Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
ma lp 2008 est en un morceau.

bizarre que certaines soient en 1 ou 2 morceaux.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
alex sound
Elle est vraiment superbe , j aime beaucoup quand on voit les veines et les flammes sur la table
honolulu.
arf 2 morceaux ? t'es sur ? ... tain je suis aveugle lol

j'arrive pas a voir les deux partie argh

Semi solid body User
numero27
>hono : difficile a voir d'ici il faut regarder la direction du grain sur la tranche de la guitare, si tu as une coupe droite au niveau de l'attache couroie c'est en 2 bouts, mais ça m'étonnerai que ce soit le cas.

>lostever sur la custom c'est la table qui est en 3 parties, c'est un peu différent les custom sunburst de cette epoque ont des tables plaintop en 3 bouts centrés c'est plus une question de style je crois, moi j'aime bien.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
honolulu.
bien vu numero27 le coup de la coupe au niveau de l'attache couroie.

bon je confirme ma lp est en 1 morceau.
Semi solid body User
Invité
  • Invité
Pour du chambered, un ou 350 000 morceaux ça ne change RIEN de toute façon.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 03 Juin 2010, 01:36
honolulu ta les paul est en une partie. Si elle était en plusieurs parties tu aurais une ligne distincte comme celle qui divise la table.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 03 Juin 2010, 01:43
Et puis ceux qui croient qu'une guitare électrique en une partie sonne mieux qu'une en deux parties... se trompent, ou alors il faudrait le prouver mais jusqu'ici je vois que la guitare une partie est l'argument de vente à la mode. Dans 10 ans on trouvera encore un autre attribut esthétique en faisant croire qu'il sera primordial pour la qualité du son. Alors il faut arrêter de spéculer, y a des squier en une partie et ça sonne pas mieux pour le cause.

Un luthier m'a dit que pour une guitare acoustique, c'est important qu'elle soit en une partie mais pas pour une électrique.
Invité
  • Invité
Bah change de luthier.
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
Bah change de luthier.

Je pense que ce jeune homme a du confondre "massif" avec "1 pièce".
jugejackson
honolulu. a écrit :

Fais nous une petite photo de la tranche, on sera fixé.
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Bah change de luthier.

Je pense que ce jeune homme a du confondre "massif" avec "1 pièce".

Les jeunes bordel ...

woodoocry
une seule partie ou plusieures, ça sonne pas mieux ni moins bien, faut areter la, c'est purement esthétiquement point final .
Ceux qui croient le contraire devraient lire un peu moins les conneries qu'on voit sur G.com !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Laughincow
honolulu. a écrit :

le fil du bois n'a pas pas le même axe dans la partie droite et la partie gauche de ta guitare (je parle du corps). ce n'est possible que si deux morceaux de bois sont collés. la ligne de jonction entre les deux axes des fils est l'endroit où ils ont été collés. pile au milieu de ta gratte, en fait...
Laughincow
sta7v a écrit :
Et puis ceux qui croient qu'une guitare électrique en une partie sonne mieux qu'une en deux parties... se trompent, ou alors il faudrait le prouver mais jusqu'ici je vois que la guitare une partie est l'argument de vente à la mode. Dans 10 ans on trouvera encore un autre attribut esthétique en faisant croire qu'il sera primordial pour la qualité du son. Alors il faut arrêter de spéculer, y a des squier en une partie et ça sonne pas mieux pour le cause.

Un luthier m'a dit que pour une guitare acoustique, c'est important qu'elle soit en une partie mais pas pour une électrique.

voilà donc un luthier qui pense que la colle sonne mieux que le bois...

bon, c'est sûr que 1 ou 2 morceaux, sur une électrique ça doit pas changer grand chose. surtout si les deux morceaux sont de bonne qualité et bien ajustés. mais (1) c'est une question de principe physique: toute rupture dans la masse doit jouer sur la transmission des ondes et (2) la multiplication des morceaux de bois pour fabriquer une guitare n'est pas un très bon signe d'un point de vue lutherie (ça implique souvent qu'on a voulu rogner sur les prix ou qu'on a des difficultés à trouver de bons bois de dimensions suffisantes)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...