir à décapiter les girafes à 100m à la ronde ... entre autres. Elle fait merveille dans un Vox (celui-ci mis quasi à fond et la guitare contrôlant le passage en revue des différentes sonorités
).
Quelques remarques de fin:
- pour le métal, oubliez (tellement évident mais j'ai déjà vu la question posée, alors ...)
- aucun rapport avec une SG ou LP junior! Si vous espérez vous prendre pour Billie Joe à peu de frais, c'est raté! Les juniors sont beaucoup plus grasses et rauques, là où la MM est claquante et tranchante, avec du twang. Un peu comme un croisement entre une Esquire et une Rickenbacker
. Moi, ça m'arrange, je voulais justement ce son-là!
- et en plus j'ai eu un casque de 50€ en bonus
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"