Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :
J'avous que juger de la qualité sonore d'un bois a partir d'un photos c'est comment dire... c'est très très fort

je me permet... ils n'ont pas parlé de qualité sonore. maintenan quand t'as vu des beaux bois tu peux te dire que celui la est effectivement douteux.

même celui-là parait limite plus joli

Non mais après c'est peut-être le "rendu photo" qui fait ça, mais ça me parait assez indigne de Gibson
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :
J'avous que juger de la qualité sonore d'un bois a partir d'un photos c'est comment dire... c'est très très fort

je me permet... ils n'ont pas parlé de qualité sonore. maintenan quand t'as vu des beaux bois tu peux te dire que celui la est effectivement douteux.

Non mais après c'est peut-être le "rendu photo" qui fait ça, mais ça me parait assez indigne de Gibson

Bah quitte à troller (j'aime bien aussi) ! hep t'as vu la gueule de ton matos ?
Gratteux addict...qui s'assume!
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :

Beh il y a une différence entre ne pas avoir de thunes et donc un matos limité et ne jouer effectivement que sur des pelles à 200€ hein, et t'en fais pas que mon €pi est loin d'être pourrave !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Juin 2010, 13:43
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :

Vous etes marrant vous... si la qualité du bois bois n'influe pas sur la qualité sonore, alors ca sert a quoi de dire que le bois est de mauvaise qualité !?

Bah ouai, alors ils parlait de quoi en disant que le bois est mauvais

Arretter de jouer sur les mots...
LondonFuzz a écrit :
Personne n'a parlé de la qualité sonore en ce qui concerne le bois qu'on a vu.

Mais oui, tu a seulement dit que c'etait du bois de merde... ce qui n'a evidement rien a voir avec le son... c'est bien ca ?

On y croit tous....
jugejackson
LondonFuzz a écrit :

Sur ce, je vous laisse bûcher :

Comme le jeu des sept erreurs si vous voulez ...

Bon, puisque le format png semble ne pas passer, un click suffira : http://img688.imageshack.us/f/acaj.png/

Heum c'est toi qui a parlé de qualité sonore ?
J'ai beau relire je ne vois pas qui a dit ça... je comprends mieux pourquoi Gibson n'a aucun scrupule à charcuter un aussi bel acajou.
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :

LondonFuzz a écrit :

Mais oui, tu a seulement dit que c'etait du bois de merde... ce qui n'a rien a voir avec le son evidement... c'est bien ca ?

On y croit tous....

Ouais, j'ai dit une connerie comme d'hab', c'est évident depuis des décennies que SEULE la qualité du bois compte.

Suivant ...

jugejackson a écrit :

Heum c'est toi qui a parlé de qualité sonore ?
J'ai beau relire je ne vois pas qui a dit ça... je comprends mieux pourquoi Gibson n'a aucun scrupule à charcuter un aussi bel acajou.

Oui ça ne peut être que moi Et le pont de la rivière Kwai, c'est moi aussi.

Je crois qu'on s'époumonne pour des prunes ...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Juin 2010, 13:54
LondonFuzz a écrit :
Tinio a écrit :

LondonFuzz a écrit :

Mais oui, tu a seulement dit que c'etait du bois de merde... ce qui n'a rien a voir avec le son evidement... c'est bien ca ?

On y croit tous....

Ouais, j'ai dit une connerie comme d'hab', c'est évident depuis des décennies que SEULE la qualité du bois compte.

Suivant ...

Parce que le bois ne compte pas assez ? Dans ce cas la pourquoi pas de Lp en frêne de meilleur qualité

De plus si ca n'est pas si important pourquoi tu a tenu a souligner la qualité du bois....

T'est mignon toi
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :

Parce que le bois ne compte pas assez ? Dans ce cas la pourquoi pas de Lp en frêne de meilleur qualité

De plus si ca n'est pas si important pourquoi tu a tenu a souligner la qualité du bois....

T'est mignon toi

Les Paul en frêne, ça existe. Gibson en a fabriqué. D'autres questions ?

Et j'ai souligné parce qu'un bois pareil à un prix pareil, à titre personnel, ça me fait tiquer. Pas vous, donc ça ne sert à rien qu'on continue à causer de ce sujet la. Causons couture ou nanas si vous le désirez.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Juin 2010, 14:12
Parcequ'une LP en frene sa sonne comme une lp en acajou pour toi ?

Voila ou je voulais en venir difficile de parler de "beauté" alors qu'ici ce sont les loi de la physique qui priment, ca c'est c'est fort. On peut parler de propagation des ondes, de densité, "d'amortissement" des vibrations (j'ai pas envi de dire filtrage) ou tout ces truc de geek... mais un bois qui est moins beau qu'un autre.... ca me parle pas... et ca n'a aussi rien a voir avec les son., car il peut être tout aussi dense

A+
SickLameAndLazy
LondonFuzz a écrit :
Causons couture ou nanas si vous le désirez.

T'es sûr de toi

Non mais perso je vois tout à fait ce que tu veux dire et je te +1
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité

Non mais perso je vois tout à fait ce que tu veux dire et je te +1

Ah, il y en a quand même un qui suit

@Tinio : Il reste un facteur que tu as oublié de citer : La stabilité. Surtout quand on parle d'un corps en une seule pièce. Un corps en une seule pièce, c'est chouette, c'est bien. Mais si le bois ne suit pas, c'est de suite moins rigolo. Quitte à mettre du bois moyen, autant mettre plusieurs pièces de façon adéquate. Et tant qu'on parle d'une pièce, je te cite l'exemple du manche traversant. Sur papier, c'est bien. Mais si tu n'as pas la lutherie qui va avec, oublie, c'est le genre de truc qui ne supporte pas les défauts.

Maintenant moi je m'arrête la, sans la moindre rancune. Faut pas déconner.
SickLameAndLazy
LondonFuzz a écrit :

C'est pas dit méchamment du tout et c'est pas forcément contre toi mais vu de l'extérieur c'est un peu un combat de sourds que vous vous livrez là

Toi tu dis que le bois ne fait pas tout dans le son d'une pelle (on oublie toujours les doigts qui, à mon sens, font la majorité du travail quand même!), cependant payer des cagettes plus de 2000€ c'est inadmissible.

Et c'est là que je te plussoie
- Bobo Parisien -
lostever
En gros ce que le Mr voulait dire est que pour une question d'homogénéité ( esthétique, son , rayez la mention qui vous fait tiquer) , il est préférable dans certain cas d'avoir un corps en 2 pièces d'aspect nickel plutot qu'un d'aspect douteux ....
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Juin 2010, 15:15
LondonFuzz a écrit :

C'est pas dit méchamment du tout et c'est pas forcément contre toi mais vu de l'extérieur c'est un peu un combat de sourds que vous vous livrez là

Toi tu dis que le bois ne fait pas tout dans le son d'une pelle (on oublie toujours les doigts qui, à mon sens, font la majorité du travail quand même!), cependant payer des cagettes plus de 2000€ c'est inadmissible.

Et c'est là que je te plussoie

Je plussoie aussi, c'est inadmissible

Mais je voulais seulement dire qu'il ne pouvais pas juger de la qualité du bois seulement en le regardant, j'ai tester pas mal de guitare et c'est pas forcement les bois les plus beau qui sonnait le mieux
Invité
  • Invité
Mais bien sur que si ...

'fin bref on arrête, je fatigue ...
gabryhell94
gabryhell94 a écrit :
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :

Beh il y a une différence entre ne pas avoir de thunes et donc un matos limité et ne jouer effectivement que sur des pelles à 200€ hein, et t'en fais pas que mon €pi est loin d'être pourrave !

Toi aussi tu nous la joue Cosette ? Putain encore la lutte des classes.(je te chambre mais c'est pas méchant, j'ai aussi été étudiant) sure que ton Epi doit sonner correctement, c'est du haut de gamme Epi, et puis de toute façon rab, puisqu'elle te plait c'est l'essentiel ! De toi à moi, par moment je suis plié en deux sur mon clavier. J'ai créée un dobic qui est en train de surpasser en trolls, le C77 user's club.... et ça me plait bien ! Ca serait à refaire j'aurais du le nommer la nouvelle standard qui éclatte les CS, ça en aurait jeté, et j'aurais peut être battu tous les autres topics :fier: De toi à moi, ma pelle au niveau qualité du bois comme des finitions est tout simplement excellente, en tous les cas elle me comble. Pour le reste, rien à branler. Parce que quand même, pour quelques-uns, ce qui me fait jouir, c'est la jalousie et la connerie. Les deux confondus me comblent.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...