Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
jugejackson a écrit :
Si on parle des Epiphone Japan (celle non exportées normalement...), en particulier de la série "lacquer", je pense qu'on est assez loin (devant...) les productions chinoises Epiphone.

Tout comme les Fender d'ailleurs, qui pour le coup concurrence méchamment les productions US ! Pour les Epiphones MIJ par contre je suis preneur de l'info si quelqu'un a pu en tester une
Gratteux addict...qui s'assume!
jugejackson
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
Si on parle des Epiphone Japan (celle non exportées normalement...), en particulier de la série "lacquer", je pense qu'on est assez loin (devant...) les productions chinoises Epiphone.

Tout comme les Fender d'ailleurs, qui pour le coup concurrence méchamment les productions US ! Pour les Epiphones MIJ par contre je suis preneur de l'info si quelqu'un a pu en tester une

Il y a plusieurs modèles en Epiphone mij, disons qu'à mes yeux les meilleurs (niveau lutherie) reste les "lacquer series" (avec un vernis nitro).
Bien sûr, elles ne sont pas du niveau des Custom Shop (pour la sélection des bois et d'autres choses), mais ça reste bien pour le prix (entre 600 et 700€).
Elles sont plutôt rares par chez nous.
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :

laisse tomber c'est de la merde
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
ptdrrrrr le conservateur masqué de toute façon pour complèter ma LP je commence à sérieusement lorgner du côté des nouvelles standard (elles sont pas chambrées celles-là ne paniquez pas lol) stratocaster de chez Fender (les NAS), j'en ai essayé une chez Total Music, ça m'a bien scié, vraiment de bonnes grattes. Par contre j'achèterais une SSS, pas faire doublon, et puis une strate hein.....c'est trois simples.
gabryhell94
Ca me fait penser que j'aurais une Fender lite ash télé et une Gibson SG à vendre bientot
gabryhell94
Finallement une LP (meme chamberred si si) une bonne strate US, un tit combo à lampes et une folk (perso j'ai adoré la Seagull S6 Slim) et tu es armé
Lets rock.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 25 Mai 2010, 03:13
Si certaines Epiphones sonnaient mieux que les Gibson je pense que ça se saurait. En effet la plupart des possesseurs de Gibson sont passés par la Gibson cheap, en l'occurrence l'Epiphone. Je me souviens avoir joué sur Epiphone, Les paul studio et enfin standard. Je peux certifier que l'Epiphone est loin derrière. Alors bon il faudrait remettre l'église au milieu du village. Perso je pense qu'au niveau rapport/qualité prix une Les paul à 2000 euros c'est moins cher qu'une Epiphone haut gamme à 1000 euros. Je vois pas l'intérêt de prendre une Epiphone dite haut gamme quand on a la possibilité de se prendre une Les paul studio, voir standard faded. Sans compter le marché de l'occas qui proposent des LP standard à 1200, 1300 euros.
gawaine
Putain les gars, j'ai une standard qui pèse un âne mort ( plus de 5, 9 kilos) et une Reissue qui pèse 4, 1 kilos....
Meeeeeeeeeeeeeerde elle est chambered aaaaaaaaaaaaarghma vie est foutue, nooooooooooooooooon ! Pouuuuuuuuuuuurkoi mouuuuuuuuuuuuuua?
Je connais la sortie...
Blueonces
sta7v a écrit :
Je vois pas l'intérêt de prendre une Epiphone dite haut gamme quand on a la possibilité de se prendre une Les paul studio, voir standard faded. .

va dire ca a nick valensi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
jugejackson
sta7v a écrit :
Si certaines Epiphones sonnaient mieux que les Gibson je pense que ça se saurait.

On parle de modèles bien spécifiques, réservés au seul marché japonais.

Celle-ci valait 80000 JpYen en 2000, donc rien d'une guitare "cheap".

Sans parler des modèles "Elistist" avec la tête modifiée destinés à l'importation (qui valent plus de 110000 Jp Yen actuellement).

La "Lacquer Series" avec vernis nitro.

honolulu.
nick valensi a un model signature, c'est different c'est de l'endorsment.

comme pour ibanez, montrer mois un guitariste connu qui joue sur une ibanez qui n'est pas signature, ça va etre dur. pareil pour epiophone chine ou japon (je parle pas des vintage us).

c'est pour toute les marques pareil, meme des gars tres connu comme Kirk Hammett chez esp, en studio ou en backstage jouent souvent sur gibson les paul (surment vintage)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Laughincow
gawaine a écrit :
Putain les gars, j'ai une standard qui pèse un âne mort ( plus de 5, 9 kilos) et une Reissue qui pèse 4, 1 kilos....
Meeeeeeeeeeeeeerde elle est chambered aaaaaaaaaaaaarghma vie est foutue, nooooooooooooooooon ! Pouuuuuuuuuuuurkoi mouuuuuuuuuuuuuua?

j'ai une R8, pleine donc et je voudrais aussi une guitare creuse, comme toi. mais je prendrai plutôt une ES 335 qu'une standard chambrée... je veux le VRAI son demi-caisse, moi!

oui oui, je
jugejackson
honolulu. a écrit :
nick valensi a un model signature, c'est different c'est de l'endorsment.

comme pour ibanez, montrer mois un guitariste connu qui joue sur une ibanez qui n'est pas signature, ça va etre dur. pareil pour epiophone chine ou japon (je parle pas des vintage us).

c'est pour toute les marques pareil, meme des gars tres connu comme Kirk Hammett chez esp, en studio ou en backstage jouent souvent sur gibson les paul (surment vintage)

Sans aller dans les modèles signature, Il y a des Epiphone mij de bonne qualité.
Et puis concernant les modèles signature chez Ibanez, ils sont souvent issus d'un modèle de la ligne régulière (notamment les RG mij par exemple) qui ont été modifiées par les guitaristes eux même.
gabryhell94
Laughincow a écrit :
gawaine a écrit :

j'ai une R8, pleine donc et je voudrais aussi une guitare creuse, comme toi. mais je prendrai plutôt une ES 335 qu'une standard chambrée... je veux le VRAI son demi-caisse, moi!

oui oui, je

bonne idée
gabryhell94
t'as 47 ans la vache qui chouine ??? Ohhhh putainnnnn lol sacré toi va !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...