Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
honolulu. a écrit :
les standard faded sont pas chambered je crois et ont un manche 50's (je sais pas si y a eu des versions avec manche 60's)

Si , il y en a eu.
honolulu.
à mon avis numero27 à ecrit un message invisible ou alors mon charisme l'a fait disparaitre

numero27 a écrit :
Les LP std faded produites en 2007 et 2008 sont a priori toutes chambered
on peut voir sur ce lien que certaines sont vraiment légères (3,01 kg !!)
http://www.cvguitars.com/PGMod(...).html

Elles etaient dispo avec manche 60's et 50's, le limited run seulement en 50's. la mienne a un manche 50's et j'ai eu un manche 60's (special) et 59 (studio).
je peux garantir que le 50's n'a rien d'une buche,
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
LPEndymion a écrit :
pleins d'Epi sonnent mieux que les Gibson "premier prix" (genre Studio)

bouhh pas bien de dénigrer !

ps : quelqu'un a entendu parler des standard 2008 faded ??? j'en ai vu nulle part (à part sur le web)
et même pas sur le site de Gibson...

ON est plus à une connerie prête lachez vous les gars, ce topic est fait pour !
Gratteux addict...qui s'assume!
Laughincow
gabryhell94 a écrit :
LPEndymion a écrit :
pleins d'Epi sonnent mieux que les Gibson "premier prix" (genre Studio)

ON est plus à une connerie prête lachez vous les gars, ce topic est fait pour !

désolé, pas mieux...
honolulu.
retorique quand tu nous tiens

LPEndymion trouve que pleins d'Epi sonnent mieux à son oreille que les Gibson "premier prix" (genre Studio) qu'il a pu entendre.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LPEndymion
Je vois pas très bien le problème en fait, donc au lieu de balancer une phrase du genre "lachez-vous", j'aurais préféré quelque chose de plus explicatif...

Contrairement à certains, je n'ai aucune prétention, que ce soit pour mon audition, mes qualités guitaristiques, mes goûts personnels (qui, par définition ne sont ni meilleurs ni moins bons que d'autres).
C'est mon avis, OUI, certaines Epi Elitiste sonnent mieux que des Gibson studio.

Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas l'opinion de la majorité qu'on a pas le droit de s'exprimer...
LesPaulJunior
J'ai essayé plusieurs Epi Elitists, ben c'était bof bof quand même. Ok, ça sonne mieux qu'une chinoise ou qu'une des anciennes coréennes, mais pour le coup, ça boxe clairement pas sur le même ring qu'une LP Studio. C'est mon avis purement subjectif.

J'ai aussi essayé une Epiphone Elitist J45, une catastrophe.
l
guiturbo
finalement on s'en cogne de savoir si l'un préfère epi ou l'autre gibson.
Le tout étant de se faire plaisir avec sa gratte.
Ce genre de débat n'est pas constructif puisque chacun essaie de convaincre l'autre avec des arguments tous pourris que son idée est la meilleure.
et c'est à cause de ces arguments pourris qui sont colporté de topic en topic que le monde se saute sur le rable
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Laughincow
guiturbo a écrit :
finalement on s'en cogne de savoir si l'un préfère epi ou l'autre gibson

ce qui est amusant dans ce débat epi/gibson c'est que bcp semblent ignorer qu'epiphone c'est la sous-marque "entrée de gamme" de gibson, fabriquée à bas prix en asie et que JAMAIS gibson n'autoriserait une epi à arriver à la cheville d'une gibby (concurrence et image de marque oblige). les epi sont INTENTIONNELLEMENT fabriquées comme des sous gibson (sous lutherie, sous bois, sous électronique, sous mécaniques....).

si qqun trouve qu'une epi sonne mieux qu'une gibson c'est qu'il écoute juste son... portefeuille!
LPEndymion
Citation:
ce qui est amusant dans ce débat epi/gibson c'est que bcp semblent ignorer qu'epiphone c'est la sous-marque "entrée de gamme" de gibson

personne ne l'ignore vu qu'ils s'affichent ouvertement comme tel

Citation:
si qqun trouve qu'une epi sonne mieux qu'une gibson c'est qu'il écoute juste son... portefeuille!

je n'ai pas d'Epi (et n'en aurait probablement jamais), donc même si je devais me sentir visé
The Warrior
LPEndymion a écrit :
Je vois pas très bien le problème en fait, donc au lieu de balancer une phrase du genre "lachez-vous", j'aurais préféré quelque chose de plus explicatif...

Contrairement à certains, je n'ai aucune prétention, que ce soit pour mon audition, mes qualités guitaristiques, mes goûts personnels (qui, par définition ne sont ni meilleurs ni moins bons que d'autres).
C'est mon avis, OUI, certaines Epi Elitiste sonnent mieux que des Gibson studio.

Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas l'opinion de la majorité qu'on a pas le droit de s'exprimer...

Dans la phrase d'avant t'avais juste dit Epi ... donc forcement

néanmoins, meme si j'ai entendu du bon sur les elitists ... j'ai des doutes - niveau finition je doute pas que ca soit meilleur !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LPEndymion
"certaines" Epi

je ne crache pas sur Gibson (ce serait même tout le contraire)

je connais des guitaristes professionnels (au moins 2) qui jouent sur Epi et qui sonnent très bien
mais après c'est autre chose, ils ont pas besoin d'une pelle à 4000e pour sonner...
jugejackson
Si on parle des Epiphone Japan (celle non exportées normalement...), en particulier de la série "lacquer", je pense qu'on est assez loin (devant...) les productions chinoises Epiphone.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je peux garantir que le 50's n'a rien d'une buche,

Surtout qu'il est bien plus fin qu'un vrai manche 50 comme on trouve sur les reissue
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gabryhell94
jugejackson a écrit :
Si on parle des Epiphone Japan (celle non exportées normalement...), en particulier de la série "lacquer", je pense qu'on est assez loin (devant...) les productions chinoises Epiphone.

Tout comme les Fender d'ailleurs, qui pour le coup concurrence méchamment les productions US ! Pour les Epiphones MIJ par contre je suis preneur de l'info si quelqu'un a pu en tester une
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...