Gibson les paul Warren Haynes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
En tout cas c'est la première fois qu'on essaie autant de me dissuader de vendre une gratte, c'est bien qu'elle a quelque chose...
Même moi quand je l'avais essayée je l'avais senti, c'est dire lol
Plentyofsoul
c'est l'effet kisscool

Par rapport à ma custom, elle sonne plus incisif moins ronde alors que la custom est plus bassy je dirais.

Et je préfère vraiment le manche 58 de la WH bien plus confortable par rapport à mon jeu.

Bon et à chaque fois que j'ouvre le case j'ai la trique elle est vraiment plus belle qu'en photo.......en plus jeprends des photos comme une merde qui ne rende pas justice à la beauté de cette gratte.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
Sachant que le manche de ta custom est donc un manche de 57 , donc enooorme , et que le manche de la Warren serait pile poil un manche de 58 , ou bien un manche taillé specialement donc dodu mais sans exces ?
Parce que , en resumé , la seule chose qui me retient de me jeter sur une WH , c'est ...ma banquiere ... et la taille du manche!
Plentyofsoul
loo.b a écrit :
Pour moi il est pile poil ce manche, ni trop gros, ni trop petit. Si j'avais eut à le dessiner je n'aurais pas fait mieux

tout pareil

le manche de ma custom n'est pas du tout une bûche mais alors pas du tout, plutôt profil 60
califev
Ah....surpris !
C'est une custom Black beauty , alors , et pas une R7 ?
Sinon , le WH , il se rapproche d'un 58 ? (gros , là je sais j'ai testé et au dela du 59' , j'ai du mal !)
Plentyofsoul
non pas une R7, une custom black beauty plutôt oui.

Je n'ai jamais eu de 58 dans la pogne mais étant donné que la WH est basé sur une 58 je tendrais à dire oui.

Ce qui me frappe c'est la projection que cette gratte dégage les cordes à vide......un sustain assez impressionnant même.
Au niveau du poids j'ai bien l'impression qu'elle est moins lourde que ma custom, mais je n'ai rien de fiable pour peser tout ça

Hier j'ai pu joué quasiment 3/4 d'heure sur mon bluesbreaker, juste gratte ampli d'abord et elle s'en sort vraiement très très bien dans un registre clean/crunch voir gros crunch avec ampli à fond et canaux pontés. Le grain reste toujours très articulé avec les notes vraiment très déliées. Je suis surpris de la précision des burstbuckers (c'est comme ça qu'on écrit ??), car très sincèrement j'appréhendais un côté suraigues avec ce smicros, phénomène que j'avais eu sur un SG custom shop équipé d'un vibrola.

Ensuite j'ai rajouté une blues driver stock entre la gratte et l'ampli et le résultat est vraiment à mon goût d'enfer, ça rajoute du graou juste ce qu'il faut

Bon je vais bosser un peu et je continuerais à donner mes impressions !
Plentyofsoul
hello

bon je confirme en haut c'est off et en bas c'est on pour le switch du préamp !

J'ai essayé sur mon Blues Junior Lacquered Tweed et c'est terribel
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Juin 2009, 13:24
LP Haynes en approche...
Plentyofsoul
loo.b a écrit :
Une Haynes c'est terrible avec n'importe quel ampli

je crois bien que c'est terriblement vrai !
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
LP Haynes en approche...

Invité
  • Invité
V@ss a écrit :
LP Haynes en approche...
en joue mon colonel
thomaso
J'espère qu'UPS va pas la paumer ni me la retourner celle-là!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...