Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Juin 2010, 15:37
Non, j'ai vu passer une standard de 2004 en 3 parties ! Mais c'etait la seul de toute les standard que j'ai tester En fait elle était quasiment en 2 parties avec une 3eme partie super petite (- de 10cm environ)

C'est extrêmement rare je pense..., mais des standard en 2 parties j'en ai vu plein, donc sa m'étonne que tu dise qu'une standard c'est fait qu'en une seul partie
Sinon je cherche toujours un BB pro bridge cover nickel
gabryhell94
La mienne est effectivement en deux parties ! Pour le BB pro micro bridge, je préfère le garder, désolé. Je garde toujours les micros d'origine sur mes pelles, même quand je les change. Tu es allé voir chez Thomann ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Juin 2010, 15:48
Oui merci
Sinon je préfère acheter d'occaz, mais si je ne trouve pas ce sera chez thomann
honolulu.
les studio ou les faded peut etre ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
Sur les Sg faded je te le confirme. La mienne est en trois parties. C'est pas forcément très joli, mais quand on voit la tenue d'accord, le manche extra, le son de malade....pour le prix que je l'ai payée....je ferme ma gueule et je dis merci Gibson ! C'est ma pelle du tout venant. Pas peur de la binguer (même si j'en prends soin) et le rapport qualité/prix est tout bonnement exceptionnel.
numero27
Tinio a écrit :
Non, j'ai vu passer une standard de 2004 en 3 parties ! Mais c'etait la seul de toute les standard que j'ai tester En fait elle était quasiment en 2 parties avec une 3eme partie super petite (- de 10cm environ) [/hs]

ça m'etonne ! tu as bien regardé sur la tranche si la coupe est droite ? souvent le grain de l'acajou peut etre plus foncé sur toute la longueur, mais si c'est en biais sur la tranche ça n'est pas une coupe, c'est le cas de ma std faded qui est pourtant en 1 partie. même si ça change rien au son 3 parties sur une std je trouve ça abusé, sur les trad et les studio que j'ai vu c'etait 2 parties toujours pile au milieu. (gab > par contr sur les faded d'entrée de gamme je suis d'accord c'est plus folklo, on trouve de tout, mais c'est ce qui fait leur charme)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gabryhell94
numero27 a écrit :
Tinio a écrit :
Non, j'ai vu passer une standard de 2004 en 3 parties ! Mais c'etait la seul de toute les standard que j'ai tester En fait elle était quasiment en 2 parties avec une 3eme partie super petite (- de 10cm environ) [/hs]

ça m'etonne ! tu as bien regardé sur la tranche si la coupe est droite ? souvent le grain de l'acajou peut etre plus foncé sur toute la longueur, mais si c'est en biais sur la tranche ça n'est pas une coupe, c'est le cas de ma std faded qui est pourtant en 1 partie. même si ça change rien au son 3 parties sur une std je trouve ça abusé, sur les trad et les studio que j'ai vu c'etait 2 parties toujours pile au milieu.
gabryhell94
Désolé j'ai eut déco internet au moment d'envoi message, donc ce que j'ai écrit a été effacé. Je disais juste que perso j'ai jamais vu une LP en trois parties (peut être les studios, sous le vernis). Les seules que j'ai vu en trois parties sont les faded. Mais pour ma SG a 500 Euros, ça ne me gène aucunement.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Juin 2010, 16:15
numero27 a écrit :
Tinio a écrit :

ça m'etonne ! tu as bien regardé sur la tranche si la coupe est droite ? souvent le grain de l'acajou peut etre plus foncé sur toute la longueur, mais si c'est en biais sur la tranche ça n'est pas une coupe, c'est le cas de ma std faded qui est pourtant en 1 partie. même si ça change rien au son 3 parties sur une std je trouve ça abusé, sur les trad et les studio que j'ai vu c'etait 2 parties toujours pile au milieu. (gab > par contr sur les faded d'entrée de gamme je suis d'accord c'est plus folklo, on trouve de tout, mais c'est ce qui fait leur charme)

Oui sure, je me souvient encore du mec me répondre "et alors elle sonne"
La troisième partie c'etait environ ca (la ligne rouge):

C'est pour ca que j'ai dit quasiment en 2 parties. Et c'était bien une standard
Je trouve cette gratte sur la tof superbe, je reverait de l'avoir
gabryhell94
owiowi a écrit :
Grave jme suis laissé 2 ans avant ma prochaine crise GAS mais j'ai déjà mon modèle en tête! une LP avec 2 p90 moaaaarrrrfff!

Rhoooooo c'est le mal lollllllll
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
owiowi a écrit :
Grave jme suis laissé 2 ans avant ma prochaine crise GAS mais j'ai déjà mon modèle en tête! une LP avec 2 p90 moaaaarrrrfff!

Rhoooooo c'est le mal lollllllll

Y'a un topic qui s'est ouvert hier ou avant hier et qui devrait faire ton bonheur... tiens, si tu ne l'a pas vu

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
lostever
Bof, des LP en 3 parties , c'est pas un sacrilège . Y a bien une Custom en 3 parties sur le forum donc une Standard why not ?
honolulu.
ma lp 2008 est en un morceau.

bizarre que certaines soient en 1 ou 2 morceaux.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...